Herself, le site féministe qui met à nu les femmes sans complexe

Herself, c’est le très beau projet développé par Caitlin Stasey, actrice australienne aperçue dans la série Reign. Montrer des femmes sans complexes et surtout, dans une nudité non sexualisée, découvrir leurs confessions touchantes le temps d’une interview sans tabous, voilà l’objectif de ce site féministe à découvrir absolument !

Herself, une ode à la diversité et à la liberté

C’est à Caitlin Stasey, actrice interprétant le rôle de Kenna dans la série américaine Reign que l’on doit Herself.com, un site créé avant tout POUR et PAR la gent féminine. On y découvre ainsi de nombreuses femmes photographiées dans le plus simple appareil. Un choix que l’actrice explique par son envie d’offrir un espace où les femmes peuvent se présenter nues sans se voir immédiatement sexualisées. Elle confie au Daily Life :

« Nous considérons la sexualité d’une femme comme tellement liée à son physique qu’apparaître nue publiquement pour elle est automatiquement quelque chose de sexuel et non une chose pour elle-même. »

Caitlin Stasey
L’actrice Caitlin Stasey

Mais sa motivation pour créer ce site féministe ne s’arrête pas là. Elle trouve aussi sa source dans le désir profond de redonner ses lettres de noblesse à la diversité. Herself, c’est ainsi une galerie de portraits de femmes très différentes les unes des autres. Là encore, ce choix est un véritable acte de rébellion contre les diktats de notre société. Elle poursuit :

« Il y a aussi une construction très spécifique de la femme que nous sommes habitués à voir, et même si ces femmes n’en sont pas moins des femmes, j’attendais désespérément de voir différents visages, différents corps. »

C’est donc désormais chose faite avec ce très beau projet, véritable ode à la liberté et à la diversité.

Un site féministe qui raconte avant tout des histoires

Si ces photographies de femmes nues captent d’abord toute notre attention, on s’en détourne très vite. Car Herself, ce sont aussi et surtout de formidables interviews sans tabous. Les participantes au projet répondent ainsi à des questions très personnelles. Elles nous livrent alors des confessions des plus touchantes.

Teresa
Teresa

On découvre par exemple Teresa dont la maman n’avait que 16 ans lorsqu’elle est née. Si ses premières années de vie se déroulent sans encombre, sa vie bascule lorsqu’à 23 ans, sa mère devient schizophrène. Teresa n’est alors qu’une enfant mais doit prendre soin d’elle comme une adulte. À 14 ans, elle finit par quitter le nid pour vivre avec un homme de neuf ans son aîné qui deviendra plus tard le père de ses enfants.

Aniela
Aniela

C’est ensuite Aniela qui se dévoile sur le site féministe. La jeune femme raconte comment son rapport à la sexualité évolue, elle qui a dû subir une double mastectomie, une chimiothérapie et qui à 31 ans doit se faire enlever les ovaires. Elle avoue alors ses difficultés à mener une vie sexuelle depuis ces épreuves. Car si son corps ne répond plus de la même manière, elle souffre notamment de problèmes de lubrification, elle admet qu’émotionnellement elle ne se sent pas non plus d’humeur à faire l’amour.

Ces deux portraits, et bien d’autres, sont donc à découvrir sur Herself, un site pour les femmes qui fait du bien ! Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à réagir sur le forum.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

« Apparemment, le naturel dérange » : cette mannequin de 33 ans parle de l’âge qu’on lui donne

Dans une vidéo devenue virale sur Instagram, la mannequin Mélanie Debrus, 33 ans, partage avec sincérité son expérience...

Fière de ses vergetures, elle sublime son corps en lingerie !

Ses vergetures, elle les considère comme des œuvres d’art. Bien loin de faire disparaître ces marques qui serpentent...

On lui disait de le cacher, elle en a fait un acte de mode !

Dans un monde où la beauté reste trop souvent normée, Iskra Lawrence continue de faire souffler un vent...

« Je refuse de me cacher à la plage » : ses tenues d’été sans complexes éblouissent

Sur le sable chaud, les complexes sont parfois brûlants. Les femmes dotées de rondeurs ne lâchent pas leur...

Cheveux gris et tatouages : cette femme fait sensation sur les réseaux

Astrid Zeegen-Holt est une véritable sensation sur Instagram, captivant une audience fidèle de plus de 570 000 abonnés...

Cette YouTubeuse beauté non voyante se maquille au toucher !

Elle décore ses yeux d’un coup de main assuré, pare ses lèvres de couleurs flatteuses et orne ses...