Cernes disparus : maîtrisez l’art du camouflage avec notre guide maquillage !

Les cernes, ces zones plus sombres sous les yeux associées à la fatigue, résultent de divers facteurs tels que l’âge, le manque de sommeil et la génétique.

Bien que les cernes ne signalent généralement pas de problèmes de santé, nous cherchons souvent à les atténuer. C’est ici que l’application de maquillage entre en jeu. En utilisant habilement les produits de beauté, vous pouvez réduire l’apparence des cernes. Ce guide pratique vous apprend à sublimer votre regard tout en masquant ces marques indésirables.

Rappelez-vous tout de même que rien ne vous oblige à utiliser du maquillage pour camoufler vos cernes. Avant tout, soyez fière de qui vous êtes, car vous êtes déjà parfaite à votre manière !

Utiliser un correcteur pour un camouflage parfait

L’apparition de taches colorées sous les yeux est habituellement due à une surproduction de mélanine dans cette région. Cette situation est accentuée par la fine épaisseur de la peau à cet endroit, ce qui les rend plus prononcées.

Pour commencer, optez pour un correcteur qui correspond à votre teint. Cette démarche vous aidera à atténuer la teinte bleutée des cernes et à illuminer la zone sous les yeux. De cette façon, vous pourrez diminuer la quantité d’anticernes requise, aboutissant à un résultat plus subtil et naturel.

Bien choisir et appliquer son anticerne

Concernant l’anticerne, optez pour une teinte légèrement plus claire que votre fond de teint, pour un subtil éclat et un effet naturel. Pour un camouflage optimal, commencez par appliquer une quantité plus importante d’anticerne aux coins interne et externe de l’œil, en formant un triangle inversé. Cette méthode surpasse l’approche d’ajustement à la forme arrondie du cerne, offrant une meilleure couverture.

Pour un estompage homogène, utilisez un pinceau dédié ou vos doigts en tapotant doucement. Ensuite, une fine couche de poudre aidera à fixer l’anticerne en place, garantissant une tenue tout au long de la journée.

Comment dissimuler subtilement les cernes légers ?

Avant d’entamer le processus de camouflage de vos cernes, il est essentiel de bien hydrater la zone du contour des yeux. Une peau correctement hydratée assure une meilleure adhérence de l’anticerne. Une fois que vous avez appliqué votre fond de teint sur l’ensemble du visage, y compris la zone des cernes, il est temps d’utiliser un pinceau correcteur de teinte beige.

Cette nuance convient particulièrement aux cernes légers. Appliquez délicatement le correcteur en étirant une fine couche le long du cerne, puis tapotez doucement pour fixer le produit. Pour parfaire votre look, terminez en appliquant une légère couche de poudre.

Les astuces essentielles pour camoufler les cernes colorés

Si vous avez des cernes colorés, il est possible de les camoufler avec l’aide d’un correcteur. Si vous avez la peau claire, vous avez probablement des cernes bleutés sous les yeux. Optez donc pour un correcteur de teinte jaune pour neutraliser ces nuances. D’autre part, si votre peau est plus foncée, vos cernes peuvent avoir une teinte brune. Dans ce cas, un correcteur de teinte corail sera votre allié pour un camouflage efficace.

En suivant ces astuces simples mais efficaces, vous serez en mesure de masquer habilement vos cernes avec du maquillage !

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

Ce secret beauté que cette actrice emporte partout fait l’unanimité

Actrice culte des années 90 et toujours adulée aujourd’hui, Gillian Anderson fascine par son élégance naturelle. À 57...

Rétinol et acides : la cadence idéale pour une peau apaisée après 45 ans

Après 45 ans, la peau change naturellement : elle perd en fermeté, en hydratation, et devient parfois plus...

Ce retour au naturel qui révèle toute la puissance des cheveux poivre et sel

Vous avez sûrement remarqué ce vent de liberté capillaire qui souffle depuis quelques années. Les colorations se délaissent...

Rincer vos cheveux après un bain d’huile n’a jamais été aussi facile – voici comment

Vous aimez les bains d’huile, mais l’étape du rinçage vous décourage parfois ? Pas de panique, vous n’êtes...

Vous avez les yeux gonflés le matin ? Ce secret beauté va vous sauver

Qui n’a jamais croisé son reflet au réveil en découvrant un regard un peu bouffi, comme marqué par...

Le secret d’un teint doré tout l’été se cache dans votre frigo !

L’été rime généralement avec peau lumineuse et teint doré. Pourtant, entre les risques liés au soleil, les autobronzants...