Climax : une série pour lever le tabou de la masturbation féminine

La masturbation féminine est un sujet encore tristement tabou… Les femmes elles-mêmes peinent à en parler et à la pratiquer. Il faut dire que faute de ressources pédagogiques, elles ne savent pas toujours comment s’y prendre. Mais ça, c’était avant. Avant cette très bonne initiative qu’est Climax, une web-série de 17 épisodes qui a pour ambition d’apprendre aux femmes à se masturber.

Apprendre à se masturber grâce à des tutos vidéos

Si le plaisir féminin fait l’objet de tous les fantasmes, la masturbation féminine reste encore un sujet malheureusement tabou. À tel point que bien des femmes n’osent pas s’adonner à cette pratique solitaire ou ne savent pas, tout simplement, comment s’y prendre.

26 % des femmes françaises ne se sont ainsi jamais masturbées (source : IFOP 2017). Et 35 % des Françaises déclarent n’avoir jamais cherché à observer leur clitoris. Elles n’en ont semble-t-il jamais ressenti le besoin ou n’ont jamais osé le faire (source : Laboratoire Terpan). C’est en partant de ce constat que Laurène, 28 ans, issue d’une école de commerce a eu la superbe idée de créer Climax.

Cette web-série a pour ambition d’éduquer les femmes à la masturbation féminine. Après avoir mené une enquête approfondie sur le sujet auprès de 107 femmes européennes, l’équipe de Climax a ainsi mis au point 17 tutos vidéos. On y découvre diverses techniques de masturbation, notamment comment se masturber « sans les mains » par exemple.

Si les vidéos sont explicites, une voix off a tout de même été ajoutée à l’image permettant de mieux appréhender chaque technique. Et que celles qui pensent tout connaître de la masturbation féminine se rassurent. Elles aussi feront certainement d’étonnantes voire d’agréables découvertes.

Le premier épisode est envoyé gratuitement depuis le site de la web-série, mais il faudra débourser quelques dizaines d’euros pour avoir accès à la série complète. Un moindre mal pour un cours d’une aussi grande importance.

Le plaisir féminin décrypté pour tous

Outre les 17 tutos vidéos de masturbation féminine que compte la web-série, 5 vidéos à destination des hommes sont également disponibles. Il faut dire qu’il n’est pas toujours facile pour ces messieurs de trouver des informations fiables sur le plaisir féminin.

Les films pornographiques regorgent en effet de clichés et de contre-vérités sur ce qui donne ou non du plaisir aux femmes. Climax leur permet alors d’en apprendre davantage sur le fonctionnement du sexe féminin et de mettre en pratique ces informations.

Car faut-il le dire et le répéter, la sexualité, ça s’apprend ! Plus question de culpabiliser parce que l’on n’arrive pas à se donner du plaisir ou parce que notre partenaire ne comprend pas toujours comment nous fonctionnons. L’important comme toujours, c’est de se décomplexer et de chercher des outils pour avancer. Climax en fait partie, et il est formidable !

Et vous, êtes-vous adepte de la masturbation ? Ce sujet vous met-il mal à l’aise ? On en parle sur le forum dans la catégorie Sexualité.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

8 personnages féministes de dessins animés à faire découvrir à toutes les générations

Nous reprochons souvent aux dessins animés de nous bercer de contes loin de l’épanouissement de la femme. Certains...

Voici les 8 meilleurs films de survie à voir sur petit écran

Des personnages livrés à eux-mêmes qui se dépassent pour rester en vie, des décors de "fin du monde"...

14 séries historiques à voir sur Netflix pour vous enrichir autrement

Les séries historiques, qui relatent les temps forts de l'Histoire, sont aux premières loges sur la plateforme Netflix....

Vous avez aimé « Mon petit renne » sur Netflix ? Voici 6 séries à voir !

Depuis qu’elle est sortie dans le catalogue Netflix, la série "Mon petit renne" ne cesse de faire parler...

Comment s’épanouir sexuellement quand on se trouve laide ?

Lorsqu'on aborde le sujet de l'épanouissement sexuel, beaucoup de conseils sont centrés sur la confiance en soi. Mais...

Initiez-vous aux livres audio et évadez-vous en un clic avec BookBeat

Vous avez envie de lire, mais vous ne trouvez jamais le temps pour vous adonner à ce loisir...