Bilal Hassani fait appel à une jeune danseuse ronde pour l’Eurovision 2019 (Vidéo)

La foule a été transcendée par la performance de Bilal Hassani pour l’Eurovision 2019 ce lundi 13 mai 2019. Alors qu’il interprète son titre « Roi » sur scène, il est rejoint par Lizzy Howell, jeune danseuse obèse, et par Lin Ching Lang, atteinte de surdité. Une mise en scène qui corrobore parfaitement les paroles de cette chanson. Un plaidoyer sur le fait d’assumer ce que l’on est et de se battre face à la société qui voudrait nous faire entrer dans le moule. Découvrez vite la vidéo !

Eurovision 2019 : la vidéo de Bilal Hassani aux côtés d’une danseuse obèse et d’une danseuse sourde

Si vous suivrez le concours de l’Eurovision, vous savez que Bilal Hassani sera en finale ce samedi 18 mai 2019 sur France 2 à partir de 21h.

Tout comme ses concurrents espagnol et israélien, le jeune chanteur a du enregistrer une performance sur la scène du concours afin qu’elle soit diffusée avant la fin de la première demi finale. Dans la foulée, la vidéo a été postée sur la chaîne Youtube de l’Eurovision :

Il faut le souligner, qu’on aime ou qu’on aime pas son style, le fait qu’il donne la possibilité à Lizzy Howell de s’exprimer à ses côtés est un message puissant, jamais vu à l’Eurovision. Il en va de même pour la présence de Lin Ching Lang, jeune femme sourde.

Selon les reporters sur place, cette mise en scène très inattendue a créée un véritable enthousiasme dans la salle de presse et dans le public. Et on comprend pourquoi et on adore !

Vous voulez en savoir plus sur la jeune et courageuse Lizzy Howell ? Découvrez cette vidéo :

Victime d’attaques homophobes très violentes et pourtant favoris de l’Eurovision

Qu’on se le dise : Bilal Hassani a toutes ses chances de remporter le titre. Malgré les attaques homophobes très violentes dont il a été victime, il est le favori des pronostics. Et cette mise en scène va sûrement l’aider dans sa tâche. Il s’exprime à ce sujet lors d’une conférence de presse datant de vendredi dernier :

Mon rêve a toujours été le même : être moi-même et faire ce que j’ai envie de faire. Nous trois avons osé rêver d’être sur une scène si grande [que celle de l’Eurovision] et on l’a fait. C’est magique.

Bilal Hassani à l’Eurovision 2019.

Notons que sur les 41 pays en lice pour remporter l’Eurovision 2019, six ont déjà leur ticket pour la grande finale du samedi 18 juin 2019. L’Israël (pays organisateur), la France, l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Ces derniers sont le « Big five », soit les plus gros contributeurs financiers du concours

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Défigurée après une attaque, elle bouleverse Internet avec ses tutos makeup

En Chine, la créatrice de contenu Ah Hua bouleverse des millions de personnes grâce à ses vidéos de...

Voici pourquoi regarder des films d’horreur avant de dormir est la pire idée

C’est une activité immanquable d’Halloween : on s’installe sur le canapé avec notre butin de friandises et on...

Pour aller voir ce film, vous êtes obligé de vous raser les cheveux… et les fans l’ont fait

Le film "Bugonia", réalisé par Yórgos Lanthimos et attendu pour une sortie en novembre 2025, a récemment organisé...

« C’est devenu n’importe quoi » : ce groupe de K-pop critiqué pour son virage artistique

Le groupe LE SSERAFIM a récemment dévoilé le teaser de son single "SPAGHETTI", qui rompt radicalement avec l’image...

8 final girls qui apportent leur valeur ajoutée aux films d’horreur

Elles laissent quelques gouttes de sang et des bouts de vêtements dans leur combat, mais elles s’en sortent...

« Je suis trop grosse pour m’habiller en magasin ? » : elle dénonce le manque de tailles

« Je suis trop grosse pour m’habiller en magasin ? ». Ce cri du cœur, Sania Hasna (@saniahasna) l’a partagé...