« Voilà un vrai corps ! » : elle enfile la tenue qu’on lui déconseille

Les femmes rondes se voient souvent prescrire des habits noirs qui ternissent la silhouette au lieu de l’illuminer. Pour Tally, pas question de sacrifier son goût pour la mode et de s’interdire des folies vestimentaires sous prétexte qu’elle fait un 46. La créatrice de contenu, qui affirme ses courbes dans l’espace public, décline des looks Pinterest en version plus size.

Des looks Pinterest avec quatre tailles de plus

Combien de fois avez-vous fantasmé sur une tenue Pinterest, vous persuadant qu’elle n’était pas faite pour votre morphologie ? Combien de fois avez-vous enregistré ces looks « aesthetic », en vous disant que les vêtements n’allaient pas vous aller, faute de ventre plat ? Certainement trop. Tally, elle, ne se pose pas la question.

Elle reproduit à l’identique ces looks aperçus sur des corps qui font un petit 36 à taille « réelle ». La créatrice de contenu, ancrée dans le mouvement body positive, transpose ces tenues associées aux tailles fines sur sa silhouette plantureuse. Elle comble un cruel manque de représentation et prouve qu’il n’y a pas de « bons » ou « mauvais » vêtements pour les femmes rondes ou grosses.

Bien souvent, les tenues Pinterest s’érigent sur des corps moulés dans les standards. Difficile donc pour les femmes aux courbes pleines de se projeter dans ces étoffes. Tally, elle, vous en donne un noble aperçu. Loin de prendre l’allure d’un crash test et de virer au fiasco, cet essayage de vêtements est une franche réussite. Un pantalon capri aux motifs vichy qui suit ses lignes naturelles, une chemise blanche sans manche qui souligne sa taille et des mules assorties pour équilibrer le tout. La tenue n’est pas moins belle sur des hanches voluptueuses et un ventre rebondi.

Une tenue qui va à l’encontre de toutes les règles mode

Si vous avez des formes, vous avez certainement assimilé cette idée selon laquelle il ne faut pas porter des imprimés, ni des couleurs trop vives et encore moins des cropped top ou des pantalons près du corps. Les femmes qui ont une silhouette enveloppée ont pris l’habitude de censurer leur dressing. Gentiment invitées à se ranger derrière des coupes qui répriment les courbes au lieu de les exposer, elles ne font pas partie des « privilégiées ».

Tally, elle, fait sauter le verrou qui pèse sur la garde-robe des femmes curvy et abolit ces restrictions infondées. On ne pouvait pas espérer mieux d’une ambassadrice FashionNova, marque refuge des femmes rondes ou grosses. La créatrice de contenu s’habille pour elle et non pas pour les autres. Elle choisit ses pièces avec son cœur et pas selon les diktats.

À  travers cette tenue estivale vitaminée, elle renvoie l’image d’une femme libre et affirmée. Elle franchit joliment les limites imposées à celles qui ont de la cellulite, des cuisses qui se touchent et une poitrine volumineuse. Là où la société exige des tenues discrètes et fermées, Tally plébiscite un look frais qui ne cache rien et qui n’efface pas les courbes. Elle apprivoise des pièces mode régulièrement « contre-indiquées » aux femmes qui vont au-delà du 38.

Le style n’a pas de tailles

Avec son approche décomplexée de la mode, Tally fait passer un message clair : s’habiller doit être un plaisir, pas une épreuve. Devant son compte Instagram, divine vitrine de la confiance en soi, vous relativisez et vous vous dites « pourquoi pas moi ? ». À la vue de ces tenues faites de haut transparent, d’ensemble de costume plus que cintré, de jupe short extra courte et de pantalon taille basse, vous vous sentez enfin légitime d’arborer ce que la société vous a toujours interdit.

Tally lève toutes les barrières mentales qui vous empêchent de vous exprimer derrière le tissu. Elle rappelle que chaque corps, qu’il fasse du 34 ou du 52 (ou plus), a le droit d’exister, que ce soit avec des mini-jupes fuchsia, des robes moulantes ou des décolletés vertigineux. Ce n’est pas parce que votre corps est plus fourni que celui des modèles Pinterest qu’il est incompatible avec les tenues exposées.

Tally sort les courbes de l’ombre et les libère de ce vestiaire morose. Il n’y a pas de dress code imposé aux femmes minces alors pourquoi les femmes rondes ou grosses devraient subir ce terrible sort ?

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussi

Après un cancer du sein, ces femmes transforment leurs cicatrices en œuvres d’art

Le cancer du sein bouleverse le corps et l’esprit, laissant des marques visibles et invisibles. Pour certaines femmes,...

34 ans et déjà la peau ridée : cette mannequin célèbre son corps

Elle est encore dans la fleur de l’âge et pourtant sa peau s’apparente à celle d’une femme de...

« On m’a suggéré du botox à 33 ans » : quand être naturelle devient un combat

La comédienne devenue sophrologue, Adeline Blondieau, partage un témoignage fort sur la pression esthétique. Suggérer du botox à...

En bikini, elle dévoile ce que d’autres cachent toute leur vie

Dans des maillots de bain rouge vif ou des bikinis parsemés de fraises, Phillipa montre ce que beaucoup...

« Non on n’est pas courageuses de porter ça » : leur message fort

Lorsque les femmes rondes ou grosses portent des mini-jupes, des cropped top et des robes moulantes qui enlacent...

Cette mannequin (taille 44) impose le maillot à carreaux comme la tendance de l’été

Sur Instagram, Alva Claire dévoile un maillot de bain Burberry à carreaux au style vintage. Une publication puissante...