Signes d’inconfort : serait-il temps de changer de soutien-gorge ?

Un soutien-gorge qui n’est pas adapté à votre taille est non seulement inconfortable, mais il peut aussi compromettre votre allure. Mais parfois, on ne se rend pas compte que l’on porte la mauvaise taille. Voici ce qui indique que vous devez absolument en prendre une autre.

Les sous-vêtements façonnent votre silhouette et impactent le niveau de votre confort tout au long de la journée. Il est donc important de trouver la bonne taille pour vous sentir bien dans votre peau. Mais parfois, malgré tous les efforts fournis, vous n’êtes pas sûre de tomber sur la taille idéale. Comment savoir que vous n’avez pas bien choisi ? Une question à laquelle l’utilisatrice @charlenelingerie, une experte en la matière, a essayé de répondre à travers une vidéo sur TikTok.

Des bretelles trop lâches ou trop serrées

Si vous passez la majorité de votre temps à essayer de remonter les bretelles de votre soutien-gorge, cela signifie tous simplement que la paire que vous portez n’est pas la bonne. Des bretelles lâches ne fournissent pas le soutien nécessaire à votre poitrine. Par conséquent, vous allez avoir des douleurs au dos et au cou.

Au contraire, si les bretelles sont trop serrées, elles peuvent vous causer des lésions cutanées. Celles-ci vont alors gonfler ou saigner, ce qui est très désagréable. Des bretelles bien ajustées doivent rester en place sans glisser ni nuire à votre peau. 

Des marques rouges et des irritations

Si vous constatez des marques rouges et des irritations autour de la bande, sous le soutien-gorge ou sur les côtés, cela indique que votre paire est trop petite et que vous avez besoin d’une taille en plus. Une paire trop serrée est non seulement douloureuse, mais elle favorise aussi la prolifération des bactéries et des champignons à la surface de la peau et les aider à pénétrer dans le derme. Par conséquent, cela peut provoquer une multitude de problèmes cutanés. Il est donc essentiel de choisir une taille qui ne comprime pas la peau.

Les seins débordent du bonnet du soutien-gorge

Si vous remarquez que vos seins commencent à déborder des bonnets sur le devant ou sur les côtés, c’est un signe évident que la taille de bonnet que vous portez est trop petite. Lorsque vos seins ne sont pas correctement enveloppés par le bonnet, cela peut créer une apparence asymétrique, ce qui peut être embarrassant. Donc pour être sûre d’avoir la bonne taille, assurez-vous que l’entre-sein est bien plaqué au niveau du sternum. Le bonnet de votre soutien-gorge doit également couvrir la totalité de votre poitrine sans créer de débordements ou, au contraire, laisser des vides.

L’armature du soutien-gorge vous fait mal

L’armature de votre soutien-gorge sert à rehausser votre poitrine et à assurer le confort de celle-ci. Elle ne doit en aucun cas vous pincer. Donc si vous ressentez des douleurs aux côtes, cela signifie que l’armature les comprime. Le tour de poitrine du soutien-gorge est certainement trop petit. Il se peut aussi que la coupe que vous portez ne soit pas tout à fait adaptée à vos seins. Cela va sans dire que vous aurez besoin d’une nouvelle paire.

Lorsque vous portez des sous-vêtements qui vous vont parfaitement, vous sentirez un confort et votre silhouette va paraitre plus harmonieuse.

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

Tendance jean à strass : conseils mode pour briller avec élégance

Depuis les années 2000, la mode a vu de nombreuses tendances ressurgir, et cette année, le jean à...

Les mi-bas font leur retour plus stylés que jamais ! 7 astuces pour les dévoiler fièrement

Les mi-bas sont de retour et ils ne sont pas là pour jouer les seconds rôles dans votre...

Révélez votre style grâce à ces 10 conseils mode pour vêtements grande taille

Être chic et à la mode n’a jamais été une question de taille. Avec les bons conseils et...

Bretelles de soutien-gorge qui tombent : 9 astuces infaillibles pour un maintien parfait

Ah, les bretelles de soutien-gorge qui jouent à cache-cache sous vos épaules... Qui n'a pas vécu cette frustration...

7 secrets mode pour maîtriser la tendance broderie avec élégance cet été

L'été est en chemin, et avec lui, vient une explosion de couleurs, de motifs et de tendances à...

Comment bien s’habiller au printemps : conseils mode essentiels

Ah, le printemps ! Cette saison éclatante où la nature se réveille et nos armoires se métamorphosent en...