« The White Lotus » saison 4 : la destination révélée !

Après Hawaï, l’Italie et la Thaïlande, la série « The White Lotus » poursuit son tour du monde… en posant ses valises en France. D’après le média Deadline, la très attendue saison 4 de la série à succès créée par Mike White devrait être tournée dans l’Hexagone, marquant un nouveau chapitre pour l’anthologie aussi mordante qu’élégante de HBO.

Un nouveau décor, la même tension

Chaque saison de « The White Lotus » nous plonge dans un hôtel de luxe où des vacanciers fortunés voient leurs privilèges s’effriter au fil d’une intrigue aussi satirique que dramatique – souvent ponctuée par un meurtre. Après les paysages tropicaux de Maui, les splendeurs baroques de la Sicile et les temples spirituels de la Thaïlande, la saison 4 abandonne les vagues et les cocotiers pour une ambiance plus européenne.

« La France a été retenue comme décor principal », selon des sources proches de la production. Si aucune ville n’a encore été officiellement annoncée, 3 établissements français du groupe Four Seasons – partenaire de la série depuis ses débuts – sont pressentis : le mythique Grand-Hôtel du Cap-Ferrat sur la Côte d’Azur, le refuge alpin de Megève ou le très chic Hôtel George V à Paris.

Ce que l’on sait déjà

HBO n’a pas encore commenté publiquement l’information, mais les indices s’accumulent. Francesca Orsi, à la tête de la fiction chez HBO, avait évoqué en début d’année la possibilité d’un tournage en Europe. Mike White, de son côté, a confié vouloir s’éloigner de l’imagerie des « vagues s’écrasant sur les rochers » pour cette nouvelle saison, tout en conservant l’essence de la série : une critique des élites à travers le prisme de leurs vacances.

La nouvelle destination pourrait aussi offrir à Mike White un terrain fertile pour aborder de nouveaux thèmes sociaux et culturels, dans un pays où luxe, culture et tensions sociales cohabitent depuis longtemps.

Une série toujours plus ambitieuse

Depuis son lancement en 2021, « The White Lotus » a conquis public et critiques, remportant plusieurs Emmy Awards et attirant un casting toujours plus prestigieux. Après Jennifer Coolidge, Aubrey Plaza, Michael Imperioli ou encore Parker Posey, la saison 4 promet à nouveau un ensemble d’acteurs triés sur le volet.

Le concept reste inchangé : une poignée de personnages, une destination luxueuse, des secrets enfouis, et une atmosphère de plus en plus oppressante à mesure que les jours passent. Comme le dit Mike White lui-même, « il y a toujours de la place pour un meurtre de plus dans un hôtel White Lotus ».

Précisons pour finir que le créateur ne compte pas s’arrêter là. Il a déclaré vouloir tourner une saison sur chaque continent, évoquant même un passage par l’Australie à l’avenir. En attendant, les 3 premières saisons de « The White Lotus » sont disponibles en streaming sur HBO Max.

Léa Michel
Léa Michel
Passionnée par les soins, la mode et le cinéma, je consacre mon temps à explorer les dernières tendances et à partager des astuces inspirantes pour se sentir bien dans sa peau. Pour moi, la beauté réside dans l'authenticité et le bien-être, et c'est ce qui me motive à offrir des conseils pratiques pour allier style, soin et épanouissement personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Un acteur culte d’Harry Potter revient dans la série HBO

Alors que le tournage de la série "Harry Potter" orchestrée par HBO avance, l’annonce du retour de Warwick...

« Une popularité incroyable » : cette série rend tout le monde accro

Dans un bar du quartier financier de Manhattan, les écrans géants s’illuminent. Non pas pour diffuser un match...

« Un public en état de choc » : « Wuthering Heights » jugé « provocant » dès les premières images

Emerald Fennell, déjà connue pour ses films visuellement marquants comme "Promising Young Woman" et "Saltburn", revient avec une...

Ce roman sur la santé mentale des femmes est un choc littéraire

C’est un livre qui est déjà passé entre de nombreuses mains. Salué presque unanimement par la critique et...

« Une propagande des hommes pauvres » : la réalisatrice Céline Song répond aux critiques

La réalisatrice et scénariste Céline Song, connue pour son succès critique Past Lives, a pris la parole pour...

« Vous allez le regretter » : ce film d’horreur à succès est accusé d’être maudit

À l’approche de la sortie de "The Conjuring: Last Rites", le quatrième volet de la célèbre franchise d’horreur,...