Été 2022 : 10 grandes tendances maillots de bain

Effet graphique, glamour décolleté, bohème en crochet, stylé en glitter, texturisé ou plus simple… bientôt, il va être l’heure de choisir votre nouveau maillot de bain de l’été. Celui qui va vous accompagner à la plage, à la piscine, au bord d’un lac… Bref, le compagnon dans lequel vous allez vous sentir belle, en confiance et sûre de vous. Vous vous demandez quels sont les modèles les plus en vogue de la saison estivale 2022 ? La rédaction vous présente son tour d’horizon.

1 – Maillot asymétrique ou one shoulder

Si vous avez commencé à regarder les nouvelles collections sur internet, vous n’avez pas pu passer à côté de cette tendance. Ultra glamour, le one shoulder (comprenez « une épaule découverte ») est un must-have de la saison. On l’aime aussi bien sous forme de une pièce que de bikini. À vous de choisir !

Maillot de bain 1 pièce asymétrique, La Redoute : disponible du 42 au 60

Voir ce maillot

2 – Maillot de bain glitter

Cet été sera pailleté ! Après le succès des bikinis métallisés l’année dernière, on arbore désormais des paillettes sur son maillot ! Doré, argenté, cuivré, bleu, rose, vert… toutes les fantaisies sont permises ! À noter que le maillot ressortira encore mieux lorsque vous aurez bronzé un peu.

Maillot de bain paillettes & drapage, Ulla Popken : disponible du 44 au 64

Voir ce maillot

3 – Maillot de bain cut out

Il avait déjà fait une belle apparition l’été dernier… Son succès ne fait que de se renforcer ! Le maillot de bain cut out est « découpé » sur certaines zones stratégiques (hanches, ventre, haut de la poitrine…). Le but ? Nous permettre de mettre nos courbes en valeur et d’assumer notre féminité. Attention aux coups de soleil disgracieux !

Maillot de bain échancré avec ouvertures, H&M : disponible du XXS au XL

Voir ce maillot

4 – Maillot de bain imprimé pois

Cet été, on surfera plus que jamais sur la vague vintage. Et avec lui, l’imprimé pois que l’on aime tant ! À la fois moderne et dépaysant, l’imprimé pois s’arbore facilement et vous donne un petit côté pin-up absolument irrésistible

1 pièce effet sculptant imprimé pois, Bonprix : disponible du 38 au 56

Voir ce maillot

5 – Maillot de bain texturé

Difficile de passer à côté de cette autre tendance. Cet été, on va aimer jouer avec les matières. Les tissus gaufrés et en crochet seront particulièrement présents sur les plages. On craque face au petit côté vintage de ce maillot agréable à porter.

Bikini blanc texturé, Ulla Popken : disponible du 44 au 56

Voir le haut

Voir le bas

6 – Maillot ceinturé

Autre tendance repérée par les experts : le maillot ceinturé pour mettre en valeur la taille. Cet été, on veut du glamour ! On n’hésite donc pas à mettre ses atours en valeur mesdames ! Parfait pour sublimer toutes les formes de poitrine…

Maillot de bain 1 pièce à nœud, SHEIN : disponible du 0XL au 4XL

Voir ce maillot

7 – Maillot de bain blanc

Le règne du maillot une pièce noir aura duré pendant des années. Et s’il n’est pas totalement has been, il vient d’être amplement dépassé par le une pièce blanc. Devenu indispensable, il met en valeur le bronzage. On l’aime d’amour !

Maillot 1 pièce en tissu recyclé froncé & décolleté plongeant, Asos : disponible du 32 au 46

Voir ce maillot

8 – Maillot bustier version bikini

Autre tendance repérée par la Bison Futé de la mode : les bikinis bustier ! Mais attention, on les aime colorés : vert, rose, bleu, jaune… Ciao les complexes ! Attention, le bikini bustier ne sera pas forcément adapté si vous avez une forte poitrine et besoin de soutien.

Bikini bustier paddé vert menthe, H&M : disponible du 32 au 50

Voir le haut

Voir le bas

9 – Maillot imprimé animalier

Nous avions déjà repéré cette tendance sur nos vêtements de l’hiver, elle se poursuit cet été sur nos maillots de bain ! Faites ressortir votre petit côté « graouh » en arborant l’imprimé léopard, zèbre ou crocodile. On assortit avec un chapeau en paille et c’es parti !

Bikini mix and match imprimé animalier, Asos : disponible du 32 au 46

Voir le haut

Voir le bas

10 – Maillot à imprimé floral

Il y a bien des motifs qui ne nous déçoivent jamais et sont devenus de véritables indispensables du dressing. L’imprimé floral en est la parfaite illustration. Cette année, il s’affichera beaucoup sur la plage. On aime son côté pep’s et féminin.

Maillot de bain 1 pièce à imprimé floral, SHEIN : disponible du 0XL au 4XL

Voir ce maillot

Vous l’aurez compris en découvrant ce top 10 des tendances maillot de bain de l’été, le une pièce est le grand gagnant. Mais comme nous aimons toujours à le rappeler : il n’y a aucune règle ! Vous pouvez vous inspirer des tendances, mais composer votre propre style et choisir un maillot dans lequel vous vous sentirez en confiance. Qu’importe votre poids ou votre taille de vêtement, envoyez valser vos complexes et profitez de l’été !

Envie d’en discuter ? On vous attend sur nos forums

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Retour dans les années 80 : la robe bleue popularisée par Michelle Pfeiffer est de retour

Ah, les années 80 ! Une décennie de paillettes, de couleurs flashy et de looks iconiques qui continuent...

Tendance estivale : adoptez ce sac à main à la couleur inattendue qui fera sensation cet été !

L'été apporte avec lui son cortège de tendances mode, de looks rafraîchissants et de nouveaux must-have à ajouter...

Découvrez les chaussures star de l’été 2024 pour un look qui fera sensation !

Surprenez vos pieds cet été avec une touche de fantaisie artisanale ! Découvrez comment les souliers en crochet...

Oubliez le jean, le short et le bermuda : la tendance mode de l’été 2024 est là !

Le trône de l'été 2024 a été conquis, mais par un challenger inattendu : le jort ! Découvrez...

Révélez votre style ce printemps avec la veste tendance du moment !

Subjuguez les passants avec un simple geste : endossez la veste barn jacket et faites éclore votre élégance...

Craquez pour les mini-vestes : la touche vintage à adopter d’urgence ce printemps !

Redéfinissez l'élégance avec un brin de nostalgie : les mini-vestes signent leur grand retour ce printemps. Saurez-vous résister...