Pourquoi les hommes aiment les femmes rondes ?

Ce n’est plus un secret pour personne de nos jours, oui il existe des hommes qui apprécient les femmes rondes. Difficile à croire à l’heure où les mannequins filiformes sont toujours autant encensés et où les femmes avec des rondeurs sont presque inexistantes dans les médias. Mais pourquoi les hommes aiment-ils les femmes rondes au juste ?

Les hommes aiment les femmes rondes ?

Qui ne s’est jamais posé un jour cette question : les hommes aiment-ils les femmes rondes ? Car lorsque l’on est ronde, que l’on aime les hommes et que le monde nous répète que nous ne sommes pas belles, on est logiquement en droit de se demander si un jour quelqu’un pourra nous aimer comme on est. Et bien oui, les hommes aiment les femmes rondes, pas tous certes, mais certains n’hésitent pas à afficher clairement leurs préférences, qui penchent plutôt du côté des femmes bien en chair, donc.

Pourquoi ne nous aimeraient-ils pas ?

Lorsque l’on se demande pourquoi les garçons sont attirés par les femmes bien en chair, on devrait plutôt se demander pourquoi ne le seraient-ils pas ? Après tout, peu importe son enveloppe charnelle, une femme ronde est une femme comme les autres, un être humain pour lequel on peut avoir de la considération, de l’attirance, de l’affection malgré ses kilos en trop.

Mais plus que ça, pourquoi être mince serait forcément plus beau qu’être ronde ? Si à certaines époques, les femmes rondes étaient considérées comme des canons de beauté, pourquoi aujourd’hui cela serait-il absolument différent ? Mettons-nous bien ça dans le crâne, oui, tous les goûts sont dans la nature, et à choisir, certains hommes préféreraient avoir à leur bras une Ashley Graham plutôt qu’une Kate Moss.

L’attrait des rondeurs

une femme ronde imite Marilyn Monroe
Source Buzzfeed

Ce que certains hommes disent aimer chez les femmes rondes, ce sont comment dire… leurs rondeurs. Vous voyez ce dont il s’agit, des fesses rebondies, des hanches bien pleines, une poitrine généreuse. Les femmes bien en chair font alors naître plus de désir et d’envie chez eux que les femmes plus menues.

Aussi, les hommes semblent moins se focaliser sur les défauts qui nous obsèdent pour se concentrer sur nos atouts. Des vergetures, de la cellulite ou un ventre un peu mou, s’ils ne trouveront peut-être pas ça très esthétique, ils ne s’arrêteront pas dessus pour autant et préféreront s’attarder sur ce qu’ils aiment vraiment. D’autres au contraire aiment les femmes rondes pour justement ce que nous n’aimons pas : nos petits bourrelets… Ils adorent !

Le charme des femmes rondes

Les femmes rondes ont souvent beaucoup de charme, tout comme les autres, comment le nier ? Un visage rond de bébé même après 40 ans fait toujours sont petit effet. Ce charme et cette douceur qui se dégagent des femmes rondes peut aussi expliquer pourquoi certains hommes les préfèrent aux plus minces.

Se rassurer dans les bras d’une ronde

Certains sociologues le disent, en temps de crise, les rondeurs font toujours leur grand retour. Pourquoi ? Parce qu’elles ont ce côté rassurant, doux et presque maternel qui fait du bien dans un monde clairement anxiogène. Est-ce la raison pour laquelle les hommes aiment les femmes rondes plus à certaines époques qu’à d’autres ?

La singularité des femmes rondes

Une femme qui a toujours été ronde et qui le sera toujours est censée avoir quelque chose en moins par rapport aux autres. Et bien en fait, il se pourrait bien que ça soit le contraire. Une femme qui n’a jamais fait partie des canons de beauté et qui a appris à vivre avec aura peut-être plus d’assurance et de lâcher prise par rapport à son physique que les autres. Et cette confiance peut aussi apparaître aux autres comme étant terriblement sexy !

Et selon vous, les hommes aiment les femmes rondes dans la vraie vie, ou est-ce une légende ?

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
10 Commentaires
Vous aimerez aussi

Chèque Tinder par la CAF : l’idée surprenante pour relancer la natalité !

Et si la CAF prenait en charge vos frais d’inscription sur les sites de rencontre comme Tinder ?...

Mater à la plage quand on est en couple : malsain ou simplement humain ?

L’été, la saison de toutes les tentations ? Sans doute. Sur le sable chaud, les serviettes sont toutes...

Ces photos inspirantes de couples prouvent que l’amour ne se résume pas au poids

Dans ce monde où les standards de beauté règnent, il est essentiel de se rappeler que l'amour véritable...

Voici comment protéger son indépendance lorsqu’on est en couple

Au début d’une relation, chaque milliseconde passée loin de l’autre s’apparente à une vraie épreuve de torture. Ce...

Amour à sens unique : 9 clefs pour surmonter cette souffrance silencieuse

Vous êtes prêt.e à tout pour le.a rendre heureux.se ? En revanche, cette personne n'est pas (ou plus)...

Les astuces pour trouver l’amour sans bouger de chez soi enfin dévoilées !

L'amour est dans l'air, mais qui a dit que vous deviez sortir pour le trouver ? À l'ère...