Voici les soins naturels pour adapter votre routine beauté au printemps

Ça y est, le printemps est à nos portes. Vous avez compté les jours sur le calendrier pour enfin tourner la page de l’hiver et entamer cette nouvelle saison, plus douce et lumineuse. Sauf que chaque saison s’accompagne de son lot d’inconvénients et votre peau n’y échappe pas. Après s’être durement remise du froid, elle doit faire face à de nouvelles agressions extérieures. Pour l’armer contre les irritations, ajustez votre routine beauté en conséquence. Rendez-vous chez La Licorne de Victorine, entreprise familiale qui est un véritable carrefour des soins naturels, vegan et clean. Plaque tournante où se côtoient les marques les plus exemplaires du marché cosmétique, elle vous initie à une beauté consciente, minimaliste et authentique.

La Licorne de Victorine, le point de rencontre des produits sains

Vous vous dites peut-être que dénicher des cosmétiques avec une liste d’ingrédients courte, sans substances nocives, vegan et qui tiennent des engagements éco-responsables relève du challenge, voire de l’utopie. Mais ça c’était avant de visiter le site La Licorne de Victorine, qui réunit tous ces critères et les respecte à la lettre. Derrière ce nom à l’empreinte familiale (Victorine est le deuxième prénom de la grand-mère de la créatrice) se cache une entreprise familiale née en 2017 avec l’intention de démocratiser les produits sains et de les inscrire dans toutes les salles de bain.

Alors que de plus en plus de marques trichent sur leurs étiquettes et sur leurs valeurs, La Licorne de Victorine, elle, revient à l’essentiel, à des soins sans fioriture ni fausses promesses. Elle sélectionne ce qui se fait de plus pur dans le milieu des cosmétiques. Elle suit d’ailleurs un fil rouge (ou plutôt green) qui met tout de suite en confiance. Les produits qu’elle arbore sur son présentoir virtuel sont 100 % naturels, sans O.G.M, sans perturbateurs endocriniens, sans substances toxiques, cruelty-free, vegans et made in France. Avant de rejoindre les colonnes de cette boutique virtuelle, ils sont tous examinés à la loupe et disséqués du contenu au contenant.

La Licorne de Victorine affiche une belle toile de produits, inoffensifs pour la peau et pour Mère Nature. Elle fait le trait d’union entre plusieurs marques « modèles » qui œuvrent pour une trousse de toilette plus raisonnée et moins chimique. Vous pouvez ainsi vous procurer des vernis bio-sourcés de chez Manucurist ou remplacer vos vieux fards passés de date par des paillettes cruelty free et biodégradables Si Si la Paillette. Mais La Licorne de Victorine ne se limite pas uniquement à l’espace confiné de votre salle de bain. Elle recense aussi des produits ménagers pour une mise au propre digne du titre. La Licorne de Victorine est la voie d’accès royale au changement et à la beauté sobre.

Les Candides : une gamme étoffée pour tous les aléas cutanés

À travers ce beau palmarès de produits sains, la gamme « Les Candides » occupe la première place et s’érige en figure de proue. Et elle porte bien son nom. Cet assortiment de soins botaniques, signé La Licorne de Victorine, est une création 100 % française, vierge de toutes substances nocives. Tout est fabriqué localement, qu’il s’agisse du packaging ou de la formulation qui trône dans les flacons en verre. « Les Candides » décline plusieurs huiles pour le visage et le corps. Ces potions d’un nouveau genre ont toutes des actions ciblées et s’adaptent aux besoins de votre peau. Elles sollicitent des ingrédients qui poussent sur les arbres ou à même la terre et que vous avez certainement déjà croisés au gré d’une balade ou sur les étales.

Aux prémices du printemps, ces huiles « précieuses », sont aux avant-postes des vanity pour prévenir les rougeurs et les autres mésaventures cutanées typiques du printemps. Qui dit nouvelle saison, dit forcément évolution de la routine beauté. Ainsi, les huiles « Les Candides » sont vos meilleures munitions cosmétiques pour envisager cette bascule. Enrichies en acides gras essentiels, en vitamines et en antioxydants, elles nourrissent la peau en profondeur et renforcent la barrière cutanée.

Les deux huiles à avoir dans votre vanity au printemps

Dans l’arène des soins, les huiles sont victimes de nombreux aprioris. Vous vous dites peut-être qu’elles vont vous laisser un film gras inconfortable sur la peau ou qu’elles vont perturber votre épiderme. Que nenni ! Les huiles « Les Candides » vont vous réconcilier avec ces produits à la robe dorée et à la texture satinée.

Avec leur fini non-gras, elles pénètrent la peau sans laisser de trace. En prime, elles donnent lieu à un véritable feu d’artifice olfactif. Les appliquer, c’est se livrer à une divine expérience sensorielle. Une prouesse signée La Licorne de Victorine.

L’huile de camomille et ses propriétés calmantes

Eh non, la camomille n’a pas seulement sa place dans votre tisane nocturne. Elle est également la protagoniste de cette huile « Les Candides » à l’odeur florale subtile. Réputée pour son pouvoir apaisant et ses vertus anti-inflammatoires, elle hydrate la peau tout en finesse. Elle est conçue pour flirter avec les épidermes en proie aux rougeurs et aux picotements.

Si vous avez une peau sèche qui démange et tiraille c’est elle qu’il vous faut. Avec sa formulation optimale, elle confère à la peau fraîcheur et vitalité. Elle nourrit sur la durée et dresse une barrière protectrice invisible sur la peau. Le cocktail choc pour sortir sous les bourgeons sans voir votre peau virer au rouge coquelicot.

la Licorne de Victorine

Voir cette huile

L’huile de noisette pour les peaux grasses

Vous avez peut-être déjà versé quelques gouttes d’huile de noisette dans vos préparations culinaires. Mais dans cette version, elle quitte les placards de cuisine pour s’immiscer dans votre routine beauté. Gourmande au parfum et fluide à l’application, elle régale les peaux grasses à tendance acnéique. N’allez pas croire qu’elle va aggraver l’apparence de votre épiderme. C’est tout le contraire.

L’huile de noisette « Les Candides » booste votre épiderme et immunise votre peau contre les inflammations. Grâce à son action régulatrice de sébum, elle estompe l’effet « luisant » de la peau et lisse le grain. Ce petit fruit que vous grignotez à l’apéro peut rehausser votre teint, soulager vos inflammations et même sublimer votre chevelure. Rien que ça !

la Licorne de Victorine

Voir cette huile

La Licorne de Victorine est un repère confidentiel pour dénicher le must des produits sains et en faire vos nouveaux chouchous. Vous n’avez plus d’excuses pour céder à une beauté plus éclairée et réfléchie. Votre peau vous remercie d’avance. 

Article partenaire

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

Ces produits stars en pharmacie/parapharmacie ont été couronnés aux Victoires de la Beauté 2024

Dans le vaste océan des produits de beauté, il peut être difficile de distinguer les véritables perles rares....

5 soins beauté avec du curcuma pour un teint lumineux

Dans le vaste univers des soins beauté, il existe un ingrédient magique qui se démarque par son éclat...

Bain d’huile : voici les bienfaits de ce rituel beauté sur les cheveux

Les cheveux sont une couronne naturelle que nous portons, et comme toute couronne, ils méritent d'être soignés et...

Qu’est-ce que la poudre de collagène ? Bienfaits et utilisation

Le collagène ne vous est peut-être pas totalement inconnu. Pas étonnant. Cette substance a envahi les rituels beauté...

Ces baumes à lèvres naturels vous promettent une hydratation maximale

Dans l'arsenal de la beauté, il y a un petit héros méconnu qui fait une grande différence :...

Paupières irritées : 4 soins incontournables pour une hydratation optimale

Ah, les yeux, ces fenêtres de l'âme qui nous permettent de voir le monde sous toutes ses facettes...