Tendances été 2023 : 8 paires de sandales à adopter les yeux fermés

La saison estivale est (presque) officiellement lancée ! Et on à déjà hâte que d’une chose : pouvoir libérer nos pieds des bottines. Véritables incontournables de saison, les sandales font leur grand retour dans notre shoesing. Pour anticiper les tendances mode qui feront l’été 2023, zoom sur 8 paires de sandales à adopter les yeux fermés. 

1 – Sandales fisherman noires, Jonak

On commence avec un vrai classique du vestiaire estival : la sandale fisherman. Longtemps considérée comme un fashion faux-pas, ces chaussures de pêcheur.se font leur grand retour cette saison.

En version minimaliste avec une semelle fine ou pleine d’audace avec une semelle crantée XXL, la it-shoe de l’été fait succomber toutes les fashionistas.

Disponible du 35 au 42

Voir ce produit

2 – Sandales à talons carrés et lanières, ASOS

Pour vous accompagner tout l’été, optez pour une jolie paire de sandales à talons carrés. Élégants et rétro à souhait, on mise sur une allure seventies avec des coloris fun et plein de pep’s.

Pour un look de soirée, craquez pour un modèle métallisé avec des lanières qui remontent le long de la jambe. Ultra glamour !

Disponible du 35 au 43

Voir ce produit

3 – Sandales compensées tricolores, Les Tropeziennes

Bonne alternative aux talons aiguilles, la compensée est votre meilleure alliée en termes de sandales tendance au printemps/été 2023. Avec elle, on peut déambuler dans les rues comme à la plage, tout en étant confortable.

Véritable pièce mode, elle se décline aussi bien en journée qu’en soirée pour vous offrir des tenues à la pointe des tendances. On adore !

Disponible du 36 au 41

Voir ce produit

4 – Claquettes blanches à deux brides, H&M

C’est sûrement la sandale que vous n’attendiez pas cette saison ! Mais la claquette, rituel obligatoire des vestiaires de piscine, s’est refait une beauté jusqu’à atterrir sur les podiums des défilés. Ultra confortables et versatiles, elles se portent littéralement avec toutes vos pièces mode préférées.

Par ailleurs, elles offrent un énorme avantage : pouvoir faire trempette dans l’eau et retourner à vos activités aussi vite. Avec elles, vos petons sont secs en cinq minutes. Pratique, non ?

Disponible du 35 au 42

Voir ce produit

5 – Sandales tressées à talons larges, La Redoute

Pour déambuler dans les allées des marchés, rien de mieux qu’une bonne paire de sandales tressées. Rétro à souhait, elles viennent sublimer votre bronzage avec leur teinte dorée irrésistible.

Au quotidien, optez pour un combo simple et efficace : une jupe longue, un top en soie et des babies à talons tressés. Et voilà !

Disponible du 36 au 41

Voir ce produit

6 – Sandales plates argentées tongs, Anna Field

Pas envie de porter des talons ? Alors, dites oui aux sandales plates cette saison ! Venez libérer vos pieds des bottines avec une paire confortable.

Colorés, avec motifs ou lacets, les nu-pieds se réinventent chaque année avec de nouveaux designs, les uns plus beaux que les autres. Optez par exemple pour ce modèle argenté, qui illuminera vos soirées d’été !

Disponible du 34 au 44

Voir ce produit

7 – Sandales en raphia façon espadrilles, ASOS

Cet été 2023, les tendances sandales sont au naturel. Derbys, mocassins et sandales en raphia envahissent donc les étals des commerçant.e.s. Et on craque !

Avec leur légèreté et leur tressage tout en finesse, les sandales en raphia viennent apporter à notre été une touche romantique et chic. Pour les adopter, misez sur une longue robe style bohème, un chapeau et le tour est joué !

Disponible du 35 au 44

Voir ce produit

8 – Sandales noires à plateformes, H&M

Enfin, celles que l’on appelle les « dad sandals », ou sandales à plateformes, s’annoncent comme les chaussures parfaites pour l’été. Aussi confortables que des baskets, elles sont idéales en temps de canicule pour laisser vos petons respirer.

En ville, on les adopte volontiers avec un short en jean, un top blanc et une casquette pour un look sportswear chic et décontracté. Canon !

Disponible du 35 au 42

Voir ce produit

Et pour éviter les ampoules en plein été, découvrez 8 astuces pour ne pas avoir mal aux pieds avec des chaussures neuves.

Hanane Balounsi
Hanane Balounsi
Journaliste, j’écris pour The Body Optimist depuis juin 2022. Passionnée de mode et de culture, j'explore les nouvelles tendances dans mes articles. Mes sujets de prédilection sont la mode, la beauté, mais aussi le green !
Vous aimerez aussi

Les robes courtes incontournables pour briller cet été

L’été est bien installé, et avec lui, l’envie de se parer de tenues légères et estivales. Parmi les...

Craquez pour ces 8 robes à bretelles fines pour flâner en légèreté cet été

Dans les basiques de l’été, on retrouve la resplendissante robe à bretelles fines. Légère et fluide, elle nous...

Le bandana revu par Sydney Sweeney : une inspiration mode inattendue

Quand Sydney Sweeney réinvente le bandana, ce n'est pas qu'un accessoire qui revient à la mode : c'est...

10 jupes midi qui vont vous faire craquer pour l’été

L'été est là. Les températures montent et il est temps de sortir de sa tanière hivernale pour se...

9 pantalons fluides et confortables pour flâner tout l’été

Ah, l’été ! Cette saison où le soleil brille, où les glaces fondent plus vite qu’on ne peut...

Ne partez pas à la plage sans ces 11 pièces mode essentielles de l’été !

L'été approche à grands pas, et avec lui, l'envie irrésistible de s'évader au bord de la mer, de...