« Je pèse plus de 70 kg et alors ? Fichez-moi la paix ! » : les femmes s’emparent de Twitter

Depuis quand peser plus ou moins de 70 kilos fait de nous quelqu’un en mauvaise santé ? Suite au tweet ouvertement grossophobe d’un internaute, une jeune femme nommée Elawan a créé le hashtag #PlusDe70KilosEtSereine sur Twitter. Un élan suivi par des dizaines de femmes, toutes morphologies confondues. On adore !

« Ce petit merdeux n’est rien, mais ce hashtag, je l’ai créée sur un coup de tête »

Depuis le 11 juin dernier, des femmes postent leurs photos accompagnées du hashtag #PlusDe70KilosEtSereine. C’est Elawan qui est à l’initiative de cet élan. Après avoir reçu un tweet ouvertement grossophobe d’un internaute qui expliquait qu’on ne pouvait pas être sereine en pesant plus de 70 kilos, elle a décidé de réagir :

Alors oui, ce petit merdeux n’est rien, mais ce hashtag, je l’ai créé sur un coup de tête pour montrer mon ras le bol de la grossophobie ordinaire de cette société qui voudrait qu’on se haïsse (parce qu’on est « hors normes »). Et aussi pour montrer que je suis grosse et que je me kiffe . J’en ai marre de la grossophobie ambiante sur ce réseau ou en dehors. J’en ai assez qu’on me propose de faire un régime ou de la chirurgie bariatrique parce que le fait que je pèse presque un quintal dérange la population.

Une opinion qu’elle n’est pas la seule à partager puisque de nombreuses femmes ont décidé de réagir et de publier à leur tour des photos. En outre et contrairement à ce que l’on aurait pu penser, les femmes rondes n’ont pas été les seules à se mobiliser. Bien au contraire !

En effet, beaucoup de femmes pesant moins de 70 kilos ont aussi tenu à rappeler que l’épanouissement personnel n’était pas une question de poids et que les complexes concernaient toutes les femmes. Chez The Body Optimist on a adoré cette vague de soutien ! Parce que oui il est grand temps que la grossophobie et toutes les autres formes de discriminations disparaissent !

#PlusDe70KilosEtSereine : les meilleurs tweets

Nous avons décidé de vous montrer une compilation des 19 meilleurs tweets postés suite à la création de ce hashtag. N’hésitez pas à participer à votre tour au mouvement 😉

Arrêtons de penser que nous nous résumons à un chiffre sur la balance. Qu’importe que vous soyez maigre, mince, ronde ou très ronde, on s’en fiche ! Le plus important est d’être en accord avec soi-même et d’apprendre à se détacher du regard des autres.

N’hésitez pas à venir en discuter sur nos forums et plus particulièrement dans la rubrique Confiance en soi, s’accepter

Source photo de Une : Virginie Grossat.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Cette marque fait entrer l’inclusion dans la mode comme jamais auparavant

La mode évolue sans cesse, et Primark le prouve avec éclat. L’enseigne a récemment introduit « Sophie »,...

Cette grand-mère de 81 ans est devenue la DJ la plus en vue de son pays

David Guetta a du souci à se faire ! Cette mamie de 81 ans manie les platines sans...

« Une femme avec une barbe ? » : elle réplique aux commentaires sur son corps

Face à la cruauté des réseaux sociaux, certaines voix refusent de se taire. C’est le cas de @kaonasmr,...

Moquée pour ses formes, elle en fait une force (et en tire des revenus)

Danielle Gardiner est devenue une figure emblématique du mannequinat grande taille en Grande-Bretagne. Après avoir atteint la taille...

Sans maquillage et en pyjama : Lindsay Lohan se montre comme jamais à 39 ans

Dans un pyjama noir satiné, les cheveux relevés grossièrement en chignon et le visage démaquillé, Lindsay Lohan, la...

Sans maquillage, elles se montrent telles qu’elles sont (et c’est bouleversant)

Sur Instagram, les filtres abondent, les lumières sont travaillées, les traits retouchés. Un hashtag continue toutefois de tracer...