Tailleur grande taille : les looks et les modèles à adopter pour la rentrée 2018

Le tailleur grande taille est un incontournable de la vie professionnelle. En cette rentrée 2018, nous avons décidé de lui consacrer un article avec nos conseils et looks préférés ainsi qu’une sélection shopping spéciale look de working girl. Let’s go !

Tailleur grande taille : la classe indémodable

Les temps changent et les modes se succèdent mais une tenue résiste aux modes éphémères : le tailleur grande taille. Que l’on soit plutôt tailleur classique ou tailleur pantalon, on ne s’en lasse pas et il ne nous déçoit jamais.

Il faut dire que le look de working girl, c’est la classe à l’état brut. Il met notre silhouette en valeur et nous donne une allure folle, peu importe notre âge.

En cette rentrée 2018, on s’amuse à le revisiter en troquant son pantalon strict contre un jean cigarette. On ose également les pièces dépareillées, imprimées, colorées ! Bref, on ose tout.

L’important comme toujours est d’opter pour des modèles qui nous vont comme un gant certes, mais surtout des modèles dans lesquels on se sent bien, pas déguisée.

On vous conseille enfin de vous offrir plusieurs pièces : un blazer, une jupe, un pantalon, quelques blouses que vous pourrez mixer ensemble pour vous créer de nombreux looks et préserver votre porte-monnaie.

Les 12 pièces à adopter pour un look working girl tendance et sophistiqué

C’est parti pour les 12 pièces idéales pour vous concocter un tailleur grande taille tendance.

1 – La jupe crayon en simili cuir

Disponible jusqu’au 56

On commence avec un classique revisité. Ici la jupe crayon se décline en simili cuir pour un look de working girl rock ou sexy selon les envies.

2 – La chemise blanche imprimée

Disponible jusqu’au 56

Elle ira avec tous vos blazers, jupes et pantalons de costume. Adoptez-la les yeux fermés.

3 – Le tailleur rose à carreaux

Disponibles jusqu’au 56

Voilà un tailleur qui ne manque pas d’originalité. Osez sortir des sentiers battus en jouant le jeu à fond !

4 – La jupe crayon

Disponible jusqu’au 58

C’est la base de tout tailleur avec jupe. La coupe crayon épousera vos formes pour les sublimer. À porter avec une blouse de couleur et un blazer noir.

5 – Le pantalon ample à ceinture

Disponible jusqu’au 54/56

Si le pantalon cigarette est le basique de tous les costumes avec pantalon, on peut le revisiter avec ce modèle plus ample et tout aussi élégant. Vous pouvez d’ailleurs vous amuser à porter votre tailleur avec des baskets pour casser les codes.

6 – La veste de tailleur imprimée

Disponible jusqu’au 54

Un peu de couleur dans ce monde de brutes… La traditionnel blazer s’offre un peu de relief avec cet imprimé fleuri discret et élégant, idéal pour se concocter un look de bureau.

7 – La jupe mi-longue

Disponible jusqu’au 58

Celles qui n’aiment pas montrer leurs genoux mais adorent leurs hanches arrondies craqueront sans aucun doute pour cette jupe mi-longue so chic’ !

8 – La veste de tailleur noire

Disponible jusqu’au 54

Basique indémodable et incontournable, le blazer noir se porte avec tout, du pantalon à la jupe noirs en passant par le jean pour un look chic mais pas strict.

9 – Le pantalon 7/8ème

Disponible jusqu’au 56

En cette rentrée 2018, offrez-vous un pantalon 7/8ème très tendance et parfaitement adapté aux températures. À porter avec des escarpins.

10 – Le pantalon droit à carreaux

Disponible jusqu’au 52

Ce petit pantalon à carreaux est un must have pour l’automne 2018. On le porte avec un pull à col roulé crème, des derbies et un blazer pour un look original.

11 – Le pantalon cigarette noir

Disponible jusqu’au 56

Passe-partout, ce pantalon cigarette noir allonge la jambe et se portera avec n’importe quelle veste chic au travail et même en soirée.

12 – La veste de tailleur imprimé Prince de Galles

Disponible jusqu’au 54

On termine avec une veste à l’imprimé Prince de Galles toujours aussi tendance en cette rentrée 2018. Portez-la avec un jean slim et des talons hauts pour vous créer un costume féminin résolument moderne.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
Vous aimerez aussi

Confort et maintien : les collants grande taille comme alliés du quotidien

Trouver des collants qui allient confort, style et maintien quand on fait une taille 44 ou plus n’a...

Voyage, boulot, week-end : les sacs à dos qui font rimer confort et tendance

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur le sac à dos. Ce n’est plus juste un truc...

Elle crée une jupe avec les cravates de son père décédé et émeut Internet

Sur TikTok, une vidéo partagée par une jeune femme Espagnole (@Veronicafb1) a profondément touché les internautes. À l’occasion...

Ce bas intime avec des poils signé Kim Kardashian fait réagir

La personnalité médiatique et femme d'affaires américaine Kim Kardashian pousse les limites de la mode avec Skims, sa...

Les pièces incontournables pour une garde-robe ultra-branchée

Dans un monde où les tendances changent plus vite qu’un swipe sur TikTok, construire une garde-robe qui claque...

« Elle est sublime » : le style inattendu de cette Japonaise fait sensation

Sur TikTok, l’utilisateur @hamaryuuu a dernièrement créé l’événement en abordant une femme dans la rue et en lui...