Photos : de la lingerie grande taille présentée par des femmes d’exception !

La marque de lingerie grande taille Panache lance ce mois-ci sa nouvelle campagne de pub. Et plutôt que de choisir des modèles mannequins pour présenter sa collection, la marque a préféré sélectionner six femmes qui grâce à leurs actions, peuvent être qualifiées de modèles de vie. Une campagne rafraîchissante dont on vous parle aujourd’hui.

Panache, la marque de lingerie grande taille change la donne

lingerie grande taille marquita pring
Marquita Pring pour Panache Lingerie

Panache est une boutique de lingerie grande taille spécialisée dans les soutiens-gorge à bonnet profond. Comme ses concurrentes, la marque fait régulièrement appel à des mannequins pour présenter ses collections.

Mais cette saison, Panache lingerie a décidé de changer la donne en choisissant six femmes aux actions exemplaires plutôt que six mannequins pour sa nouvelle campagne de communication.

une chanteuse en ingerie grande taille
Mica Paris pour Panache Lingerie

Cette campagne publicitaire baptisée « Modelled by Role Models » nous permet donc de découvrir six héroïnes de la vie de tous les jours en lingerie grande taille. Une initiative rafraîchissante qui redonne du sens au mot « modèle ».

Six femmes exemplaires à découvrir

Parmi les six femmes modèles choisies par la marque de lingerie grande taille pour présenter sa collection, on retrouve un visage que vous connaissez bien puisqu’il s’agit de Marquita Pring, un mannequin plus size qui peut se vanter, entre autres, d’avoir posé pour le magazine Vogue Italie. Mais si la belle participe aujourd’hui à la campagne Panache, c’est surtout parce qu’elle est l’une des cofondatrices de l’association ALDA, association ayant pour but d’encourager l’estime personnelle chez les femmes dont la beauté ne correspond pas à l’idéal type véhiculé par les médias.

une jeune femme en lingerie grande taille
Hannah Cockroft pour Panache Lingerie

On découvre également Mica Paris, une chanteuse anglaise très active dans le milieu caritatif qui fait notamment partie de la Fondation Amy Winehouse et qui se bat pour l’égalité des droits entre les hommes et les femmes.

De son côté Hannah Cockroft est une jeune athlète paralympique qui a surmonté son handicap pour devenir une championne de course en fauteuil roulant. Elle détient aujourd’hui plusieurs records du monde dans sa discipline.

une jeune femme en sous-vêtements
Amy Hugues pour Panache

Amy Hugues, quant à elle, s’attache à encourager les jeunes à vivre une vie saine et active. Elle veut montrer qu’être dynamique peut être amusant et sympa. Ainsi, elle se lance régulièrement des défis comme courir 53 marathons dans 53 villes en 53 jours afin de faire passer son message.

une infirmière en lingerie
Rachel Elliott pour Panache

Notre cinquième modèle est Rachel Elliott, une infirmière britannique qui s’est portée volontaire pour partir en Sierra Leone et soigner des patients touchés par le virus Ebola.

Enfin, notre dernier modèle est une jeune polonaise nommée Martyna Kaczmarek. Elle est à l’origine d’une campagne pour sensibiliser les polonais au don du sang et au don d’organes.

Des modèles, des vrais

une jeune femme en sous-vêtements
Martyna Kaczmarek

Si on apprécie l’initiative de la marque de lingerie, c’est parce que grâce à elle, le mot modèle retrouve enfin du sens. Et pour cause, à force de voir des femmes citées en exemple pour leur beauté dans les médias, on en oublierait presque que les femmes peuvent aussi avoir d’autres qualités que leur physique avantageux.

Le mot modèle reprend alors ici tout son sens. On découvre des femmes de toutes nationalités dont les actions nous inspirent et qui feront comprendre aux jeunes filles, on l’espère, que dans la vie, on peut avoir d’autres objectifs que d’être belle. Un message qu’il est toujours important de rappeler.

Et si vous êtes séduites par la lingerie Panache, sachez que la boutique en ligne Vs Lingerie commercialise la marque.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Faire « revivre » nos proches avec l’IA : une nouvelle perspective sur le deuil ?

L’intelligence artificielle a investi le quotidien de nombreuses personnes. Sollicitée pour écrire des dissertations sans bouger le petit...

Fauteuils roulants 100 % remboursés avant fin 2024 : à quoi s’attendre réellement ?

C’était une des grandes promesses du président de la République et celle-ci sera tenue. Après de longues négociations...

Trouvez votre bonheur grâce à cette marque et ses soutiens-gorge du 80A au 110H

Quand on a une forte poitrine, trouver un soutien-gorge à notre taille est presque un parcours du combattant....

#MeToo à l’hôpital : la vérité enfin dévoilée sur les comportements abusifs dans le milieu hospitalier

Alors qu’un #MeToo des armées a récemment émergé pour dénoncer les violences sexuelles subies au cœur des régiments,...

8 pièces en denim qui changent du jean à vous arracher cette saison

Le denim, ce tissu emblématique qui a conquis le monde de la mode depuis des décennies, ne cesse...

JO Paris 2024 : la passion olympique s’évanouit chez les jeunes ?

Il ne reste plus que 100 petits jours avant le coup d’envoi des jeux Olympiques 2024. Avancés comme...