12 aliments aphrodisiaques les plus stimulants selon votre signe astrologique

Depuis la nuit des temps, l’humain n’a de cesse de vouloir trouver des potions et autres aliments miracles pour rendre ses nuits plus intenses. Nous ne parlons pas ici d’une tisane « miracle » pour dormir d’un sommeil profond, mais d’aphrodisiaques naturels. Ces aliments connus pour booster la libido. De la sensualité délicate des fraises pour les Gémeaux à la puissante énergie épicée du gingembre pour les Béliers, chaque signe du zodiaque a ses propres délices culinaires qui éveillent les sens. Préparez-vous à embarquer pour un voyage alléchant à travers les constellations, où les saveurs et les plaisirs se rencontrent dans une harmonie cosmique !

Pourquoi tester les aliments aphrodisiaques ?

La routine sexuelle s’est installée dans votre couple (hétérosexuel) et vous avez envie de changer la donne ? Elle peut avoir du bon, mais ne plaît pas forcément à tout le monde. La rédaction ne vous promet pas un bouleversement total en consommant des aliments aphrodisiaques. En revanche, elle vous promet une expérience gourmande que vous pourrez partager à deux (ou plus) afin de raviver la flamme.

Certains ingrédients, en fonction de leur nature et de leurs propriétés, peuvent stimuler la libido et éveiller les sens. En découvrant les aliments aphrodisiaques qui correspondent à votre signe astrologique, vous embarquez dans un voyage sensoriel qui transcende le plaisir gastronomique pour s’aventurer dans le domaine intime de la sensualité. Tester ces aliments, c’est ainsi inviter l’astrologie à la table de vos expériences sexuelle, créant une connexion entre les étoiles et les plaisirs terrestres. Alors, pourquoi ne pas laisser la magie des astres éclairer peut-être une nouvelle dimension de votre intimité ?

Quels sont les meilleurs aliments aphrodisiaques selon votre signe du zodiaque ?

Le saviez-vous ? Le mot « aphrodisiaque » vient de la déesse grecque de l’amour, Aphrodite. Elle avait le don de faire tomber amoureux d’elle tous les hommes qui la regardaient, grâce à son regard d’une intensité incroyable. Voici donc de quoi concocter une petite soirée coquine-gourmande avec votre partenaire.

Femme Taureau : le miel / Homme Taureau : la truffe

Sympathique mélange, n’est-ce pas ? Riche en vitamines B et C, le miel contient également du bore qui permet de gérer le niveau d’oestrogène et de testostérone. On préconise donc une petite cuillère de miel (bio, de préférence) lorsque la fatigue se fait sentir.

Ces messieurs Taureau aiment visiblement ce qui est rare et cher… En effet, la variété aromatique de ce fruit de la terre stimule la production d’androstérone. L’hormone masculine dérivée de la testostérone… Vous prendrez bien une petite part de pizza aux truffes messieurs ?

Femme Gémeaux : les fraises / Homme Gémeaux : le ginseng

Cette si jolie couleur rouge et cette forme si ronde font monter le désir chez les dames gémeaux. Ajoutez à cela la vitamine C que contient ce fruit et qui permet la bonne circulation du sang. En attendant que la saison des fraises revienne, la confiture fera très bien l’affaire.

En parallèle, le ginseng, cette plante herbacée, est très utilisé en Chine et recommandé depuis des millénaires pour traiter les troubles de la sexualité. Elle a aussi des propriétés vasodilatatrices.

Femme Verseau : la figue / Homme Verseau : le champagne

Encore un duo d’aliments aphrodisiaques des plus surprenant. La figue est parfaite pour lutter contre la fatigue sexuelle. Elle contient, entre autres, une belle quantité d’antioxydant et de potassium.

Pour ces messieurs, il va falloir sortir la coupette ! Après tout, il n’y a pas forcément de bonnes occasions pour faire sauter le bouchon. Le champagne contient de l’histamine (vasodilatateur, ndlr) et nul doute que les petites bulles aident à gommer la timidité et à avoir envie de se donner corps et âme.

Femme Bélier : le gingembre / Homme Bélier : le cacao

C’est très certainement l’aliment aphrodisiaque le plus connu. Et ce sont les femmes bélier qui en profitent ! Cette racine a un effet tonique sur la libido et fortifie également notre système immunitaire. Si vous aimez la cuisine asiatique, c’est le moment d’improviser une petite recette.

Décidément, les béliers ont des goûts classiques, mais terriblement efficaces. Le chocolat est aussi très connu pour ses vertus aphrodisiaques. Il contiennent, entre autres, de la phényléthylamine, qui stimule les zones du cerveau qui régissent la sexualité.

Femme Lion : le vin / Homme Lion : le safran

Petites chanceuses, nous habitons en France, un pays connu pour la qualité de ses vins. Cette boisson provoque une alchimie avec les zones érogènes de madame en augmentant la pression sanguine et le désir sexuel. Attention, le vin est à consommer avec modération.

En parallèle, ces messieurs Lion ne jurent que par le safran, l’épice aphrodisiaque par excellence ! Ses brins ont une action stimulante et contiennent du phytostérol, qui réduit le taux de mauvais cholestérol. Allier papille et bonne santé, les Lions ont tout compris !

Femme Cancer : l’anis / Homme Cancer : l’ail

Improbable duo d’aliments aphrodisiaques ! L’anis est une plante herbacée qui contient une grande quantité d’anéthol, un excellent stimulant. Et hop, une petite recette de pâtisserie à base d’anis étoilé pour ces dames !

Ces messieurs ne jurent que par l’ail, qui favorise la circulation sanguine et stimule les organes sexuels. Ici aussi, les idées de recettes ne manquent pas !

Femme Capricorne : le céleri / Homme Capricorne : le piment Chile

On aime vous apprendre des choses chez The Body Optimist… Saviez-vous que le céleri, ce légume à l’apparence phallique, aurait des effets stimulants sur la dame Capricorne ?

Pour ces messieurs capricorne, on mise tout sur le piment Chile ! Il contient de la capsaïcine qui provoque des réactions d’échauffement, de vasodilatation et accélère la fréquence cardiaque. Si ça ce n’est pas le meilleur moyen de passer une nuit torride…

Femme Sagittaire : le thé Chaï / Homme Sagittaire : les graines de citrouille

En effet, le thé Chaï a une particularité que les autres thés n’ont pas. Il réunit 3 aphrodisiaques bien connus : le gingembre, la cannelle et le clou de girofle. Mesdames, on se fait une petite tasse ?

Étonnant les graines de citrouille pour ces messieurs Sagittaire ? Pas si on considère qu’elles contiennent beaucoup de magnésium. C’est lui qui élève le niveau de testostérone et favorise son absorption dans la circulation sanguine… Sachez que les graines de citrouille sont délicieuses en salade ou sur une tarte…

Femme Scorpion : la cannelle / Homme Scorpion : les huîtres

Sachez que cette épice traditionnellement associée aux Fêtes de Noël favorise la circulation sanguine. Un petit roulé à la cannelle mesdames ?

Messieurs, vous le saviez sûrement déjà, mais les huîtres sont particulièrement aphrodisiaques pour vous ! Elles contiennent en effet du zinc, nécessaire à la production de testostérone, ainsi que de la tyrosine, utile pour la synthèse de la sérotonine (neuromodulateur, ndlr). Une goûte de citron, et c’est parti !

Femme Balance : la noix de muscade / Homme Balance : le clou de girofle

L’heure est venue, mesdames, d’improviser une petite béchamel… En effet, la noix de muscade est comme une « drogue » qui enflamme les passions !

Quant au clou de girofle, il est connu pour aider à combattre la fatigue physique et mentale ainsi que le manque de désir sexuel. Du tout bon !

Femme Vierge : la crème chantilly / Homme Vierge : les asperges

Mesdames, on ne se permettra pas de vous apprendre tout ce qu’il est possible de faire avec de la chantilly et le corps de votre partenaire… Alors, régalez-vous !

Ces messieurs Vierge reprendront bien une pointe d’asperge ? Considérée comme aphrodisiaque depuis la Rome antique, ce légume a la saveur subtile et la sensation de fraîcheur qu’il provoque stimulerait la production de testostérone.

Femme Poisson : le piment / Homme Poisson : la banane

On termine avec la femme Poisson et le piment, connut pour stimuler la production d’adrénaline et d’endorphine, deux opiacés naturels que contient déjà notre corps. Attention tout de même à ne pas trop vous enflammer les papilles, mesdames…

Et pour ces messieurs, nul doute que la banane est ce qu’il leur faut. On y trouve en effet du potassium, du magnésium et de la vitamine B, nécessaire à la production de testostérone.

Il est assez fascinant de constater comment l’astrologie peut s’étendre jusque dans nos choix culinaires pour favoriser la sensualité/sexualité. Alors, que les étoiles guident vos papilles et votre cœur dans une aventure gastronomique et sexuelle unique ! Prêt.e à organiser cette petite soirée gourmande ?

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Le préservatif boudé par les ados : ce que l’OMS veut absolument que vous sachiez !

Le dicton "sortez couvert" a la vie dure. Comme le pointe le nouveau rapport de l’OMS sur la...

Révélez la force cachée de votre périnée avec ces programmes dédiés à ce muscle intime !

Contrairement aux autres muscles du corps, le périnée est souvent oublié dans les routines sportives. Pourtant, il renferme...

Sexualité après un cancer du sein : comment se réapproprier son corps et son désir

Le cancer du sein monopolise toute l’énergie des femmes. Ce combat nécessite un effort surhumain. Il ne reste...

Fantasmes : comment les explorer en toute sécurité et complicité

La sexualité est un espace intime où chaque individu peut exprimer ses désirs et fantasmes. Toutefois, explorer ces...

Cette icône du cinéma français brise le silence sur la sexualité des seniors

Dans son dernier film "Quand vient l’automne", fraîchement sorti en salle, François Ozon pose la caméra sur Michelle,...

Féminisme et BDSM : réconciliation ou contradiction ?

Celles qui jouent les Anastasia Grey dans l’intimité et qui réclament des fessées à leur "maître" sont souvent...