7 astuces pour booster vos préliminaires

Et si vous passiez un peu en mode exploration ? En effet, beaucoup (trop) d’entre nous pensent encore que les préliminaires se résument uniquement à du sexe oral. Eh bien, cela va peut-être vous étonner, mais le cunnilingus et la fellation sont loin d’être les seuls jeux sexuels à avoir le pouvoir de faire grimper la température… Vous êtes septiques ? Voici 7 astuces qui vont très certainement vous faire changer d’avis…

Les préliminaires, c’est obligatoire ?

Non, évidemment. Mais encore faut-il savoir à quoi cela correspond. Comme son nom l’indique, c’est la « période » qui précède l’acte sexuel. Avant de se sauter dessus, on prend le temps de se regarder, de s’exciter, de se charmer… Bref, on fait doucement grimper la température. Pourquoi c’est utile ? Parce que le rapport sexuel n’en est que meilleur. Et même si vous ne vous en tenez qu’aux préliminaires sans passer à l’acte, il y a fort à parier que vous n’allez pas le regretter. S’ils ne sont pas obligatoires à chaque rapport, disons qu’ils sont vivement conseillés. Et vous allez comprendre pourquoi en lisant cet article.

1 – Prendre son temps

Il est dommage de penser qu’il faut vite passer cette étape pour arriver « au meilleur », c’est-à-dire la pénétration. Essayez de déconstruire cette idée. Un rapport sexuel dans la « vraie vie » ne ressemble pas forcément à ce qui se passe dans les vidéos pour adultes. Les préliminaires peuvent même commencer la veille, alors que vous n’êtes pas ensemble. Vous lui envoyez un sms coquin. Il.elle vous répond avec un nude ou un vocal des plus explicite… Nul besoin d’être dans la même pièce pour attaquer les préliminaires.

2 – Garder le contact visuel

Vous vous êtes enfin retrouvé.e.s… La tension est à son comble et vous avez envie de jouer un peu… On a trop tendance à sous-estimer le pouvoir du contact visuel. Regardez votre partenaire dans les yeux. Décryptez ce que vous voyez lorsque vous le.a caressez sur la joue, le dos, le buste, les fesses… Apprenez à lire ses émotions. Même lorsque vous vous embrassez : essayez de garder les yeux ouverts si vous le pouvez. Voir ce qu’on procure à l’autre directement dans son iris est l’une des sensations les plus puissantes.

3 – Oser un effeuillage/strip-tease

Si vous êtes à l’aise avec l’idée, n’hésitez pas à enlever tout doucement vos vêtements en demandant à votre partenaire de ne pas vous toucher. Frôlez-le.la. Demandez-lui de dégrafer votre soutien-gorge ou votre braguette juste avant de vous reculer. Prenez votre temps. Laissez l’autre observer votre corps. Laissez-le.la toucher la dentelle de votre lingerie ou caresser du regard la chute de vos reins. Vous pouvez bien entendu mettre un fond musical et tamiser l’ambiance. À vous de voir si vous préférez une ambiance Magic Mike ou plus subtile…

4 – Utiliser un sextoy

Et non, les jouets pour adultes ne sont pas réservés qu’à un usage en solo, bien au contraire. Il y a peu, nous vous présentions « Womanizer Premium Eco » disponible sur le loveshop espaceplaisir. Un petit bijou écologique, biodégradable et recyclable doté de la technologie brevetée « pleasure air« .

Imaginez… Allongez confortablement votre compagne et embrassez-la tendrement. Vous allumez alors le « Premium Eco » et le réglez en petite vitesse (12 modes à votre disposition). Ensuite, vous le faites glisser sur sa cuisse et venez tranquillement positionner le sextoy sur son clitoris. Enfin, vous augmentez petit à petit les pulsations d’air tandis que votre compagne se cambre de plaisir…

Découvrir ce sextoy

5 – Lui bander les yeux

Envie d’émousser un peu ses 5 sens ? Autre préliminaire « classique », mais terriblement efficace : le bandeau de satin noir. Il vous suffit de le nouer autour de ses yeux et de commencer à le.la masser, le.la toucher, l’effleurer avec un objet ou une partie de votre corps… Prenez votre temps, laissez-lui le temps d’apprécier vos caresses. Le but est de s’exciter sans qu’il y ait forcément pénétration. On découvre de nouvelles sensations et on explore la ou les zones érogènes de l’autre…

6 – Se masturber devant lui.elle

Si vous êtes parfaitement à l’aise avec votre partenaire, voilà une pratique sexuelle qui peut mettre une sacrée dose de piment dans votre routine ! Ce soir, c’est vous le.la chef.fe d’orchestre. Montrez-lui ce dont vous avez envie et les endroits où vous aimeriez qu’il.elle vous touche. Vous pouvez vous servir de vos doigts, mais également de sextoy comme le « Premium Eco » de Womanizer dont nous vous parlions précédemment, dans l’astuce n°4 de cet article.

7 – Essayer le sadomasochisme

Non pas dans sa version hardcore… Mais plutôt comme dans 50 Nuances de Grey pour des préliminaires absolument délicieux. On en discute au préalable avec son.sa partenaire bien sûr et on met en pratique les fantasmes qui nous habitent depuis si longtemps. De préférence, pas de séance de bondage dès la première fois, allez-y en doucement. On peut par exemple commencer par donner quelques ordres. Et éventuellement, se munir d’une paire de menottes et d’une plume ou un petit fouet… On vous laisse, bien entendu, écrire la suite du scénario…

Et si vous avez envie de prolonger le plaisir, on vous présente 10 jeux de société coquins et sans complexes ! On vous partage aussi notre sélection de 8 lubrifiants intimes green. Et enfin, on vous donne 6 conseils pour éviter de tomber dans la routine au lit

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Ne laissez plus l’inconfort et les douleurs gâcher vos ébats, rendez-vous sur IntyEssentials !

Les rencontres charnelles sous la couette ne sont pas toujours aussi idylliques que dans les films. Dans la...

Comment s’épanouir sexuellement quand on se trouve laide ?

Lorsqu'on aborde le sujet de l'épanouissement sexuel, beaucoup de conseils sont centrés sur la confiance en soi. Mais...

Scrolling parallèle : 5 conseils pour préserver l’intimité dans votre couple avant le coucher !

Le soir venu, vos écrans éclairent-ils plus votre chambre que les étincelles de votre intimité ? Découvrez comment...

Frustration sexuelle : comment la reconnaître et retrouver cette satisfaction égarée dans les draps ?

La frustration sexuelle, un phénomène plus commun que l'on ne pense, peut avoir des répercussions profondes sur notre...

7 bonnes raisons de pratiquer les massages érotiques en couple

Les massages érotiques se révèlent être une expérience captivante et exaltante à réaliser en couple. Bien plus qu'une...

Qu’est-ce que l’axilisme ? Une pratique sexuelle étonnante à explorer en couple !

Explorez les confins cachés du désir : l'axilisme, une pratique intime méconnue, promet révélation et complicité. Définition et origines...