La Chronique des Bridgerton (Netflix) : ces petites anecdotes vont vous surprendre

Plongez dans l’élégance et les intrigues de la haute société londonienne du 19e siècle avec La Chronique des Bridgerton. Cette série Netflix à succès, basée sur les romans de Julia Quinn, a captivé des millions de spectateur.rice.s à travers le monde. Mais saviez-vous que derrière les costumes somptueux et les décors grandioses se cachent de nombreuses anecdotes de tournage ?

C’est parti, nous vous dévoilons ces petites histoires fascinantes qui ont contribué à faire de La Chronique des Bridgerton un véritable phénomène. Préparez-vous à être surpris.e par ces secrets qui vous plongeront encore plus profondément dans l’univers enchanteur de la série.

Une actrice a été poignardée par accident

Pas de panique, il n’y a rien eu de grave ! Lors du premier jour de tournage, l’actrice Claudia Jessie, qui incarne le personnage d’Eloïse Bridgerton, a vécu une petite mésaventure. Alors qu’elle jouait une scène avec sa collègue Nicola Coughlan, qui interprète Penelope Featherington, un incident inattendu s’est produit.

Nicola, peu habituée aux chaussures inconfortables de l’époque, a trébuché et a instinctivement cherché à se rattraper en s’agrippant à Claudia. Cependant, elle tenait à ce moment-là une ombrelle au manche pointu, qui a malencontreusement transpercé la main de Claudia. Le sang a rapidement taché son gant, mais sans gravité. Aujourd’hui, cette anecdote fait sourire les deux stars de la série, qui en ont fait une histoire à raconter !

Austin le corgi travaille en échange de saucisse

Eh oui, c’est un chien acteur qui ne travaille pas sans intérêts. Newton Sharma, de son vrai nom Austin le corgi, a « gâché » plusieurs scènes de la série en se mettant subitement à aboyer. La seule façon de le calmer était… de lui donner un morceau de saucisse !

Mais sa gourmandise lui à porté préjudice, étant donné qu’il avait la fâcheuse habitude de manger des petites roches qui traînaient par terre. À un point qu’il s’est évanoui lors d’une journée de tournage. Il a vite été emmené chez le vétérinaire. Heureusement, Austin le gourmand va très bien et dès le lendemain il était sur ses 4 pattes pour reprendre son rôle. Qu’elle est belle la vie de chien !

Liam Daniel/Netflix

Audrey Hepburn a inspiré le personnage de Daphné

Dans la série à succès La Chronique des Bridgerton, les coiffures des personnages féminins sont souvent spectaculaires, avec des perruques extravagantes et des chignons élaborés, notamment pour des personnages comme la reine et Cressida.

Cependant, il y a une exception notable : l’héroïne Daphné Bridgerton, jouée par l’actrice Phoebe Dynevor. Le signe distinctif : la petite frange bouclée. D’ailleurs, Marc Pilcher, hair stylist de la série, a dévoilé son inspiration : « Mes dessins ont été réalisés à partir d’images d’Audrey Hepburn, dans le film War and Peace. Ce film, bien que réalisé dans les années 50, se situe également dans la période de la Régence”.

Ainsi, son personnage se distingue par des coiffures épurées et simples. Pas de volume excessif ni de multiples ajouts capillaires ou accessoires. Daphné opte pour des looks capillaires minimalistes qui contrastent avec les extravagances des autres personnages de la série.

Liam Daniel/Netflix

Les bijoux reflètent le caractère des personnages

Soyez attentif.ve, les parures peuvent vous aider à comprendre les personnages ! En effet, lors des événements de la haute société, les choix de bijoux des différentes familles reflètent leurs styles distincts. Alors que la reine opte pour des bijoux extravagants tels que des colliers superposés richement ornés et des diadèmes incrustés de pierres précieuses… la famille Bridgerton préfère des bijoux délicats ornés de diamants et de perles. Quant à la famille Featherington, elle affectionne les bijoux colorés et clinquants.

On voit d’ailleurs que le personnage principal, Daphné Bridgerton, arbore initialement des colliers et des boucles d’oreilles en diamants d’une grande finesse. Cependant, une fois devenue duchesse, elle ose des bijoux plus audacieux, mettant en valeur son nouveau titre de noblesse. Chaque choix de bijou correspond ainsi à la personnalité et à l’évolution des personnages dans la société. Par exemple, le collier en forme de grappe de diamants qui descend sur le cou de Daphné représente sa beauté et sa préciosité, reflétant sa douceur et sa simplicité.

Liam Daniel/Netflix

Le premier jour de tournage était plein d’alchimie

C’est ce qui s’appelle se mettre dans le bain ! En effet, les acteur.e.s Phoebe Dynevor et Regé-Jean Page ont dû plonger directement dans le vif du sujet. La scène torride de sexe dans la bibliothèque de la résidence du duc d’Hastings a été leur première scène ensemble sur le plateau. Heureusement, les deux acteur.e.s s’étaient déjà rencontré.e.s lors des semaines précédentes, ce qui a permis de faciliter leur entrée en matière. Sans cela, la rencontre aurait pu être un peu abrupte…

Et ce n’étaient pas les seuls ! Jonathan Bailey a également commencé en force. Pour sa première journée de tournage, l’acteur a dû tourner une scène de sexe avec Sabrina Bartlett. Ce qui a nécessité une préparation un peu particulière… Pour éviter tout effet de brillance, Jonathan a dû se faire maquiller les fesses, ce qui a provoqué des éclats de rire au sein de l’équipe maquillage. Une anecdote de tournage qui a marqué cette expérience pour le comédien !

Liam Daniel/Netflix

7 500 costumes pour la saison 1

La saison 1 de La Chronique des Bridgerton a nécessité la création de près de 7 500 tenues. Avec rien de moins que 104 costumes différents pour le personnage de Daphné ! La costumière Ellen Mirojnick a fait preuve d’une créativité remarquable en mélangeant l’esthétique de l’époque de la Régence avec des éléments plus modernes, notamment dans le choix des couleurs.

Cette approche audacieuse a contribué à donner à la série son esthétique unique et à rendre les tenues des personnages de La Chronique des Bridgerton encore plus captivantes.

Liam Daniel/Netflix

Les scènes de sexes sont chorégraphiées

Eh oui, elles ont pourtant l’air si réelles et si naturelles… Mais tout ça, c’est grâce au talent d’une coordinatrice d’intimité, Lizzy Talbot. Son rôle est d’être avec les acteur.rice.s, de les guider, de les entraîner, tout en les rassurant.

Elle était aussi chargée de poser des dispositifs dans les costumes des acteur.rice.s qui empêchaient leurs parties intimes de se toucher. On espère que vous n’êtes pas déçu.e d’apprendre les secrets des mises en scène torride entre Daphné et Simon…

Liam Daniel/Netflix

Pénélope devait être plus grande dans la série

Malgré sa petite taille dans la vie réelle, Nicola Coughlan, qui joue le rôle de Pénélope Featherington, devait initialement porter des talons pour être à la hauteur des autres acteurs. Cependant, l’équipe de production a rapidement abandonné cette idée après que l’actrice soit tombée à trois reprises lors du premier jour de tournage en portant des talons.

Heureusement, car cette décision a permis à Nicola Coughlan de se sentir plus à l’aise sur le plateau et de se concentrer pleinement sur son interprétation du personnage, sans les distractions et les risques liés aux talons hauts.

Liam Daniel/Netflix

L’identité de Lady Whistledown a été remise en question

Attention, spoiler alert… Dans le dernier épisode de la saison 2, nous découvrons que Lady Whistledown est en réalité Pénélope Featherington, l’amie d’Eloïse, ce qui est fidèle à la saga littéraire.

Cependant, selon Entertainment Tonight, les créateurs de la série avaient initialement envisagé d’autres personnages pour être le mystérieux chroniqueur. Ils ont pensé à Daphné, Lady Danbury, Eloïse et même Brimsley !

Anthony Bridgerton ne porte pas de perruque

Il faut se l’avouer, on s’est tou.te.s posé des questions sur l’authenticité des pattes d’Anthony… Et à la différence de ses collègues de jeu qui ont opté pour les astuces de l’équipe coiffure, Jonathan Bailey a décidé de laisser pousser ses propres accroche-cœurs !

Cette décision audacieuse a démontré l’engagement total de l’acteur envers son personnage, ajoutant une touche personnelle à son apparence et contribuant à sa transformation complète pour le rôle.

Liam Daniel/Netflix

Ainsi, chaque aspect de la série a été soigneusement travaillé pour offrir une expérience immersive aux spectateur.rice.s. Ces anecdotes surprenantes nous permettent de mieux apprécier le travail des acteur.rice.s. Que ce soit pour les fans de la série ou les curieux.ses, ces petites histoires transportent directement dans les coulisses de La Chronique des Bridgerton !

Eve Pertuiset
Eve Pertuiset
Étudiante en communication dans le milieu de la mode, je suis passionnée d’écriture, tout en étant toujours à l’affût des dernières tendances à suivre. Mais j’écris aussi sur la beauté, l’actualité, la santé, le lifestyle… Tous les sujets piquent ma curiosité ! Pourquoi est-ce que j’ai choisi d’étudier la mode ? Car c’est une boucle temporelle. Les tendances partent, puis reviennent et grâce à ça, le monde de la mode se découvre de jour en jour. Alors il nous reste encore beaucoup à découvrir ensemble !
Vous aimerez aussi

D’où vient ce curieux engouement pour les séries médicales ?

Les séries médicales ont envahi nos écrans depuis des décennies, captivant les téléspectateur.rice.s du monde entier. De "Grey's...

7 livres faciles à lire quand on n’aime pas la lecture

Aimer la lecture n’est pas innée et ça n’a rien de dramatique. Pour certaines personnes, les livres sonnent...

7 thrillers érotiques qui éveilleront votre imagination

Les thrillers érotiques concilient brillamment suspense et luxure. Ils disséminent des scènes bouillantes au cœur d'une ambiance lourde...

8 séries royales à regarder si vous aimez la vie de château

Les familles de sang royal ne sont pas seulement présentes dans les contes Disney. Elles triomphent également dans...

Explorez 4 jeux vidéos où les héroïnes dominent

Bravez des mondes virtuels sous le commandement de figures féminines emblématiques. Découvrons ensemble quatre jeux vidéos qui mettent...

Démoniaque, absente ou morte : quel est le problème de Disney avec les mamans ?

Les dessins animés Disney continuent d’émerveiller les nouvelles générations d’enfants. Pourtant, une fois l’innocence du tendre âge envolée,...