Avec ces chaussettes fantaisies, accessoirisez vos tenues autrement

En général, les chaussettes sont calfeutrées sous un jean ou derrière une paire de bottes. Ce bout de tissu qui recouvre nos pieds et retient le froid est plus camouflé que fièrement révélé. Il arrive même que deux chaussettes différentes surplombent nos pieds dans le plus grand des secrets. Pourtant, les chaussettes ont du potentiel mode à revendre. En témoignent les modèles de l’Atelier St Eustache. La maison tricolore imagine des chaussettes aux allures de parures qui n’habillent pas les pieds, mais qui les ornent. Jeu de transparence, designs délicats aux influences nippones, coutures graphiques et matières nobles, les chaussettes Atelier St Eustache ont pour vocation de s’exhiber dans chaque pas. Des créations qui réinterprètent les chaussettes en totem esthétique précieux. Celles-ci, pas question de les égarer dans la machine ! 

Pssst… notre petit doigt nous informe qu’un code promo se cache dans cet article.

Des chaussettes haut de gamme au design singulier

En France, les chaussettes ne sont pas appréciées à leur juste valeur. Enfilées à la va-vite le matin et recouvertes un peu honteusement par un pantalon, elles sont accusées de faire tache dans le style. Rares sont les chaussettes qui s’exposent à la lumière du jour. Cependant, l’Atelier St Eustache entend bien les faire sortir de l’ombre et les convertir en objet de convoitise. La marque française est née à la suite d’un voyage au pays du Levant.

Violette, mère fondatrice de la griffe, s’est envolée direction Tokyo pour continuer ses études d’architecture. Un séjour révélateur où la pétillante jeune femme se prend de passion pour la mode nippone. Pendant son aventure au cœur de cette terre culturelle, elle s’aperçoit que les chaussettes sont bien plus qu’un tissu couvrant et qu’elles transportent une véritable aura. Là-bas, les chaussettes sont appréhendées comme un signe distinctif, un accessoire « signature ». Une approche artistique que Violette a voulu importer en France. Les chaussettes de l’Atelier St Eustache sont donc un hommage à ce séjour tokyoïte et ces innombrables expériences hors frontières. Elles font d’ailleurs plusieurs clins d’œil à cette contrée de traditions.

Chaque paire de chaussettes fait écho à un souvenir de voyage. L’une rappelle les pétales des fleurs de cerisier qui se détachent dans l’air tandis que l’autre mime avec poésie les hauts buildings du quartier d’affaires de Ginza. Tous les modèles retranscrivent de façon épurée un monument ou un lieu qui compose ce globe. Ces fragments de périple s’épanouissent sur les chaussettes sous des détails géométriques et des coutures minimalistes. Ils ajoutent du contraste et de la profondeur à ces chaussettes en transparence qui révèlent la peau en toute subtilité.

Dans les coulisses, une fabrication minutieuse

Au-delà de leurs designs uniques et frais, les chaussettes de l’Atelier St Eustache sont fabriquées dans l’authenticité la plus totale, ce qui leur confère une certaine robustesse. Contrairement à des collants qui filent au moindre accroc, ces chaussettes sont résistantes et suivent nos pérégrinations urbaines sans jamais se dénaturer. Façonnées par des mains rigoureuses dans une manufacture italienne qui perdure depuis des générations, elles sont plus résistantes qu’un collant. Le fil transparent qui fait la personnalité de ces chaussettes, lui, est certifié OEKO-TEX et apprêté selon un savoir-faire prestigieux. Épais au toucher, mais fin en apparence, il révèle la chair avec élégance tout en assurant une qualité irréprochable.

Les chaussettes de l’Atelier St Eustache ne sont pas seulement un plaisir visuel, elles sont aussi pensées pour protéger dignement nos pieds. Elles sont dotées d’une semelle veloutée, d’un talon solide qui résiste aux frottements et d’une pointe plus épaisse qui évite les frottements désagréables. Elles sont aussi pourvues d’un élastique pour rester en place sur les chevilles malgré les courses poursuites après le bus ou le métro. Une équation mode intelligente et hautement désirable.

Les chaussettes Atelier St Eustache s’offrent à vous grâce au code TBOxASTE. Il vous offre 20 % de réduction sur le site de la marque. Faites vous plaisir pour habiller vos pieds à l’approche de l’hiver !

Notre avis sur trois paires de l’Atelier St Eustache

Les chaussettes de l’Atelier St Eustache ont pour vocation de souligner joliment le bas des jambes, zone souvent négligée au profit du buste et du tour de cou. Nous avons d’ailleurs pu glisser nos pieds dans ces écrins pour nous en faire notre propre idée. Et c’est encore plus flatteur que de porter la fameuse pantoufle de verre. Nous avons reçu trois modèles allant du plus délicat au plus clinquant. Tous ont en commun d’être versatile. Ils peuvent aussi bien s’incorporer dans les tenues de fêtes de fin d’année que rayonner au milieu d’un look plus citadin et passe-partout. Tour d’horizon de ces trois paires aux intonations hivernales.

Les sapins multicolores, entre sobriété et glamour

Cette paire de chaussettes, qui imite la forme géométrique des épines de sapin, est un must. Portée avec des derbies ou des souliers plus dégarnis, elle ravive une tenue sans en faire trop. Les lignes de paillettes assez discrètes ajoutent un supplément d’originalité et de glamour sur les chevilles. Elles créent un centre d’attention sur les pieds et captent divinement les rayons du soleil. À l’enfilage, on sent la fiabilité du tissu.

Au début, on a un peu de retenue et on les glisse avec beaucoup de précautions, mais la texture à la fois docile et dense nous rassure. Dans les chaussures, les chaussettes ne bougent pas. Elles ne se font d’ailleurs presque pas sentir malgré les fantaisies qui les auréolent. L’élastique, lui, serre la cheville avec délicatesse sans laisser de vilaines traces en fin de journée. Ces chaussettes de l’Atelier St Eustache remplacent volontiers les socquettes pour apporter plus de féminité aux looks de ville.

Émilie Laurent

Voir ce modèle

Les giboulées blanches, une coquetterie immaculée

Dans un registre plus candide, cette paire de chaussettes est une joyeuse métaphore de la neige qui tombe. Des traits tantôt mats tantôt holographiques incarnent les traditionnels flocons. Déclinés par petites touches, ils évoquent une esthétique luxueuse. Ce modèle est idéal pour les adeptes du noir qui cherchent à éclaircir leurs tenues avec parcimonie. Hissé sous des mocassins à semelles crantées ou porté avec des sneakers pour un style « hybride », il se conjugue à tous les looks.

Ces chaussettes aux allures de poudreuses révèlent également des tons irisés qui leur accordent un côté audacieux. Le renfort qui recouvre toute la plante du pied, lui, s’adapte à n’importe quel type de chaussures, des plus ouvertes aux plus couvrantes. La texture rappelle le tulle gracieux des ballerines tandis que les petites décorations donnent de la dimension à la chaussette.

Émilie Laurent

Voir ce modèle

Pop, la paire pour mettre des paillettes dans ses looks

Cette dernière paire de chaussettes signée Atelier St Eustache se distingue des autres puisqu’elle est opaque. Elle est issue de la collection capsule « La Boum » et arbore un design plus stimulant. Frappée de paillettes mauves et fuchsia, elle apporte de la vie au sein des tenues. Ces détails brillants sont pourtant loin de faire « bling bling ». Ils traduisent la dextérité évidente de la griffe française. Malgré plusieurs tours dans la machine et une utilisation régulière, ils restent solidement ancrés dans le tissu.

Cette paire possède également une texture qui enveloppe le pied et garantit un maintien sans faille. Grâce aux coutures serrées, le froid ne peut pas s’engouffrer. La dualité de couleurs, elle, permet de sortir de sa zone de confort sans être totalement dépaysée. Une paire de chaussettes qui se destine aussi bien aux soirées chics qu’aux journées de travail.

Émilie Laurent

Voir ce modèle

Les chaussettes de l’Atelier St Eustache sont un excellent compromis entre le collant encombrant et les socquettes fugueuses. Elles épousent les pieds comme un bracelet enlace le poignet. Ce sont des accessoires divins qui changent toute la teneur d’une tenue.

Article partenaire

Émilie Laurent
Émilie Laurent
Dompteuse de mots, je jongle avec les figures de style et j’apprivoise l’art des punchlines féministes au quotidien. Au détour de mes articles, ma plume un brin romanesque vous réserve des surprises de haut vol. Je me complais à démêler des sujets de fond, à la manière d’une Sherlock des temps modernes. Minorité de genre, égalité des sexes, diversité corporelle… Journaliste funambule, je saute la tête la première vers des thèmes qui enflamment les débats. Boulimique du travail, mon clavier est souvent mis à rude épreuve.
Vous aimerez aussi

8 pièces mode inspirées des JO qui méritent de rejoindre votre dressing

Les Jeux olympiques et paralympiques ne se limitent pas à la célébration de la prouesse athlétique. Ces dernières...

Vous n’allez plus jamais porter votre robe longue bohème de la même façon après avoir lu ça !

L’été, c’est cette période de l’année où tout semble plus léger, plus coloré, plus libre. On échange nos...

8 combishorts pour sublimer vos gambettes cet été

Avec l'été, s'installe l'incontournable quête de la tenue parfaite pour briller sous le soleil. Si vous cherchez à...

Vous ne connaissez probablement pas ces astuces pour garder vos espadrilles comme neuves !

S’il y a bien une paire qui incarne l’été, c’est elle ! Pendant la saison estivale, les espadrilles...

Rencontre avec des femmes de petite taille contraintes de s’habiller au rayon enfant

Les femmes de petite taille sont marginalisées dans le monde de la mode. Celles qui mesurent moins d’1m60...

Lingerie inclusive : cette marque de lingerie dit oui aux tailles jusqu’au 115H !

Dénicher des pièces de lingerie ajustées, sensuelles et confortables quand les courbes ondulent relève presque de l’utopie. Les...