4 conseils morpho pour choisir son manteau quand on est ronde

Il est à l’hiver ce que le maillot de bain est à l’été : un indispensable ! Il nous accompagnera tout au long de l’hiver lors de nos activités. De fait, il convient de prendre le temps de choisir le manteau grande taille qui conviendra à notre morphologie, ainsi qu’à nos envies. Vous vous sentez un peu perdue ? La rédaction vous guide et vous présente ses 4 coups de cœur.

Cibler ses besoins

Avant de penser à votre morphologie, il faut avant tout cibler vos besoins. Avez-vous besoin d’un modèle habillé pour aller travailler ? Préférez-vous un imperméable pour aller vous balader dans la nature ou affronter la pluie hivernale ? Êtes-vous très frileuse et cherchez plutôt une doudoune bien chaude ? Ou au contraire, aimez-vous les manteaux mi-saison comme le trench ?

Le petit conseil de la rédaction : avoir au moins deux ou trois modèles pour pouvoir switcher en fonction de vos activités. Un manteau chic pour le quotidien ou les occasions spéciales. Et en parallèle, une doudoune ou un imperméable pour les activités plus « sportives » ou le mauvais temps. Et quoi qu’il en soit, le trench est toujours une bonne idée d’achat, car vous pouvez le porter toute l’année.

Choisir son manteau en fonction de sa morphologie : les 4 règles d’or

Maintenant que vous avez ciblé vos besoins et éventuellement votre budget, il convient de vous observer un peu dans le miroir. Pour ne pas vous sentir perdu.e, vous pouvez directement choisir les modèles de manteaux qui correspondent à votre morphologie.

1 – J’ai une silhouette en 8, ou une morphologie en A

Vous avez la taille marquée ? Le haut de votre corps est plus étroit que le bas de votre corps ? Privilégiez les manteaux à ceinturer ! Ils sont chics, élégants et très féminins.

Si vous avez une morpho en A, veillez à ceinturer juste en dessous de la poitrine. Le col large viendra apporter du volume à votre buste afin d’équilibrer les volumes.

 

2 – J’ai une morphologie en O

Si vos rondeurs sont uniformes et que vous jugez que vous avez du ventre, un modèle droit, comme ces manteaux grande taille, viendra allonger votre silhouette et uniformiser l’ensemble. N’hésitez pas à lui donner une touche de pep’s supplémentaire avec un foulard ou une écharpe colorée.

 

3 – J’ai une morphologie en H

Autrement dit, vos épaules sont alignées avec vos hanches. Ici, la parka est particulièrement adaptée. Essayez de choisir un modèle que vous pouvez légèrement resserrer au niveau de la taille. Cela cassera un peu l’effet « longiligne » et viendra donner l’illusion d’une taille marquée.

 

4 – J’ai une silhouette en V

Ici, vos épaules sont plus larges que vos hanches. Pourquoi ne pas vous tourner vers la doudoune ? Nous l’avons déjà prouvé : oui, les rondes peuvent porter la doudoune sans avoir peur que cela les grossisse. Choisissez un modèle fin, sans épaulettes et sans trop de volume (effet matelassé).

 

Alors, pour quel(s) manteau(x) allez-vous craquer ? On vous attend sur le forum, rubrique Vêtements, lingerie, chaussures, afin d’en discuter !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Elle fabrique des vêtements avec des ingrédients improbables

Épluchures, peaux de banane, fruits rabougris… ce que beaucoup d’entre nous considèrent comme des déchets voués au compost,...

J’ai marché toute une semaine en talons : voici ce qui a changé

Les talons sont plutôt occasionnels : ils s’accrochent à mes chevilles seulement pour les mariages ou les grands...

Ce chiffre va vous étonner : le temps qu’une femme consacre à choisir sa tenue

Alors que les hommes prennent souvent le premier t-shirt qui leur tombe sous la main, les femmes, elles,...

Avec cette astuce toute simple, vous n’avez plus à craindre les pickpockets

Dans les grandes métropoles, les pickpockets sont partout et ils ne se contentent pas de faire les poches...

« La beauté de toutes les femmes m’inspire » : cette campagne célèbre les diversités féminines

Givenchy a récemment dévoilé sa nouvelle campagne automne-hiver 2025 sous la direction artistique de Sarah Burton, inspirée par...

Burberry ose une égérie inattendue… et la mode s’incline

De Emma Watson à Cara Delevingne, de nombreuses muses ont revêtu, le temps d’une campagne, l’iconique tartan à...