10 vêtements parfaits quand on a les jambes fortes

Nombreuses sont les femmes rondes qui complexent sur leurs jambes les trouvant trop fortes. Conséquence, elles n’osent pas porter ce qui leur plaît. Il est alors grand temps de vous prouver à travers 10 modèles que les femmes aux jambes rondes peuvent tout se permettre ou presque. C’est parti !

Ne cachez pas vos jambes fortes, sublimez-les !

Nombreuses sont nos lectrices qui complexent sur leurs jambes les trouvant bien trop fortes à leur goût. Elles s’interdisent de porter de nombreux vêtements, des jeans moulants en passant par les jupes, et on trouve franchement dommage de les voir se priver ainsi de porter la mode qui leur plaît.

https://www.instagram.com/p/BalU_x3FACj/?taken-by=sun_hwr

Il faut dire d’ailleurs que leurs tentatives pour cacher leurs jambes fortes se révèlent parfois contreproductives. Jeans larges, pantalons amples flattent rarement les silhouettes rondes.

Ce qu’il faut aux femmes aux jambes potelées, c’est en fait tout le contraire. Les vêtements droits voire près du corps qui suivent les courbes de la silhouette sans ajouter de volume sont à privilégier.

Côté couleurs, si rien n’est interdit, on privilégiera tout de même des tons foncés comme le noir ou le bleu marine bien que la couleur vous le verrez ne soit pas à proscrire. La coupe du vêtement sera en effet déterminante quant au choix du coloris le plus flatteur…

Côté matières, on évite tout ce qui pourrait marquer tous les défauts de la peau comme le simili cuir de mauvaise qualité et les matières fines et élastiques. On privilégiera à l’inverse une toile épaisse ou des matières nobles. On pense enfin aux chaussures à talons qui allongent la silhouette.

Les 10 vêtements que l’on vous conseille

Certains vêtements sauront plus facilement mettre vos jambes en valeur que d’autres. Les voici.

1 – Le pantalon droit taille haute

Disponible jusqu’au 56

Il est idéal pour allonger la jambe, le pantalon droit taille haute suit les courbes de la silhouette sans mouler. Un must have super chic.

2 – La jupe midi

Disponible jusqu’au 56

Avec sa longueur mi-longue, la jupe midi est parfaite pour toutes celles qui n’ont pas envie de mettre l’accent sur leurs jambes.

3 – Le jean slim

Disponible jusqu’au 54

On vous le disait, les coupes larges contrairement aux idées reçues ne sont pas celles qui flattent le mieux les jambes rondes. Choisissez plutôt un jean slim suffisamment stretch pour le confort des jambes et portez-le avec des talons pour allonger la jambe.

4 – La robe mi-longue moulante

Disponible jusqu’au 62

La robe moulante mi-longue est un basique qui flatte la silhouette. Elle ne dévoile pas trop les jambes mais souligne tout de même les courbes du corps. Un parfait compromis.

5 – Le pantalon crop

Disponible jusqu’au 56

On vous le disait, il n’est pas forcément interdit de porter des couleurs sur le bas du corps quand on a les jambes rondes. Ce pantalon original a une coupe et une matière qui se prêtent tout à fait à une couleur claire. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

6 – La robe fendue

Disponible jusqu’au 3X

Dévoiler l’air de rien les jambes, c’est ce que nous permet la robe fendue dont on ne se lasse pas vous le savez. Une bonne alternative aux jupes et robes courtes moins flatteuses.

7 – La jupe asymétrique

Disponible jusqu’au 2X

Pour casser les lignes du corps, on joue sur les vêtements asymétriques qui allongent la silhouette. Cette jupe avec ces volants est idéale.

8 – La maxidress

Disponible jusqu’au 58

Celles qui n’osent pas encore montrer leurs jambes peuvent toujours compter sur ce classique incontournable qu’est la maxidress.

9 – Le cardigan long

Disponible jusqu’au 56

Il allonge la silhouette, habille la jambe sans la camoufler, on craque pour le cardigan long idéal pour l’automne-hiver.

10 – La combinaison 7/8ème

Disponible jusqu’au 56

On termine notre sélection shopping avec cette jolie combinaison près du corps sans être moulante pour autant. Tout ce que l’on vous conseille… On la porte avec des chaussures à talons là encore pour allonger la silhouette et mettre en valeur nos jambes.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Le détail caché sur vos jeans que vous n’aviez jamais remarqué​

Ils sont là, discrets, presque invisibles à force d’habitude. Ces petits boutons en métal, nichés aux coins des...

Avec ses accessoires, elle transforme le handicap en atout mode

La mode d’aujourd’hui s’ouvre aux courbes et aux corps pulpeux, mais elle oublie encore les personnes avec des...

Ces galères que rencontrent toutes les femmes avec leur jean

Le jean, c'est cette pièce maîtresse de votre dressing, celle qui traverse les années, les tendances et les...

Le symbole méconnu de la bague au pouce

Longtemps considéré comme un doigt à part, le pouce sort de l’ombre. Et avec lui, un bijou longtemps...

Or ou argent : ce détail mode trahit votre vision du futur

On a beau penser que nos choix mode ne sont que des coups de cœur esthétiques, certains détails...

Vous ne devinerez jamais le poids de cette robe de mariée incrustée de cristaux

Présentée comme un véritable bijou textile, la robe de mariée imaginée par le créateur Alin Le’Kal a fait...