Fille ou garçon ? 15 croyances farfelues pour prédire le sexe du bébé

Il y a quelques années, les parents ne disposaient pas de l’échographie pour prédire le sexe du bébé. Il leur restait alors deux solutions : attendre sagement ou bien, écouter ces fameuses croyances qui savent déterminer le sexe de l’enfant avant sa naissance. Nous nous sommes amusés à en répertorier 15 des plus célèbres !

1 – En fonction de la Lune

Oui oui vous avez bien lu ! Si votre enfant a été conçu entre une lune blanche et une pleine lune, ce sera un garçon. S’il a été conçu entre une pleine lune et une lune blanche, ce sera une fille ! Il vous suffit de regarder sur internet pour avoir accès à un tableau lunaire de l’année en cours.

2 – Prédire le sexe du bébé en fonction de votre peau

Plus étonnant cette fois. On raconte que si vous avez la peau des mains sèches durant votre grossesse, ce sera un fils. Si c’est celle de votre visage, ce sera une fille. Et si c’est les deux, attention c’est peut-être des jumeaux (c’est une blague) !

3 – En fonction des nausées

On vous avoue qu’on a trouvé cette croyance un peu sexiste… Il semblerait que si vous souffrez de nausées matinales dès le début de la grossesse, ce sera une fille. Si vous n’en souffrez pas, ce sera un garçon. Mouais…

4 – Prédire le sexe du bébé en fonction… du papa

Certains futurs papas font ce que l’on appelle « une couvade ». Ils prennent du poids en même temps que leur compagne enceinte. Si c’est le cas, les croyances disent que vous attendez un petit garçon ! Légèrement grossophobe ahaha…

5 – En fonction de votre pipi

Nos grands-mères avaient décidément beaucoup d’imagination… Si vos urines sont claires, c’est un garçon. Si elles sont foncées, c’est une fille ! Et que dit-on pour les mamans qui alternent les deux couleurs durant leur grossesse ? Rien apparemment…

6 – Prédire le sexe du bébé en fonction de vos poils et cheveux

Encore une fois, oui vous avez bien lu. Si votre chevelure perd du volume et que vous avez des reflets roux, ce sera une fille. Et si, lorsque vous vous épilez ou rasez vos poils repoussent plus vite, ce sera un garçon.

7 – En fonction de ses battements de cœur

À l’époque, cela aurait été difficile à calculer. Mais de nos jours, on peut s’amuser a essayer de vérifier la théorie avant de demander le sexe au médecin. À plus de 140 battements par minute, c’est un garçon. À moins, c’est une fille.

8 – Prédire le sexe du bébé en fonction de vos papilles

C’est peut-être l’une des plus connues. Envie de sucré et de fruits ? Ce sera une magnifique petite fille. Plutôt envie de salé et de produits laitiers ? Vous attendez un très beau petit garçon. Mais généralement, on a envie de tout cela en même temps donc bon…

9 – En fonction de la ligne brune

Lorsqu’on est enceinte, il est très fréquent de voir une ligne brune apparaître sur le ventre de la future maman. Nos grands-mères pensaient que si elle dépassait le nombril, ce serait une fille. Et à contrario, un garçon. Ça, c’est de la précision !

10 – Prédire le sexe du bébé en fonction de vos pieds

Alors là on vous avoue qu’on a quand même un gros doute étant donné qu’on a souvent les pieds froids en hiver, enceinte ou pas… En effet, si vous avez les pieds glacés, ce sera un garçon. Si pas de changement, ce sera une fille.

11 – En fonction de la forme du ventre

C’est sûrement le plus connu des mythes de grand-mère pour prédire le sexe du bébé. Un ventre rond et haut annonce une fille. Un ventre pointu et bas sera un garçon. Depuis, la médecine a démontré que cela n’avait rien à voir et que cela dépendait surtout du corps et du nombre de grossesses de chaque maman.

12 – Prédire le sexe du bébé en fonction de votre libido

Bien sûr que les femmes enceintes ont envie (et besoin) de relations sexuelles ! Avant d’être des mères, elles sont avant tout des femmes. Si votre libido augmente, vous attendez une fille. Si elle a plutôt tendance à baisser, ce serait un garçon.

13 – En fonction de votre œil

Celle-là est tout de même assez farfelue… Vous avez le blanc de l’œil parfaitement blanc ? Nos grands-mères prédisent un fils. Vous l’avez au contraire un peu jaune ? Alors ce sera une petite fille ! Et s’il varie de couleurs alors là…

14 – Prédire le sexe du bébé en fonction… de maman

Ah quand même ! Si maman a un caractère plutôt mélancolique et se sent lourde du côté gauche, ce sera un garçon. Si elle a plutôt un caractère joyeux et se sent lourde à droite, ce sera une fille. Pas facile à savoir, enceinte, on se sent bien souvent lourde de partout…

15 – En fonction de la couleur des mamelons

On termine la liste des mythes pour prédire le sexe du bébé avec une aussi très connue. Si vos mamelons foncent durant la grossesse, ce sera un garçon. S’ils restent de la même couleur, vous attendez une jolie demoiselle !

Croyez-nous, la liste des croyances pour prédire le sexe du bébé est loin d’être terminée ! Mais déjà, les mamans peuvent nous dire si ces 15 croyances se vérifient. On vous attend sur nos forums, dans la rubrique Parents, pour en discuter !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

7 ingrédients à privilégier durant la grossesse

L'alimentation pendant la grossesse revêt une importance capitale, car elle influence directement la croissance et le bien-être du...

Planifier sa grossesse selon les signes astrologiques, est-ce faisable ?

L'univers de l'astrologie suscite depuis des siècles un intérêt continu, alimentant les conversations sur les relations ou encore...

8 vieilles croyances pour connaître le sexe de bébé qui sonnent absurdes aujourd’hui

Si certains parents décident d’entretenir le suspense jusqu’à la naissance, d’autres s’essayent à deviner le sexe de l’enfant...

4 trucs de grand-mère pour décrypter les signes d’un accouchement imminent

La grossesse est un moment particulier. Chacun.e la vit à sa façon et s’attarde à la rendre unique...

Accoucher à domicile : quelles sont les conditions ?

Accoucher à domicile représente une option de plus en plus explorée par les futures mamans. À l'heure où...

Le diabète gestationnel : quelle alimentation privilégier ?

Le diabète gestationnel est l'une des préoccupations majeures des femmes enceintes. Bien que la grossesse s'accompagne déjà de...