Strength Marks, le compte Instagram qui sublime les vergetures à coup de paillettes

Le mouvement body positif commence doucement à se saisir d’un sujet quelque peu délaissé jusqu’ici : les imperfections cutanées. Une jeune photographe du nom de Zelda Elisco sublime ainsi sur son compte Instagram, baptisé Strength Marks, les vergetures et cicatrices à coup de paillettes, pour que les femmes n’aient plus jamais honte de leur corps.

Des marques qui retracent notre histoire

Elles s’inscrivent sur notre corps à jamais après une opération, une grossesse ou une prise de poids. Les cicatrices et autres vergetures complexent de nombreuses femmes qui ont souvent bien du mal à les accepter.

Et si le mouvement body positif avait quelque peu délaissé le sujet ces dernières années, certains artistes à l’image de Cinta Tort Cartro ont décidé aujourd’hui de s’en emparer pour que les femmes, qu’elles aient de la cellulite, des vergetures, de l’acné ou des cicatrices n’aient plus jamais honte de leur corps.

C’est donc désormais le travail de la jeune Zelda Elisco que nous avons le plaisir de vous faire découvrir. Il y a quelques années en effet, la photographe décide de lancer Strength Marks, une campagne body positive pour célébrer le corps des femmes. Elle recouvre alors les vergetures de ses amies ou des membres de sa famille de paillettes biodégradables avec comme objectif d’aider les femmes à être fières de ces petites « imperfections ».

Elle explique sur le site de la campagne :

« Ce compte Instagram a été lancé avec l’intention d’offrir aux gens un espace sécurisant dans lequel ils peuvent se sentir beaux avec leur corps au naturel. »

Mais la photographe ne s’arrête pas là. Car plus qu’un concept visuel, cette campagne body positive est aussi l’occasion de découvrir les confessions touchantes des modèles sur leur rapport au corps.

Strength Marks, une thérapie de groupe 2.0

Outre ses photos de corps au naturel, Zelda nous permet donc de découvrir les témoignages émouvants des personnes qu’elle photographie. Son compte Instagram se transforme alors en véritable cercle de parole où les internautes se laissent aller à des confidences.

On découvre ainsi les difficultés avec lesquelles chacune doit conjuguer face à un corps trop souvent perçu comme inacceptable. Mais on se délecte également de messages positifs qui nous redonnent envie de l’aimer.

Ce témoignage en est un très bel exemple :

« Avec mes plus de 152 centimètres de cicatrices, j’aime les montrer aux autres pour leur donner l’espoir de croire combien nos corps sont forts et miraculeux. Les gens semblent toujours en admiration quand ils voient mes cicatrices et me félicitent d’avoir confiance et de ne pas avoir peur de les montrer aux autres. »

Un témoignage puissant qui nous aide à célébrer nos corps que l’on aurait tort de détester. Strength Marks, c’est donc une bulle de bienveillance dans laquelle chacun peut guérir et trouver l’inspiration. Un véritable compte coup de cœur que l’on vous encourage fortement à parcourir !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Trouver la paix avec son corps : voici comment se libérer de l’obsession de la minceur

Les médias, les publicités et même les réseaux sociaux véhiculent des normes de beauté irréalistes, mettant une pression...

Voici comment apprécier vos rides et enfin les laisser en paix

Les rides, ces marques du temps qui apparaissent sur notre visage au fil des années. Pour beaucoup, elles...

Poitrine asymétrique : conseils pour embrasser votre silhouette

La beauté réside dans la diversité, et cela s'applique également à la forme et à la taille de...

Libérez-vous de vos complexes : conseils infaillibles pour aimer votre nez et rayonner de confiance

Dans un monde où les standards de beauté semblent dictés par des images retouchées et des filtres, il...

Souriez sans complexe : les clés pour accepter et aimer vos dents

Ah, le sourire ! Une arme secrète qui peut illuminer une journée, apaiser les tensions. Sauf que ce...

Thigh gap : voici pourquoi il faut en finir avec cet idéal de beauté qui se niche entre les jambes

Le thigh gap s’ajoute à la longue liste des critères esthétiques établie par la société, derrière le ventre...