Cette tendance de chirurgie esthétique fait fureur chez les supporters de Trump

Une nouvelle mode esthétique fait parler d’elle aux États-Unis : la « Mar-A-Lago Face », un standard de beauté inspiré de l’entourage de Donald Trump et de sa luxueuse résidence en Floride. Teint ultra-hâlé, pommettes remontées, peau lissée et lèvres volumineuses, cette esthétique hyper standardisée semble séduire de plus en plus de figures du camp républicain.

Un look signature dans le cercle Trump

Comme l’explique le média Marianne et à l’image des murs dorés de Mar-a-Lago, la célèbre demeure de Donald Trump située à Palm Beach (Floride), cette tendance repose sur une apparence « luxueuse et artificielle », souvent obtenue grâce à des injections de botox, des fillers et d’autres interventions chirurgicales.

La presse américaine a pointé du doigt l’uniformisation des visages dans l’entourage de l’ex-président, où l’on retrouve de nombreuses figures publiques au physique transformé. Parmi les adeptes de cette nouvelle « image de marque » :

Et ce phénomène ne se limite pas aux femmes : même certains hommes de la sphère trumpiste, comme Matt Gaetz, ancien élu de Floride, semblent avoir succombé à l’appel du bistouri.

Un nouveau critère pour graviter dans l’administration Trump ?

Au-delà de l’aspect esthétique, certains observateurs notent que cette transformation physique pourrait jouer un rôle dans l’ascension politique de certaines figures proches de Donald Trump. Comme si adopter la « Mar-A-Lago Face » devenait un moyen de s’intégrer dans le cercle restreint de l’ex-président. Cette mode soulève des interrogations : cette esthétique devient-elle un atout dans le clan républicain, au même titre que l’idéologie politique ?

Quoi qu’il en soit, cette tendance controversée continue de faire parler d’elle, tant pour son aspect esthétique que pour ce qu’elle reflète de l’image que Donald Trump et son entourage souhaitent incarner. Une vision de la beauté qui, à l’instar de « Make America Great Again », semble vouloir imposer ses propres codes.

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

« J’ai appris qu’on peut ressentir de la joie même en souffrant » : Shakira se confie

Trois ans après sa séparation très médiatisée avec le footballeur Gerard Piqué, Shakira continue d’avancer, entre douleurs persistantes...

À 53 ans, elle éblouit en mini-jupe !

À 53 ans, Charlotte Gainsbourg continue d'illuminer les tapis rouges avec une audace et une élégance qui lui...

Vous l’ignorez, mais ces stars ont un QI plus élevé que la moyenne

Le cliché de l’artiste superficiel persiste encore dans les mentalités. Pourtant, les stars de la chanson ou du...

La robe fendue de Brigitte Macron fait sensation

À l’occasion d’un dîner d’État à l’Élysée en l’honneur du roi Frederik X et de la reine Mary...

La robe scintillante de la princesse Charlotte Casiraghi fait sensation

La Salle des Étoiles du Sporting Monte Carlo s’est transformée en véritable temple du chic et de l’élégance...

Sydney Sweeney sublime en robe rétro ultra flatteuse

Sydney Sweeney continue de captiver, aussi bien sur les écrans que sur Instagram. Le 29 mars 2025, l’actrice...