Ces macarons au collagène vont changer votre routine beauté… et vous régaler

Le collagène s’invite dans les sérums, les crèmes de jour et les lotions dernier cri mais il s’inscrit aussi dans la nouvelle recette des macarons Ladurée pour choyer la peau en gourmandise. Fruit d’un partenariat avec la marque de beauté holistique Holidermie, cette friandise typique du tea time est un soin à portée de bouche.

Manger des macarons, nouveau rituel beauté

Et si manger un simple macaron faisait le même effet que les crèmes hydratantes et les sérums de Jouvence ? C’est en tout cas la promesse alléchante de Ladurée, qui s’est allié à la marque Holidermie pour concocter sa dernière œuvre culinaire. La maison de pâtisserie, véritable institution en France et lieu de passage incontournable pour les touristes, a imaginé un macaron qui ne se contente pas seulement de flatter les palais. Il ne s’agit pas d’une friandise parfumée au matcha, au sésame noir ou à d’autres parfums prisés.

Cette petite douceur à la couleur fantaisie contient un ingrédient plus souvent croisé dans les cosmétiques que dans les vitrines des salons de thé : le collagène. Vous pouvez désormais prendre soin de vous en dehors du miroir, devant une nappe blanche et une tasse kitsch, les pieds sous la table et la main à la bouche. Cette création culinaire qui rappelle les gâteaux magiques d’Alice aux Pays des Merveilles, c’est de la skincare à croquer. Alors que le collagène envahit les vanitys, Ladurée et Holidermie l’apprivoise dans un soin comestible haute couture qui revêt l’apparence de l’iconique macaron.

@mariebeaute

J’ai acheté des macarons Ladurée au collagène Holidermie 🩷 #beauté #beautytok #macarons #laduree #holidermie #collagene #antirides

♬ son original – Marie Beauté 💖

Quand la beauté passe par la bouche

Ce macaron au chocolat, retravaillé par le chef Julien Alvarez, pour devenir une mignardise bien-être contient du collagène marin de type I hydrolysé et hautement biodisponible, associé à de l’acide hyaluronique et de la vitamine C. Plus qu’un encas plaisir qui se déguste à la volée, ce macaron se mue en indispensable beauté et remplace délicieusement les potions lactées de notre salle de bain. Il donne une nouvelle saveur à nos routines : plus régressive et réconfortante. Il régale autant les papilles que la peau, à laquelle il apporte d’ailleurs élasticité, fermeté et lumière.

Proposé à l’unité (3,50 €) ou en coffret de 8 pour une cure de 4 jours (29 €), ce macaron d’un nouveau genre délivre entre 3 et 10 g de collagène par jour. L’apport idéal pour des résultats visibles et durables. C’est comme un complément alimentaire mais en mieux. Tandis que certaines formules en “In” se prennent le nez pincé, ce macaron se déguste les yeux fermés à l’heure du goûter.

Ces autres soins qui se mangent

À l’heure des gummies bien-être, des friandises floquées “cheveux forts” et des cafés aux champignons adaptogènes, ces macarons ne surprennent qu’à moitié. Ils s’inscrivent dans le sillage d’une beauté plus ludique et moins contraignante, qui se déguste au lieu de s’appliquer. Une beauté qui n’implique pas de gestes techniques face à la glace mais qui se fond dans les menus du quatre heures ou du petit déjeuner.

Ces macarons aux vertus esthétiques, nés d’une alchimie entre Ladurée et Holidermie, s’accompagnent d’ailleurs de deux boissons qui changent de l’habituelle infusion et du coutumier thé à la menthe. Ils se consomment aux côtés d’un matcha signature et d’un café latte vanille, des breuvages branchés perfectionnés avec du collagène, l’ingrédient phare de cette collaboration inattendue à la croisée du savoir-faire gastronomique et du skincare.

Disponibles à la vente depuis le 3 septembre, ces macarons signent une petite révolution dans nos actes de coquetterie. Incarnation du chic à la française, ils gâtent la peau et les becs sucrés. C’est quand même bien plus agréable que de s’étaler une série de crèmes sur le visage. Mieux, c’est de la magie culinaire. À quand un Paris-Brest à la vitamine E et un éclair qui protège des UV ?

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Boucles rebelles ? Découvrez comment les chouchouter au quotidien

Avoir des boucles est un vrai cadeau… mais aussi parfois un défi quotidien. Si vos boucles ont tendance...

Se mettre des concombres sur les yeux : voici ce que ça fait vraiment !

Sur les affiches des spa, les femmes arborent quasi toujours des rondelles de concombre sur les yeux. Ce...

Routine sport & beauté : ce que votre peau réclame sans vous le dire

Votre peau a une voix, discrète mais insistante, surtout quand vous l’oubliez entre deux séances de sport. Et...

Huile de romarin pour les cheveux, l’astuce toute simple qui fait pousser la chevelure

Il ne sert pas qu’à parfumer les grillades. L’huile de romarin squatte désormais les salles de bain des...

Cuir chevelu : la zone beauté qu’on a trop longtemps ignorée

Hydratation, gommage, sérum… le cuir chevelu s’impose comme la nouvelle zone star des soins capillaires. De la brillance...

Cette routine rapide redonne vie aux ongles abîmés

Manucures à répétition, vernis semi-permanent, pose de faux ongles… Nos mains en voient de toutes les couleurs, et...