Dans un pyjama noir satiné, les cheveux relevés grossièrement en chignon et le visage démaquillé, Lindsay Lohan, la Juliette du 7ème art, a partagé son look de nuit sur les réseaux sociaux. L’actrice, régulièrement croisée avec des mises en beauté chargées et des cils XXL sur petit écran, se révèle au naturel pour démentir les rumeurs qui planent sur son reflet.
Une photo au naturel pour faire taire les « on dit »
Le public l’a découvert dans la peau de Cady Heron, sous des traits juvéniles, parée de tenues girly. Aux portes de l’âge adulte pour ce premier rôle inoubliable dans “Lolita malgré moi”, elle incarnait la fille branchée et populaire dans toute sa splendeur. À cette époque des ras-de-cou et des soutiens-gorges apparents, de nombreuses jeunes filles voulaient lui ressembler.
Cette star des teen-movie, qui a joué dans Treize à la Douzaine et Freaky Friday, est devenue le visage phare des comédies à l’américaine. Elle a aussi investi des films au script plus recherché et à l’intrigue plus lourde, loin du ton léger de l’industrie Disney. Or, à partir de 2013, Lindsay Lohan a mis sa carrière entre parenthèses. Une longue ellipse pour mieux revenir à la lumière.
Après des années d’absence, elle a repris du service dans des genres plus mielleux. Elle s’est implantée dans des décors saupoudrés de neige et encerclés de sapin. Convertie en Mère Noël au cœur tendre, elle a rejoint le casting de “Noël tombe à pic” et “Our Little Secret”, des films qui se regardent avec un mug rempli de chocolat chaud. Cependant, depuis son retour sous les projecteurs, les spectateurs sont plus attentifs à son apparence qu’à son talent. L’actrice, soumise aux regards critiques du public, est accusée de chirurgie.
Des soupçons qu’elle contredit photo brute à l’appui où elle apparaît enveloppée dans un pyjama noir satinée, prête à s’endormir. Si dans les films, elle est toujours apprêtée, même au moment du coucher, sur ce cliché sans faux semblant elle a une mine totalement débarbouillée.
Voir cette publication sur Instagram
Lindsay Lohan, une actrice bien dans sa peau
Entre cette époque où elle avait les yeux cernés de noir, les créoles aux nuances néon et les cheveux méchés et aujourd’hui, Lindsay Lohan n’a pas beaucoup changé. Vampire des temps modernes, elle n’a pourtant pas succombé à la tentation du bistouri, tour de passe-passe esthétique préféré des célébrités. Chez elle, tout est authentique, rien n’est en plastique.
Si de nombreuses personnes voient du lifting entre ses lignes, l’actrice assure que ce n’est que le fait d’une routine beauté bien rodée. Presque plus pimpante que dans sa jeunesse, elle doit sa peau de bébé et son éclat à quelques potions de Jouvence. Mais surtout à une alimentation plus vertueuse et consciente. Convaincue que la beauté passe avant tout par l’intérieur, elle enchaîne jus de citron, verre d’eau aux graines de chia et cocktail bien-être à base de carotte, gingembre, citron, huile d’olive et pomme. Finalement, prendre soin de soi de cette manière est aussi un acte d’amour propre, pas une réponse aux injonctions.
L’actrice, victime de nombreuses spéculations sur son physique, soit-disant trop “préservé” pour être vrai, n’a d’ailleurs pas à se justifier. Elle pose face caméra dépourvue de makeup et ça suffit. Gâtée par la génétique ou simplement assidue dans ses rituels skincare, Lindsay Lohan prouve surtout qu’elle n’a pas besoin d’artifices pour rayonner.
Une image qui encourage l’acceptation
Dans les films, les actrices se réveillent avec un brushing impeccable, une peau de poupée et des yeux de biche. Mais dans la vraie vie, elles sont comme “madame tout le monde”. Elles se couchent sans l’ombre d’un fard à paupière, ni une goutte de fond de teint. Elles se lèvent avec les cheveux en bataille et les marques de l’oreiller sur la joue. C’est cette réalité là que Lindsay Lohan veut montrer.
À travers cette photo prise en amont du dodo, la papesse de la comédie kitsch révèle l’humaine derrière l’actrice. Même si elle avoue son attrait pour les peelings, le Botox et les fillers, elle ne renonce pas à la simplicité : celle d’être elle-même. Par ailleurs, qu’une actrice fasse de la chirurgie ou laisse le temps imprégner ses pores, elle est libre de faire ce qu’elle veut et n’a pas à argumenter son apparence.
À presque 40 ans, Lindsay Lohan est radieuse et brille surtout par son charisme, une qualité qui ne vieillit jamais. Cette photo prise au bord du lit, sans les coquetteries de tournage, illustre avant tout une femme sûre d’elle. Une femme qui n’a pas besoin de compliments pour s’aimer.