Ce couple transforme un bus londonien en maison cosy

Et si vous décidiez de vivre dans un bus aménagé plutôt que dans une maison ? C’est le pari fou qu’on fait Charlie MacVicar, 26 ans, et son conjoint Luke Walker, 27 ans. On vous raconte cette incroyable histoire et on vous montre les photos de leur maison sur roue.

Un bus londonien typique à 2 étages

Lorsqu’ils décident d’aménager ensemble, Charlie et Luke savent pertinemment qu’il leur sera difficile d’assumer les dépenses financières inhérentes à l’achat d’une « vraie » maison. Loin d’être découragés, ils décident de chercher une alternative.

Le père de Charlie possède un terrain dans l’Essex, au Royaume-Uni. Charlie et Luke décident de le prendre comme point de départ. En effectuant leurs recherches, un projet un peu fou jailli de leur imagination : et si on achetait un bus à deux étages pour l’aménager et avoir plus d’espace ? Charlie raconte à Boredpanda.com :

« Nous adorons voyager et nous voulions pouvoir revenir à la maison, puis repartir et avoir beaucoup de flexibilité. Nous sommes tombés sur une émission télé montrant des constructions insolites. Après avoir hésité entre un conteneur d’expédition et une caravane, nous avons finalement opté pour un bus à 2 étages. »

L’année suivante, le couple travaille d’arrache-pied pour faire de leur rêve une réalité. Leurs proches les aident aussi dans cette aventure. Anecdote rigolote : le bus rouge Go-Ahead London Volvo Plaxton dans lequel ils vivent désormais transportait encore des voyageurs quelques mois seulement avant qu’ils ne l’achètent !

50 m2 habitables

Pour Charlie et Luke, le défi est de taille :

« Nous ne sommes pas des créatifs par nature. Nous avons surtout occupé des emplois de bureau. Nous n’avons pas pu faire nous-même certaines parties du bus. L’électricité, la plomberie et la menuiserie notamment. Dans l’ensemble, nous n’avons pas rencontré trop de problèmes, il était en bon état. »

En effet, selon Charlie, la conversion s’est faite en douceur. Le deuxième étage leur a donné plus de fil à retordre. Le pont supérieur étant légèrement incurvé, il a fallu construire un lit sur mesure, niveler la baignoire et d’autres meubles.

Résultat des courses ? 50m2 habitables dans un bus londonien ! Pour l’acquérir, le couple a dépensé 2 500 livres soit environ 2 900 €. Et pour l’aménager à son goût, il a dépensé 15 000 livres soit environ 17 300 €. Aujourd’hui, le bus possède tout le confort d’une maison : électricité, eau courante, gaz et même internet.

Cerise sur le gâteau : le terrain du père de Charlie est en pleine nature, près d’un étang. Leurs 2 seules voisines se nomment Monty et Darwin et sont… des chèvres !

De notre côté, on vous fait également découvrir l’histoire de Josh qui a rénové le bus de ses grands-parents. On vous présente aussi le phénomène du « tourisme vert« . Et enfin, on vous donne 5 bonnes raisons de voyager en camping-car ou en van cet été. 

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.

Jugée « égoïste », la demande de cette athlète aux JO 2026 fait débat

Eileen Gu, skieuse freestyle sino-américaine de 22 ans et représentant la Chine, est au cœur d’une polémique aux...

Rivalité silencieuse avec sa belle-mère : ce que les psychologues observent le plus souvent

Depuis plusieurs semaines, l’affaire Beckham fait les gros titres. Ce conflit de famille, très médiatisé, qui met en...

En 2027, un projet spatial ambitionne d’archiver l’histoire humaine sur la Lune

Et si une partie de votre histoire collective quittait la Terre pour s’installer sur la Lune ? En...

Elles préfèrent trinquer entre amies le 14 février : la montée en puissance de la « Galentine’s Day »

Et si le mois de février ne se résumait plus à un dîner en tête-à-tête aux chandelles le...

Ce supporter amuse le monde du football après un défi capillaire inattendu

Il voulait célébrer les victoires de son club d’une manière originale. Son pari capillaire, lancé avec humour, a...

Pourquoi ce casque a entraîné l’exclusion d’un athlète ukrainien aux JO ?

Vladyslav Heraskevych, coureur ukrainien de skeleton, a été disqualifié des Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina 2026 pour avoir...