Été en vue : 6 tendances de maillots de bain irrésistibles

Alors que les températures actuelles nous forcent à ressortir les chaudes laines, nous n’avons qu’une hâte : lézarder sous le soleil estival. Même si l’été n’est pas encore là, nous commençons déjà à faire nos provisions mode pour fouler le sable chaud et flirter avec l’eau azur. Cette année, sur les serviettes et les nattes en raphia, les silhouettes seront parées de bikinis à fleurs, de maillots de bain en crochet et de modèles minimalistes. Un autre motif, que nous pensions enterré à jamais, viendra également habiller toutes les courbes dénudées. Pour rayonner à la plage et accompagner les trempettes, voilà 6 tendances de maillots de bain qui rythmeront les corps hâlés.

Le maillot de bain une pièce noir

Parmi les tendances maillots de bain qui feront fureur sous les parasols, en voici une qui nous est familière. Intemporel, sobre et naturellement luxueux, le maillot de bain noir est une valeur sûre. Fidèle à lui-même, il séduit par son élégance innée et son apparence sophistiquée. Cette année 2024, il se préfère en version une pièce, avec des découpes stratégiques et des jeux de transparence particulièrement audacieux.

Il reprend volontiers les codes vestimentaires des années 50, l’ère de prédilection des pin-up. Un brin rétro, il arbore des détails chics sur le cou, le buste ou dans le dos. Il peut s’agir de volants discrets, de bretelles asymétriques ou croisées mais aussi de lacets qui laissent deviner la poitrine. Le maillot de bain une pièce noir, se veut surtout sensuel et prétend réveiller l’âme fougueuse qui sommeille en nous.

Ça tombe bien, Posidonie a le modèle rêvé pour succomber au charme brut du maillot de bain noir uni. La marque élabore ses maillots de bain dans des tissus labellisés OEKO-TEX. Elle transforme les déchets laissés lâchement dans l’écume de la mer, à l’image des filets de pêche et des bouteilles plastiques, en créations haut de gamme. Une démarche écologique forte qui permet de faire un geste pour la nature avec style.

Le maillot une pièce « 11 » illustre toute la finesse et le bon goût de Posidonie. Un décolleté plongeant scellé par un empiècement avec des œillets, un dos nu qui s’étend jusqu’à la chute des reins, des coutures qui sculptent le corps. Tous les éléments sont réunis pour briller sur le littoral. Ce modèle, confortable et chic, s’adapte également à tous les bonnets du A au D. De quoi mettre en valeur nos atouts physiques et sauter dans les vagues sans crainte.

Disponible du XS au XXL

Voir ce maillot de bain

Le maillot de bain en crochet

Parmi les tendances de maillots de bain qui investiront chaque centimètre carré de sable chaud, les modèles texturés et artisanaux font leur grand retour. Il y a tout juste dix ans, les fidèles de Coachella s’affichaient avec des tops en crochet, finement tricotés. En 2024, cette matière refait surface sur la chaire et revient dans un style plus épuré et noble que sa variante bohème. Il se décline par petite touche sur le contour des hauts triangulaires et sert à donner du contraste aux maillots unis.

Le crochet s’apprécie dans la subtilité et la discrétion cette année. Au placard les modèles entièrement recouverts de cette matière. D’ailleurs, ils étaient plus décoratifs que pratiques et ne se prêtaient guère au milieu aquatique. Désormais, le crochet parsème les maillots sous des lignes géométriques délicates et des traits de couleurs en relief.

Le bikini à l’effet satiné

Après avoir envahi nos jupes et nos robes, le satin prend place sur le bikini avec une tonalité particulièrement « disco ». Plus chic que les paillettes, qui s’effacent d’ailleurs en un lavage, et bien moins cheap que les strass, tout aussi instables, le satin est au cœur de toutes les louanges. Il s’épanouit dans des teintes cuivrées, argentées, nacrées ou givrées sur des bikinis échancrés. Mais évidemment, pour être waterproof et résister aux baignades tantôt salées, tantôt chlorées, il se contente d’imiter cette matière typique des sous-vêtements.

Il affiche des reflets séduisants et capture divinement les rayons du soleil. Proche de l’allure « peau de sirène », il se lie sur les côtés avec des ficelles et s’attache simplement autour du cou. Pour éviter la surcharge visuelle, mieux vaut se contenter d’un modèle à la coupe classique et sans accessoires intégrés. L’apparence soyeuse suffit à attirer le regard. Les tendances maillots de bain apportent une étincelle à notre corps.

Disponible du 32 au 44

Voir ce bikini

Le maillot de bain d’inspiration sportive

C’est certainement l’une des tendances de maillots de bain les plus surprenantes de 2024. Propulsé par les JO de Paris, le style sportif investit notre vestiaire de plage. Les maillots se parent de fermeture éclair à l’avant pour imiter le look des brassières de gym et copient les lignes des combinaisons de surf. Les hauts sont bien colletés et se prolongent même parfois sur des manches courtes tandis que les bas enveloppent les hanches et descendent jusqu’aux cuisses pour mimer le short de cycliste.

Les couleurs, elles, sont plus que vitaminées. Là encore, elles puisent leur source dans les vêtements d’athlètes, réputés pour être bien visibles et saillants. Du rose bonbon au rouge flamboyant en passant par le jaune néon, les nuances ne passent pas inaperçues. Une aubaine pour que notre partenaire nous repère facilement sur les transats ou dans la foule de nageur.se.s.

Le come-back inattendu de l’imprimé léopard

C’est l’une des tendances de maillots de bain sur laquelle personne n’aurait parié et pourtant elle risque de s’ériger sur de nombreux corps dorés cet été. L’imprimé léopard, qui parsemait autrefois les leggings serrés et les vestes en fourrure, sort des oubliettes pour orner les silhouettes. Longtemps accusé de faire « vulgaire » ou « bas de gamme », il remonte dans les estimes et conquiert toutes les fashionistas. Ce motif à l’essence sauvage retrouve ses lettres de noblesse entre les coutures des maillots de bain.

Il s’affiche en version ultra zoomée sur des bikinis assortis, ou en plus mouchetés sur des maillots de bain une pièce comme le modèle « COCO SAMBA » de Posidonie. Il vise aussi parfois l’originalité en s’émancipant de ses couleurs brunes et en explorant une palette plus girly fait de rose ou de violet. De quoi parvenir à dompter cet imprimé que nous avons boudé pendant une décennie.

Disponible du XS au XXL

Voir ce maillot de bain

L’esprit lingerie, de la chambre à la plage

Nos vêtements de nuit ont déjà quitté les murs de notre chambre à coucher pour se révéler sur le bitume. C’était le cas de la chemise « pyjama » et de la slipdress. Cette année, la tendance perdure et s’applique à nos essentiels de bain. Les maillots prennent aussi des airs de parure sexy ou se confondent avec des ensembles de lingerie espiègles.

Petits pois, nœuds mignons, lacets élégants, imprimés ludiques à l’effigie de pastèques ou de marguerites… tous les éléments poussent à croire que nos maillots sont sortis de notre tiroir intime. Les bas révèlent des froufrous et un côté bouffant qui rappellent les culottes vintage. Les hauts, eux, apprivoisent les motifs en dentelle et s’emparent de la coupe corbeille.

Ces tendances de maillots de bain présagent une allure à la fois distinctive et solaire. Pour compléter votre outfit de farniente, il ne vous reste plus qu’à vous procurer des tongs à talon. Autre must de l’année 2024. 

Article partenaire

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

Êtes-vous accro au shopping ? Voici comment le savoir grâce à ces signes révélateurs

Le shopping peut être une activité agréable et même thérapeutique pour beaucoup d'entre nous. Cependant, il existe un...

Trouvez votre bonheur grâce à cette marque et ses soutiens-gorge du 80A au 110H

Quand on a une forte poitrine, trouver un soutien-gorge à notre taille est presque un parcours du combattant....

8 pièces en denim qui changent du jean à vous arracher cette saison

Le denim, ce tissu emblématique qui a conquis le monde de la mode depuis des décennies, ne cesse...

Les meilleurs hauts avec soutien-gorge intégré pour un confort inégalé !

L'été approche à grands pas, et avec lui vient l'envie de se sentir à l'aise et libre dans...

4 vestes à capuche pour la fraîcheur matinale qui persiste au printemps

Le printemps est là, mais le vent frais des premières heures du matin peut toujours nous surprendre. C'est...

Retour de la jupe crayon au printemps 2024

La jupe crayon, avec son élégance innée et sa silhouette affinée, traverse les époques sans jamais perdre de...