À 51 ans, Penélope Cruz surprend avec une coupe de cheveux courte

L’actrice, mannequin et designer espagnole Penélope Cruz a récemment fait sensation lors du défilé Chanel Haute Couture Printemps/Été 2026 organisé dans le cadre de la Fashion Week de Paris (du 20 au 25 janvier).

Une allure parisienne affirmée

Habituée à arborer de longues boucles rétro rappelant Hollywood, Penélope Cruz a surpris tout le monde avec une coupe courte : un « tousled lob », c’est-à-dire un carré flou et ondulé qui effleure les épaules. Ambassadrice officielle de la maison Chanel depuis 2018, Penélope Cruz ne pouvait rêver meilleur moment pour afficher ce changement capillaire.

Son nouveau carré, légèrement décoiffé et accompagné d’une mèche sur le côté, évoque le charme désinvolte des Parisiennes. Pour compléter ce look, l’actrice portait une robe noire en maille ajourée, signée Chanel, assortie à un cardigan coordonné laissé entrouvert. Son style était relevé par des détails raffinés en émeraude et diamant, des boucles d’oreilles graphiques et des accessoires noirs sobres : une mini pochette et des escarpins carrés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Penélope Cruz (@penelopecruzgr)

Une icône fidèle

Ce n’est pas la première fois que la star de « Volver » séduit sur le tapis rouge grâce à la maison française. L’an passé, Penélope Cruz avait ébloui les Oscars dans une robe blanche digne d’un ange, inspirée d’un modèle Chanel de 1992. Qu’il s’agisse de revisiter le tailleur en tweed ou de réinventer les classiques, Penélope Cruz incarne à la perfection l’élégance intemporelle de Chanel.

Dans une interview accordée à ELLE US, elle expliquait ne plus craindre les questions sur son âge : « C’est une belle étape, un moment de célébration et de gratitude ». Avec cette nouvelle coupe plus courte, Penélope montre qu’à tout âge, le changement peut être une forme de liberté.

En résumé, entre maturité et modernité, Penélope Cruz signe un retour remarqué dans les cercles de la mode. En adoptant un carré flou plein de mouvement, elle offre une belle leçon de confiance et de style : parfois, il suffit d’un coup de ciseaux pour redéfinir toute une allure.

Léa Michel
Léa Michel
Passionnée par les soins, la mode et le cinéma, je consacre mon temps à explorer les dernières tendances et à partager des astuces inspirantes pour se sentir bien dans sa peau. Pour moi, la beauté réside dans l'authenticité et le bien-être, et c'est ce qui me motive à offrir des conseils pratiques pour allier style, soin et épanouissement personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

« J’ai pris du poids » : une Miss France évoque la pression persistante sur le corps

Angélique Angarni‑Filopon, élue Miss France 2025, a ouvertement parlé du lien complexe qu’elle entretient avec son corps après...

À 47 ans, Laetitia Casta sublime une robe avec un accessoire mode inattendu

Laetitia Casta a dernièrement captivé tous les regards lors du premier défilé Haute Couture printemps-été 2026 de Jonathan...

« Une élégance incroyable » : cette mannequin américaine marque les esprits en robe haute couture

Karlie Kloss a récemment illuminé la Paris Couture Week avec une robe Dior qui prouve que le "sheer"...

« Elle pourrait être mannequin » : à 31 ans, cette actrice redéfinit le « chic coréen »

Bae Suzy (de son vrai nom Bae Su-ji), icône sud-coréenne adulée, continue de fasciner par son aura unique...

« Magnifique » : cette star impressionne les internautes à la plage

La rappeuse américaine Coi Leray, forte de 10 millions d’auditeurs mensuels sur Spotify et nommée aux BET Awards,...

À Paris, Demi Moore fait sensation en combinaison sculpturale

La Fashion Week haute couture de Paris a encore tenu toutes ses promesses de spectacle et d’audace. Parmi...