Accepter ses bourrelets : 10 photos qui décomplexent

Assumer ses bourrelets ? Plus facile à dire qu’à faire… Bourrelets du ventre, du dos, poignées d’amour, que l’on soit habillé ou dénudé, difficile de les oublier. Et si cette année vous appreniez à les aimer ? On vous propose pour cela une thérapie simple et efficace : 10 photos de femmes rondes qui s’assument et nous inspirent. Effet garanti !

Bourrelets : se libérer de ses complexes

On leur fait la guerre depuis des années. Régimes amaigrissants, crèmes minceur, sport, massages, rien n’y fait, nos bourrelets ne semblent pas prêts à être délogés. Et si au lieu de les combattre on apprenait à les aimer ?

Pas toujours facile on en convient, mais assumer ses bourrelets, se libérer de ses complexes, c’est enfin reprendre possession de sa vie et de son corps. C’est vivre sans retenue, à la plage, dans l’intimité, dans n’importe quelle situation où nos complexes nous empêchaient jusqu’ici d’être pleinement nous-même.

Personne ne nous demande de les trouver jolis ces bourrelets et poignées d’amour. L’idée est d’apprendre à ne plus se focaliser dessus et surtout, à ne plus les laisser impacter notre estime personnelle. Nos bourrelets sont là, ils font partie de nous, et il ne nous veulent aucun mal. Ne leur accordons pas plus d’importance que ce qu’ils méritent. Nous sommes faits de bien d’autres choses…

10 photos de femmes rondes qui nous décomplexent

Besoin d’un petit coup de pouce pour dépasser vos complexes ? On vous propose aujourd’hui une sélection de photos de femmes rondes qui n’ont que faire de leurs petits bourrelets. On s’en inspire !

1 – Paloma Elsesser

2 – Andréa

View this post on Instagram

« C’est la saison pour être reconnaissant.e ! En période de fêtes, nous mangeons tous un peu plus (…). Le problème, c'est que (…) nous nous sentons coupables de prendre une deuxième portion de ce délicieux gâteaux. Nous nous détestons pour ce délicieux milkshake que nous avons mangé avec notre hamburger ce midi.⁠ Mais la vérité c'est qu’il y a de nombreuses familles qui aimeraient pouvoir donner à leurs proches toute cette nourriture que nous nous mangeons, mais elles ne peuvent tout simplement pas. Alors, au lieu de vous détester pour ce que vous mangez pendant cette saison des fêtes, profitez de CHAQUE bouchée et soyez reconnaissant pour toute la nourriture que vous avez à manger.⁠ Vous avez travaillé dur cette année, laissez votre corps et votre esprit tranquille !»⁠ ?@andrea.h_makeupartist⁠ .⁠ .⁠ .⁠ #thebodyoptimist #bodypositive #selflove #loveyourself #bodyacceptance #women #womenbody #onveutduvrai

A post shared by The Body Optimist (@thebodyoptimist) on

3 – Grace Victory

4 – Charlotte Kuhrt

5 – Gabi Fresh

View this post on Instagram

Your body is worthy ?

A post shared by Gabi (@gabifresh) on

6 – Megan Jayne Crabbe

7 – Laurence

View this post on Instagram

« Le jour où j’ai dit « je t’aime » à mon bourrelet, c’est le jour où j’ai pu apprivoiser, enfin, un sentiment de légèreté. C’est le jour où j’ai pu vivre réellement ce qu’est le lâcher-prise, chose bien différente du laisser-aller.⁠ ⁠ J’ai jamais publier une photo de moi assise comme ça où on peux voir d’avant plan mes bourrelets. C’est comme si j’avais passé beaucoup trop de temps dans un corset, un corset si serré que j’en avais le souffle court. Le jour où je me suis libérée de ce fameux ‘’corset’’, c’est le jour où j’ai décidé d’accepter qu’ils sont là et que j’ai décidé d’arrêter de rechercher la minceur à tout prix. Au final, cette minceur ne m’aurait peut être pas rendu plus heureuse. Tout se passe dans la tête finalement ! C’est en réalisant cela que j’ai constaté à quel point la femme est belle comme elle est.⁠ Ce moment où le self-hatred a été surpassé par une belle et immense vague de self-love, de compassion et d’amour, j’ai été libérée de mon corsage, mais j’ai également pu ressentir la douleur de ceux qui n’y sont pas encore parvenus, qui sont encore écroulés sous les standards et la pression sociale.⁠ ⁠ Lorsque tu seras prête, dis à ton bourrelet que tu l’aimes; tu verras qu’étrangement, il ne deviendra que partie intégrante de ta féminité et de ta personne. »⁠ ? @laurencejones21⁠ .⁠ .⁠ .⁠ #thebodyoptimist #bodypositive #loveyourself #bodyacceptance #women #womenbody #onveutduvrai⁠

A post shared by The Body Optimist (@thebodyoptimist) on

8 – Belles de dos

9 – Ludivine

View this post on Instagram

« Je suis la grosse non acceptable, celle qui a du ventre, des grosses cuisses, des gros bras, des petits seins, des bourrelets de dos… Non acceptable car même dans le milieu de la grosse il y a des 'standards', grosse ok mais que des fesses, des seins, des hanches surtout pas de gros ventre, de bourrelets et j’en passe … Etre en forme mais dans la norme. Je ne suis pas cette grosse moi, je suis celle qui dérange, qui ne peux pas s’accepter 'elle fait genre on peut pas s’aimer avec un corps comme ça' Je suis celle à qui les médecins 2.0 derrière leurs écrans disent 'non, mais là c’est une question de santé avoir des formes ok mais là c’est dangereux' (…) À toutes celles qui ne se reconnaissent pas dans les normes : VOUS ÊTES CANON ! Peu importe le chiffre sur la balance, la taille de vos fringues, apprivoisées votre reflet, faites vous kiffez ! » ❤️ : @grosse_avec_frange . . . #thebodyoptimist #bodypositive #loveyourself #loveyourbody #effyourbeautystandards #celebratemysize #plussize #curve #curvy #frenchcurves #women #womenbody #goldenconfidence #confident #mmybodymyrules #onveutduvrai

A post shared by The Body Optimist (@thebodyoptimist) on

10 – Lotte

Mesdames, que vous ayez de petits ou de gros bourrelets, rien de tout cela ne définit votre beauté. Ne vous privez plus de porter de la lingerie grande taille sexy à cause de vos bourrelets. Faites-en, comme toutes ces femmes, votre atout charme !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

8 signes subtils que votre job mine votre confiance et érode votre bonheur

Dans la frénésie quotidienne du monde professionnel, il est facile de perdre de vue l'impact que notre travail...

Comment surmonter le syndrome de la suradaptation : 3 astuces pour arrêter d’être trop gentille

Trop de gentillesse peut coûter cher. Découvrez comment déjouer le piège de la suradaptation avec des astuces concrètes. Identifier...

Voici comment la peur de l’engagement peut aussi saboter vos relations amicales

Dans le grand théâtre de nos vies, les relations amicales occupent souvent un rôle principal. Elles sont les...

Vous vous isolez de plus en plus ? Découvrez le dilemme du hérisson

Si vous vous sentez submergé.e par la solitude et que vous peinez à en sortir, vous n'êtes pas...

Comment s’affirmer au travail : ces astuces imparables vont vous changer la vie

Que vous soyez un.e cadre, un.e entrepreneur.se en herbe ou simplement quelqu'un qui cherche à progresser dans sa...

Comment développer votre sixième sens et muscler votre confiance ?

Avez-vous déjà ressenti ce frisson de prémonition, cette intuition qui vous guide dans vos choix ? C'est ce...