Coiffures pour les fêtes : 5 idées faciles pour tous types de cheveux

La tenue ? C’est bon ! Le maquillage ? Ok aussi ! Désormais, il ne nous reste plus qu’à nous occuper de nos cheveux. Pas de panique, vous n’avez pas besoin d’avoir le savoir-faire d’un professionnel pour réaliser une ou plusieurs jolies coiffures pour les fêtes de Noël ! Vous ne nous croyez pas ? Regardez plutôt ces quelques tutos vidéos…

1 – Pour cheveux longs et mi-longs

Vous avez choisi une belle robe longue et avez envie d’une coiffure de princesse pour la sublimer ? Voici 4 coiffures vraiment faciles à réaliser (ne vous fiez pas à l’image de présentation de la vidéo).

N’oubliez pas de vous munir d’une brosse, de quelques élastiques et de petites barrettes et élastique fantaisie. Vous surferez sur la tendance néo bourgeois avec classe !

2 – Pour les cheveux courts (longueur épaules)

Vous pensiez que votre carré était condamné à rester tel quel pour les fêtes ? Détrompez-vous, vous pouvez aussi largement vous amuser !

On aime les idées proposées par cette youtubeuse. Elle surfe sur la tendance rock, mais aussi bohème. Vous aurez besoin d’un fer à lisser/boucler pour mener à bien ces quatre propositions de coiffures. Prêtes à essayer ?

3 – La coiffure deux en un pour cheveux longs ou mi-longs

Pour le réveillon, vous avez envie d’une tresse bohème. Quelque chose de sophistiqué, mais détendu à la fois. Seulement, en plein milieu de la soirée, vous avez très chauds et la folle envie de relever vos cheveux…

La youtubeuse Lilith Moon nous propose l’alternative parfaite ! En effet, sa tresse bohème se relève en un très joli chignon en quelques secondes ! Une astuce que l’on pourra garder tout l’hiver : tresse en journée, chignon en soirée !

4 – Le chignon glamour pour les cheveux afro

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour vous préparer avant les festivités, mais avez envie de quelque chose de glamour ? Ce chignon bas réalisé par la youtubeuse Ebeni Diary est la réponse à vos prières !

N’oubliez pas de vous amuser avec les accessoires !

5 – Des coiffures simples, originales et sans fer à boucler ou à lisser

Pour terminer, on a craqué pour les coiffures ultra girly proposées par la youtubeuse Catherine. Elle s’amuse avec les accessoires et cela vient tout de suite donner un air festif à notre coiffure. Vous verrez, chacune d’entre vous trouvera son bonheur !

Petite cerise sur le gâteau, elle nous apprend à faire des boucles sans utiliser de fer à boucler ou à lisser. Nos cheveux nous diront merci à coup sûr !

Des idées de coiffures pour les fêtes de Noël ? On vous attend dans la rubrique Beauté de notre forum pour les partager !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Cristina Cordula : l’histoire inattendue derrière sa coupe courte iconique

Sa coupe de cheveux fait partie de son identité. C’est sa signature esthétique. Le public a toujours connu...

Le syndrome du salon de coiffure : ce geste anodin qui peut provoquer un AVC

Lieu hospitalier où l’on se fait masser le crâne et chouchouter les cheveux, le salon de coiffure cache...

Pourquoi tout le monde parle de la tendance « cheveux de princesse » ?

Des reflets noisette à la brillance glossy, les « cheveux de princesse » s’imposent comme la tendance capillaire chic de...

Cette brosse japonaise fait des miracles sur les cheveux (et tout le monde en parle)

La brosse Bijulie, phénomène venu du Japon, séduit de plus en plus en Europe grâce à ses bénéfices...

« The Pamela », la coupe de cheveux chic de la fin 2025

En 2025, Pamela Anderson réinvente sa légendaire chevelure blonde pour adopter une coupe bob audacieuse qui fait sensation...

Oser ne plus se coiffer : la tendance que personne n’avait vue venir

Sortir de chez soi sans donner un coup de brosse dans sa chevelure, ni l’apprêter ? C’est tout...