Mode automne-hiver 2023-2024 : la couleur signature de la saison !

Cherchez-vous la couleur incontournable pour votre garde-robe de la nouvelle saison ? Découvrez ici la couleur la plus tendance de la saison. 

La saison estivale est désormais derrière nous et l’automne pointe à l’horizon. C’est l’occasion idéale pour réorganiser votre garde-robe et ajouter les pièces phares de l’automne. Si vous voulez rester à la pointe de la mode, il est essentiel de privilégier la teinte dominante de cette saison.

Actuellement, le rouge est la couleur du moment, prévue pour être omniprésente dans les tenues de la saison à venir. Les podiums des collections automne-hiver 2023-2024 l’ont clairement montré, avec les mannequins arborant fièrement cette nuance. Des maisons de couture prestigieuses telles que Fendi et Hermès ont misé sur le rouge sous toutes ses formes pour leurs présentations durant les Fashion Weeks.

Comment être tendance avec le rouge cet automne ?

Que vous choisissiez un pantalon, une jupe, un pull ou un jean, un vêtement rouge insuffle une touche chaleureuse et dynamique à votre ensemble automnal. Du rouge éclatant au bordeaux profond, cette nuance est perçue comme essentielle pour cette saison. L’astuce est de savoir comment l’intégrer avec style.

Si vous envisagez d’intégrer du rouge à votre garde-robe automnale, pensez aux accessoires. Un sac, une écharpe ou même une paire de chaussures en rouge peuvent dynamiser une tenue aux couleurs plus discrètes.

Pour celles et ceux souhaitant sortir du lot avec élégance, un manteau ou une veste en rouge éclatant ou bordeaux est un choix judicieux. Vous pouvez également jouer avec différentes déclinaisons de rouge pour une allure totalement harmonisée. Osez des associations de couleurs originales, comme le rouge marié au violet ou au rose, pour des tenues audacieuses.

 

Et n’hésitez pas à mixer le rouge avec d’autres teintes de saison pour obtenir un look équilibré. Par exemple, le rouge se marie parfaitement avec des nuances neutres telles que le beige, le marron ou le noir.

Rouge en beauté : nuances automnales pour votre maquillage

Intégrer le rouge à votre palette de maquillage cet automne peut être un choix audacieux et tendance. Pour vos lèvres, optez pour des teintes évoquant les nuances automnales comme le bordeaux, le brun-rouge ou la brique.

Envisagez d’ajouter à votre trousse un blush dans des nuances de rouge ou de corail. Ces teintes offrent à votre visage un éclat frais et naturel tout en mettant en valeur votre teint, se mariant parfaitement avec l’atmosphère automnale.

Voir ce produit

Pour les yeux, les fards de teintes rouges ou cuivrées peuvent aider à élaborer des maquillages chaleureux et en phase avec la saison. Jouez avec ces couleurs, en accentuant le creux de la paupière ou le coin externe pour donner de la dimension à votre regard. Vous pouvez aussi les harmoniser avec des tons neutres comme le beige ou le marron.

N’oublions pas les ongles : un vernis dans des teintes de rouge foncé ou bordeaux finira d’ancrer votre style dans la tendance automnale, tout en apportant cette touche d’élégance à vos mains, complémentant ainsi vos tenues saisonnières.

Peu importe comment vous choisissez d’adopter le rouge cette saison, n’oubliez pas que la mode est avant tout une expression de soi. N’ayez pas peur d’expérimenter et de trouver ce qui vous convient le mieux. Après tout, le véritable atout dans toute tenue ou maquillage est la personne qui le porte avec assurance et panache. Embrassez l’automne avec passion et colorez-le de rouge !

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

LIDL frappe fort avec ces maillots de bain ultra tendances

Quand la simplicité et le style se rencontrent chez le géant du discount, le marché du swimwear en...

Cet accessoire des années 2000 qu’on croyait disparu revient au top des tendances !

Il fait un come-back inattendu : le mini-foulard s'invite dans le dressing contemporain. Découvrez comment cet accessoire rétro...

Cet été, adoptez la tendance maillot de bain que tout le monde désire

Succombez à l'appel de l'océan et des tendances avec un style qui fait des vagues : le maillot...

Les sacs à s’offrir pour être dans la tendance cet été

Ah, l'été ! La saison des journées ensoleillées, des escapades à la plage. Et bien sûr, l'été signifie...

Les robes d’été les plus tendance de la saison à ne pas manquer

L'été est là, le soleil brille et les garde-robes se remplissent de couleurs éclatantes ainsi que de tissus...

Redécouvrez ce bijou oublié qui va faire sensation cet été

Les détails font la diva : préparez-vous à briller sous le soleil estival avec l'accessoire incontournable du moment...