#SaggyBoobsMatter : les seins qui tombent s’affichent fièrement !

Avoir la poitrine qui tombe, voilà un complexe qui touche de nombreuses femmes et dont on entend pourtant rarement parler. Cette blogueuse a donc décidé de rectifier le tir en affichant fièrement sa poitrine sur les réseaux sociaux à travers le hashtag #SaggyBoobsMatter, « Les seins qui tombent comptent » en français. Une initiative rafraîchissante et décomplexante à découvrir.

Seins qui tombent, et alors ?!

Chidera Eggerue est anglaise, elle a 23 ans et a les seins qui tombent ! Difficile pour une jeune femme de ne pas complexer sur ce petit détail alors que dans les médias il n’y a de place que pour les petits seins fermes ou les seins bien ronds et généreux.

Que faire alors de cette particularité quand on n’a même pas 25 ans ? Faut-il en passer par la case chirurgie esthétique ? Se cacher peut-être ? Chidera a tranché et a choisi une troisième voie : s’assumer.

Bien dans sa peau, la jeune femme a ainsi décidé de créer le hashtag #SaggyBoobsMatter dont la popularité ne cesse de croître. Car elle n’est pas la seule à souffrir de cette particularité, peut-être est-elle seulement la première à l’afficher publiquement.

Depuis sur Twitter et Instagram, les messages et les photos affluent des quatre coins du monde. Plus question de se cacher ou de se sentir « moins femme ». Car avoir une poitrine tombante pourrait finalement ne pas être si inesthétique que cela.

Et c’est ce que Chidera a décidé de démontrer en postant des photos de ses looks toujours plus stylés. Sa poitrine tombante est mise en avant et n’enlève rien au charme et à la sensualité de la jeune femme, bien au contraire… Pari gagné !

#SaggyBoobsMatter : les plus belles photos

Montrer des poitrines qui tombent, c’est normaliser cette particularité et apprendre aux autres et notamment aux hommes à ne plus considérer cela comme un défaut. Certains seins sont ronds, d’autres tombent, d’autres sont asymétriques. Qu’importe, il n’y a pas une poitrine plus normale ou acceptable que d’autres. Tous les seins comptent, même ceux qui tombent. Et plus question de les cacher désormais ou d’en avoir honte.

Chidera

Faites ce que je dis, pas ce que je fais ? Pas pour Chidera qui affiche fièrement sa poitrine et vous encourage à en faire de même.

Megan

View this post on Instagram

????#saggyboobsmatter @theslumflower

A post shared by Megan Brannum (@innerbliss.cannabisyoga) on

LaLaLove

Pas sexy une poitrine tombante ? Ces photos pourraient bien vous faire changer d’avis…

Sozay Rozay

Alexandra

View this post on Instagram

Grundkurs i gravitation på bloggen. #gravity

A post shared by Alexandra Rejsmar (@alexandrarejsmar) on

Nous espérons que ces quelques photos vous auront aidée à vous décomplexer ! Souvenez-vous, ce n’est pas la forme de sa poitrine qui fait qu’une femme a de la valeur. Et surtout, ne vous privez jamais de porter ou de faire ce qui vous fait envie à cause de cela…

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Vous aimerez aussi

« Apparemment, le naturel dérange » : cette mannequin de 33 ans parle de l’âge qu’on lui donne

Dans une vidéo devenue virale sur Instagram, la mannequin Mélanie Debrus, 33 ans, partage avec sincérité son expérience...

Fière de ses vergetures, elle sublime son corps en lingerie !

Ses vergetures, elle les considère comme des œuvres d’art. Bien loin de faire disparaître ces marques qui serpentent...

On lui disait de le cacher, elle en a fait un acte de mode !

Dans un monde où la beauté reste trop souvent normée, Iskra Lawrence continue de faire souffler un vent...

« Je refuse de me cacher à la plage » : ses tenues d’été sans complexes éblouissent

Sur le sable chaud, les complexes sont parfois brûlants. Les femmes dotées de rondeurs ne lâchent pas leur...

Cheveux gris et tatouages : cette femme fait sensation sur les réseaux

Astrid Zeegen-Holt est une véritable sensation sur Instagram, captivant une audience fidèle de plus de 570 000 abonnés...

Cette YouTubeuse beauté non voyante se maquille au toucher !

Elle décore ses yeux d’un coup de main assuré, pare ses lèvres de couleurs flatteuses et orne ses...