Vous nous avez confié les pires phrases de vos (ex)conjoints à propos de votre poids

« Je t’aime, mais si tu étais mince, je t’aimerais encore plus« , « Pour moi tu es à la limite, il ne faut pas que tu grossisses plus« , « Je suis obligé d’éteindre la lumière pour te toucher« ,… Nous avons passé un appel à témoins sur notre page Facebook et vous nous avez confié les pires phrases de vos (ex)conjoints à propos de votre poids. On préfère l’annoncer tout de suite : parfois, il vaut mieux être seule que mal accompagnée !

Dois-je maigrir pour séduire ou garder mon conjoint ?

Aucun suspense : la réponse est non, non, non et re non ! Personne n’a le droit de vous demander de changer votre apparence physique sous prétexte qu’il vous aimera plus ou moins en fonction. Perdre du poids est une démarche personnelle qui doit venir de vous, vous devez le faire pour vous et UNIQUEMENT si vous en avez envie.

L’amour n’est pas proportionnel au poids indiqué sur une balance. Comment peut-on se sentir épanouie en couple si notre conjoint n’arrête pas de nous faire des reproches ? Bien évidemment, on parle ici de remarques blessantes. Votre partenaire peut ressentir le besoin de vous parler de votre prise de poids car il s’en inquiète. Le cas est différent.

Si vous êtes en couple avec une personne qui vous humilie sans arrêt à propos de vos kilos en trop, la décision est sans appel : il faut rompre. C’est loin d’être facile mais, au final, il a été prouvé à de maintes reprises qu’un entourage toxique (famille y compris) est très mauvais pour l’estime de soi. C’est un cercle vicieux qui risque de nous pousser vers la dépression et les troubles du comportement alimentaire.

Les pires phrases de vos (ex)conjoints à propos de votre poids

Les lectrices de Ma Grande Taille se sont confiées et elles sont nombreuses à avoir réagi en conséquence. En voici quelques exemples…

thefeeriebyme : Un ex m’a dit : « Non mais sérieux tu n’as jamais eu envie d’être mince, tu dois pas être bien dans ta peau. J’ose pas parler de toi à mes potes » !

sweety_tewagui : « C’était bien mais je me suis forcée quand même… Tu devrais peut-être faire quelque chose pour ton poids non ? ».

brittany_hamel_bad : « Je t’aime mais si tu étais plus mince je t’aimerais encore plus « .

la_legerete_des_lettres : Nous regardions une émission à la télévision et apparaît Eve Angeli qui sort encore une nouvelle bêtise…. Je dis  » rhô c’est pas vrai, elle fait exprès de sortir des trucs aussi bêtes ou quoi ?  » mon ex m’a répondu, agacé : » ouais mais elle, elle est bien foutue au moins  ».

therealemilicorne : « Si tu veux qu’on se mette ensemble, va falloir que tu fasses quelque chose pour ton poids, sinon ça va pas le faire ». Thank you. Thanks. Next.

insta_darwaannou : « Euh pour moi tu es à la limite, il ne faut pas que tu grossisses plus ».

chaa.perchee : Il y a 3 jours, après 7 mois de relation à m’appeler « ma chérie », je l’ai quitté car c’est une feignasse qui est profiteur, voleur et j’en passe…. Il s’est trompé de destinataire, en voulant écrire à son frère, il m’a écrit à moi : « Elle se croit trop bonnasse alors qu’elle a un gros cul et tient pas loin du quintal », on adore !

juliedegrelle : Alors j’ai eu droit indirectement à « comment veux-tu avoir une érection devant ça » ou encore « le visage ça va mais le reste bof bof ». Heureusement, j’ai trouvé un homme qui m’accepte telle que je suis, même après avoir pris 24 kg pendant ma grossesse.

wassicasso : Mon ex, alors qu’on essayait depuis déjà 2 ans d’avoir un bébé, m’a balancé en pleine figure que c’était sûrement de ma faute car j’étais une grosse vache affalée sur le canapé et que lui était sportif. Résultat des courses : infertilité d’indication masculine !

linhseimae4real : « Tu aurais été plus jolie si tu faisais du 38 ».

priska.rs : Ce n’est pas une phrase mais mon ex voulait que je fasse une diète avec lui. J’ai dit non car les régimes, j’avais assez donné… Le soir même il me larguait… J’espère que c’était pas lié, LOL !

delhiaswhat : Mon ex mari, « Je suis obligé d’éteindre la lumière pour te toucher, regarde-toi dans un miroir, tu comprendras mon calvaire ».

le_blog_de_vero : « C’est difficile d’avoir envie de toi maintenant que tu es grosse » (mon ex).

celinehourier : Moi mon ex m’a dit que c’était a cause de moi? de mon poids? si son pneu avant droit était usé !

vanessamendez.a : Un ex que j’avais rencontré sur internet : « Bon je suis déçu par ton physique mais je suis prof de sport je peux te faire maigrir si tu veux ».

chou_de_moi_ : Un mec sur un site de rencontres m’a sorti quand je lui ai annoncé mon poids qu’il préfère les crevettes aux gambas ! J’ai trouvé ça mignon !

chris_mi_la : Mon ex : « c’est dommage que tu sois grosse, t’es une nana intelligente ! ».

marilynchateau_missrondefrance : « Mon ex s’est mise avec un homme rondouillard et je crois que je répète le même schéma en sortant avec toi ».

laura_jeannes : « Si tu n’avais pas été ronde, tu aurais été la femme de ma vie ».

boubitrack : « Et sinon tes jambons de Bayonne à la place des cuisses, tu comptes les garder toute ta vie ? » Ben oui connard, au cas où t’aurais un petit creux dans la nuit !
Fin de l’histoire !

solennchouk : Mon mari m’a dit qu’à cause de mon poids, j’avais flingué le matelas et du coup son mal de dos était de ma faute. Plus des remarques sur ma graisse qui tient chaud… et j’en passe… bref…!

fannissa_mps : Une fois pendant l’acte avec un gars  » ah oui tu es quand même bien potelée, je pensais pas ». Moi : « Pardon ?! ». J’ai pris mes cliques et mes claques et je suis partie !

malou1088 : Un ex m’a dit « si tu perdais du poids, on nous regarderait moins dans la rue et je ferais plus de trucs avec toi en public ».

madmoizelle.d : « J’ai honte de toi quand tu es en maillot de bain ».

maeva._prs : « Tu es trop ronde, perds du poids et tu seras une reine ». Il m’interdisait de manger quand j’étais chez lui le week-end… La semaine je m’affamais. J’ai perdu 11 kg en 3 semaines et au final, il m’a trompée avec plus ronde que je l’étais au départ !

charlottelooanekeenv : En plein ébat, ma copine m’a pris le ventre et m’a dit  » J’en ai marre de ça »… Ça m’a fait tellement mal que j’ai pas su retenir mes larmes…

gailchoco : « Tu sens bon pour une ronde ». Je demande pourquoi cette remarque, et lui de me rétorquer que d’habitude les filles comme moi ont une odeur de vinaigre. Par contre lui, il ne sentait déjà pas la rose mais encore moins l’odeur de sainteté. OK !

dko.1r2.soie :Après mon opération du dos déjà pas bénin, traitement morphine cortisone et compagnie. J’ai pris du ventre cause d’inactivité et les médocs. Mon ex me dit : « tiens on dirait de la pâte à pizza ». Je lui ai répondu et bien la pizzeria vient de fermer, elle a fait faillite, c’est le moment de rendre les clefs je l’ai dégagé de chez moi !

harmonyalbertini : « Tu vois ta copine ? Elle, je sortirais avec elle. Elle est mince, elle est normale. Les filles comme toi, on couche avec c’est cool mais ça va pas plus loin ». J’avais 16 ans.

maeva.bsrrr : « Je reste avec toi seulement pour ne pas regretter de te voir maigrir, devenir un jour belle et mignonne ».

reuolrapel : »Regarde-toi, avec la graisse qui pend de tes bras et ton cul tout flasque, je peux me cacher derrière toi tellement tu es grosse » mon ex.

sissouile : J’ai eu le droit à « ce qui est bien avec toi, c’est que j’ai le permis poids lourd… »

eliseepl : « Je ne te présenterai pas le temps que tu n’as pas maigri ! »

v.i.r.g.i.n.i.e.s : Une fois il m’a dit :  »je ne veux pas être associé à ÇA »…

smenanteau : Moi un petit copain m’a dit qu’il était sorti avec moi pour tester les grosses.

julyenisis : On parlait de coiffure. Je voulais me faire un carré plongeant court voilà ce qu’il m’a répondu alors que j’avais pris 10kg.. « Les coupe pas ça ferait ressortir tes joues de hamster ».

Voilà pour les pires phrases de vos (ex)conjoints à propos de votre poids. Comment vous dire… On reste sans voix !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
2 Commentaires
Vous aimerez aussi

Reproches dans le couple : comment s’extirper de ce cercle vicieux ?

Les reproches au sein d'une relation amoureuse peuvent devenir comme des fissures discrètes qui minent lentement les fondations...

Voici les pouvoirs insoupçonnées du bisou sur le front dans une relation

Dans le vaste répertoire des gestes d'affection, le bisou sur le front demeure souvent discret mais chargé de...

Speed-dating : pourquoi cette technique de drague fait un retour fracassant

Amour à grande vitesse : le speed-dating redéfinit à nouveau les règles du jeu sentimental. Découvrez les secrets...

Situationship : la tendance amoureuse en vogue chez les moins de 30 ans

Réinventer l'amour ou s'enliser dans l'incertitude ? Les "Situationships" redessinent les contours flous des relations chez les jeunes...

De la douleur à la célébration : fêter son divorce, pourquoi ça cartonne ?

Dans une époque où les traditions sociales se transforment à une vitesse folle, une tendance inattendue émerge :...

Découvrez le micro-flirting, idéal pour séduire en étant timide !

Le micro-flirting, ou l'art d'attirer l'attention sans un mot, est un arsenal discret de la séduction. Oserez-vous le...