Ce couple transforme un bus londonien en maison cosy

Et si vous décidiez de vivre dans un bus aménagé plutôt que dans une maison ? C’est le pari fou qu’on fait Charlie MacVicar, 26 ans, et son conjoint Luke Walker, 27 ans. On vous raconte cette incroyable histoire et on vous montre les photos de leur maison sur roue.

Un bus londonien typique à 2 étages

Lorsqu’ils décident d’aménager ensemble, Charlie et Luke savent pertinemment qu’il leur sera difficile d’assumer les dépenses financières inhérentes à l’achat d’une « vraie » maison. Loin d’être découragés, ils décident de chercher une alternative.

Le père de Charlie possède un terrain dans l’Essex, au Royaume-Uni. Charlie et Luke décident de le prendre comme point de départ. En effectuant leurs recherches, un projet un peu fou jailli de leur imagination : et si on achetait un bus à deux étages pour l’aménager et avoir plus d’espace ? Charlie raconte à Boredpanda.com :

« Nous adorons voyager et nous voulions pouvoir revenir à la maison, puis repartir et avoir beaucoup de flexibilité. Nous sommes tombés sur une émission télé montrant des constructions insolites. Après avoir hésité entre un conteneur d’expédition et une caravane, nous avons finalement opté pour un bus à 2 étages. »

L’année suivante, le couple travaille d’arrache-pied pour faire de leur rêve une réalité. Leurs proches les aident aussi dans cette aventure. Anecdote rigolote : le bus rouge Go-Ahead London Volvo Plaxton dans lequel ils vivent désormais transportait encore des voyageurs quelques mois seulement avant qu’ils ne l’achètent !

50 m2 habitables

Pour Charlie et Luke, le défi est de taille :

« Nous ne sommes pas des créatifs par nature. Nous avons surtout occupé des emplois de bureau. Nous n’avons pas pu faire nous-même certaines parties du bus. L’électricité, la plomberie et la menuiserie notamment. Dans l’ensemble, nous n’avons pas rencontré trop de problèmes, il était en bon état. »

En effet, selon Charlie, la conversion s’est faite en douceur. Le deuxième étage leur a donné plus de fil à retordre. Le pont supérieur étant légèrement incurvé, il a fallu construire un lit sur mesure, niveler la baignoire et d’autres meubles.

Résultat des courses ? 50m2 habitables dans un bus londonien ! Pour l’acquérir, le couple a dépensé 2 500 livres soit environ 2 900 €. Et pour l’aménager à son goût, il a dépensé 15 000 livres soit environ 17 300 €. Aujourd’hui, le bus possède tout le confort d’une maison : électricité, eau courante, gaz et même internet.

Cerise sur le gâteau : le terrain du père de Charlie est en pleine nature, près d’un étang. Leurs 2 seules voisines se nomment Monty et Darwin et sont… des chèvres !

De notre côté, on vous fait également découvrir l’histoire de Josh qui a rénové le bus de ses grands-parents. On vous présente aussi le phénomène du « tourisme vert« . Et enfin, on vous donne 5 bonnes raisons de voyager en camping-car ou en van cet été. 

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.

Un Chinois s’exprime sur les folles exigences beauté de son pays

Le créateur de contenu @ur.chinese.unc a récemment fait sensation avec une vidéo virale abordant les normes de beauté...

Ces villes ont sorti le grand jeu pour Noël : leurs sapins sont de véritables chefs-d’œuvre

À l’approche des Fêtes de fin d'année, certaines villes rivalisent d’ingéniosité pour transformer leurs places et centres commerciaux...

La fin des douches ? Cette machine qui « lave les humains » fait le buzz

L’idée semblait encore farfelue hier, et pourtant elle devient aujourd’hui réalité : une machine qui vous lave comme...

Un match de foot au-dessus du vide : son exploit fait frissonner le web

Le créateur de contenu russe Sergey Boytsov (@sergeyboytcov) a dernièrement réalisé le premier match de football sur une...

Ce pays où les femmes sont de plus en plus nombreuses à ne pas porter de soutien-gorge

La France se distingue en Europe comme le pays où le plus de femmes adoptent le "no bra",...

À cause du succès de leur fille en ligne, ils perdent leur emploi

Sophie Rain, jeune créatrice de contenus américaine, est devenue une "star" majeure sur les plateformes pour adultes depuis...