Déco : ce vase inspiré d’un fruit d’été est très tendance !

Inspiré d’un fruit d’été, ce vase est l’une des tendances populaires dans le monde de la décoration. Voici comment vous pouvez le fabriquer vous-même !

Vous voulez miser sur de nouveaux objets de décoration pour apporter un coup de neuf à votre intérieur ? Rien de plus simple que d’opter pour les plus belles tendances du moment. Parmi ces dernières, nous avons un joli vase que vous pouvez fabriquer vous-même pour apporter une touche de couleurs à votre salon ou à une autre pièce de vie.

Moderne, traditionnel, vintage ou minimaliste, le vase est l’objet de décoration idéal qui s’adapte parfaitement à toutes les pièces de vies. La nouvelle tendance qui a fait beaucoup de bruit dernièrement est un vase en forme de fraise, qui peut servir de cache-pot.

Dans une décoration totalement estivale, le vase fraise ajoute une touche d’originalité et de sophistication à votre salon. Découvrez donc ce dont vous avez besoin pour le fabriquer vous-même chez vous.

De quels outils a-t-on besoin pour fabriquer un vase fraise ?

La fabrication de vases en papier mâché est une activité créative et tendance qui vous permettra de décorer votre intérieur avec originalité. Pour réaliser ce projet inspiré du fruit de la fraise, vous aurez besoin de quelques matériaux simples et peu coûteux, tels que des ballons de baudruche et des ficelles. En plus de vous amuser, vous ferez revivre vos souvenirs d’enfance en modelant le papier mâché. Voici la liste complète du matériel nécessaire :

  • Du papier journal (en quantité).
  • Un contenant qui servira de moule, il peut être : un pot de fleur, une boite de conserve, un vieux vase ou autre.
  • Un sachet de pâte auto-durcissante.
  • De la peinture en bombe (rouge, blanc, rose clair ou autre).
  • De la gouache jaune.
  • Un petit pinceau.
  • Du papier de verre.

Comment le réaliser ?

D’abord, vous devez froisser le papier mâché et le mettre tout autour de votre moule (le contenant que vous avez choisi). Puis, travaillez votre papier sous forme d’une fraise. Afin que vous puissiez maintenir la forme que vous voulez avoir, il suffit d’utiliser du ruban adhésif.

Ensuite, prenez la pâte auto-durcissante et aplatissez-la à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Puis, recouvrez l’intégralité du papier mâché avec de la pâte. N’oubliez pas de laisser une ouverture en haut du vase. Ainsi, vous pouvez lisser votre pâte avec de l’eau pour un résultat plus esthétique.

Avant le durcissement de la pâte, faites de petits trous avec un coton-tige ou avec de votre doigt. Cela fera référence aux akènes de la fraise. Puis, laissez sécher. À la fin, pensez à poncer la surface de l’objet avec du papier de verre. Ceci fait, peignez la fraise avec la couleur de votre choix. Pour peindre les akènes en jaune, optez pour un pinceau assez fin pour plus de précision.

N’oubliez pas de laisser libre cours à votre créativité et à vos propres idées pour personnaliser ce vase de décoration tendance fait maison. N’hésitez pas à partager la photo de votre vase sur les réseaux sociaux pour inspirer les adeptes de la déco.

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

9 objets déco tendance qui rendent hommage à nos amis les bêtes

Les animaux sont bien plus que des compagnons à poils, à plumes ou à écailles. Ils sont une...

Rayonnez chez vous : 10 conseils pour intégrer des couleurs qui illumineront votre intérieur

Bienvenue dans votre guide coloré pour transformer votre espace en un havre de lumière et de joie !...

Top des astuces pour intégrer le bois à son intérieur en évitant l’effet chalet

L'utilisation du bois dans la décoration intérieure peut apporter chaleur, caractère et une touche organique à votre espace...

Voici 7 façons originales de décorer sa clôture de jardin !

Transformez l'ordinaire en extraordinaire avec des clôtures qui captivent ! Découvrez sept astuces inattendues pour habiller votre jardin...

Tendance Quiet Luxury : voici comment avoir une déco chic sans se ruiner

Ces derniers temps, il y a une tendance déco émergente qui prône l'élégance sans pour autant vider votre...

Transformez votre intérieur et votre dressing sans vous ruiner ! Pour les Frenchdays : La Redoute a tout ce qu’il vous faut

Les French Days sont de retour et avec eux, une occasion parfaite de donner un nouveau souffle à...