4 choses que vous ne saviez pas sur Rebel Wilson, la comédienne plus size qui monte

Elle est devenue incontournable à Hollywood. Rebel Wilson est l’une des actrices rondes les plus bankable du moment aux côtés de Melissa McCarthy (« The boss »), Amy Schumer (« I feel pretty ») ou encore Chrissy Metz (« This is us »). Sa cote de popularité est au plus haut depuis le lancement du film « Isn’t it romantic », une comédie Netflix, où elle tient la tête d’affiche avec le sexy Liam Hemsworth. Voici 4 trucs à savoir sur elle.

1 – Elle tient un rôle dans 5 films disponibles sur Netflix

Nous l’expliquions dans un article précédent : les actrices rondes semblent enfin dignes d’être des têtes d’affiche ! Et ce changement, nous le devons en grande partie à la plateforme de streaming payante Netflix. Pour preuve, Rebel Wilson prend part à 5 films : « The Brother Grimsby » sortie en mars 2018 et « No pain no gain » sortie en septembre 2017.

Elle tient la tête d’affiche dans les trois derniers : « Isn’t it romantic » sortie en mars 2019, « Célibataire mode d’emploi » également sortie en mars 2019 et « Pitch Perfect » sortie en janvier 2019. Avec des millions de vues, son dernier film « Isn’t it romantic » est un véritable succès pour Netflix qui produit désormais beaucoup de films et séries.

2 – La carrière de Rebel Wilson a commencé grâce à une hallucination

Née à Sydney en Australie le 2 mars 1980, Mélanie Elizabeth Bownds aka Rebel Wilson, ne se destine pas du tout à une carrière d’actrice. C’est une véritable matheuse et elle souhaite effectuer des études en ce sens. Lors d’un séjour en Afrique du Sud, elle attrape la malaria et est victime d’hallucinations.

Lors d’un de ces fameux rêves, elle se voit en actrice célèbre recevant un Oscar. Après cet épisode, elle décide de devenir comédienne. Originale jusqu’au bout cette Rebel ! Si elle n’a pas encore reçu d’Oscar, notons qu’elle a été nominée dans la catégorie « Actrice comique préférée » en 2017 lors de la 43ème cérémonie des People’s Choice Awards.

3 – Elle est très fière de son premier rôle dans « Isn’t it romantic » sur Netflix

Si elle tenait jusqu’ici la tête d’affiche dans de nombreux films, elle n’était jamais seule. On pense par exemple à son rôle d' »Amy la baleine » dans la chorale de filles de « Pitch Perfect » ou bien à son rôle de coach love déluré dans « Célibataire mode d’emploi » avec la star de « 50 nuances de Grey », Dakota Johnson.

La voir incarner le personnage principal (elle en est aussi productrice) dans « Isn’t it romantic » n’est que justice au vu de son talent. Elle confie dans l’émission américaine « The View » :

Les femmes américaines font en moyenne une taille 46 à 48, comme moi. Elles sont 70% à être considérées comme « grande taille » aux Etats-Unis mais moins de 1% des premiers rôles leur sont attribués. Elles sont particulièrement mal représentées dans les romances.

4 – Elle possède sa propre marque de vêtements nommée « Rebel Wilson x Angels »

C’est en 2017 qu’elle s’est lancé le défi de créer une marque qui lui ressemble. À l’époque, nous vous avions d’ailleurs montré les premières photos. Elle explique à un journaliste de Cosmopolitan :

https://www.instagram.com/p/BjkwtM0lQWE/

Le marché des vêtements grande taille est très limité. Je sais qu’il y a des femmes qui cherchent le genre de vêtements que je porte tout le temps. Je me souviens qu’à l’adolescence, j’ai dû aller faire du shopping avec ma mère et c’était troublant. Si vous êtes grande taille, on ne vous propose pas grand-chose. Et je ne sais pas, je suppose que je ne savais pas ce qui m’allait bien. Donc faire du shopping n’était pas une expérience amusante et agréable.

On ne peut que valider ce constat. Il est vrai qu’à chacune de ses apparitions, Rebel Wilson fait sensation avec des tenues toutes plus originales les unes que les autres ! On se souvient par exemple de cette veste jaune absolument canon dans « Isn’t it romantic ». En attendant, vous pouvez toujours retrouver la collection « Rebel Wilson x Angels » sur Nordstrom, Amazon ou encore Addition Elle.

En attendant la sortie de son prochain film « The Hustle » aux côtés d’Anne Hathaway le 17 juillet 2019, on vous donne rendez-vous sur Netflix pour une soirée humour que vous n’êtes pas prêt(e)s d’oublier !

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Du haut de son 1m05, Sinéad Burke révolutionne le monde de la mode

Son nom ne vous dit peut-être rien, mais Sinéad Burke fait partie des figures qui comptent bien révolutionner...

Justin Timberlake de retour dans un film qui brise les stéréotypes de genre

On n'avait pas vu Justin Timberlake à l'écran depuis "Wonder Wheel", de Woody Allen, en 2017. Il revient...

Marine Lorphelin : « Ne pas se préoccuper du bio, c’est être inconscient.e »

Découverte en 2013 lorsqu'elle a remporté le titre de Miss France, Marine Lorphelin a depuis fait bien du...

Meghan Markle brise le tabou sur la fausse couche

C'est une nouvelle qui bouleverse l'actualité ces dernières heures : Meghan Markle, l'épouse du prince Harry, a annoncé...

« Un monstre qui m’engloutit » : un combat quotidien contre la maladie à corps de Lewy

Dans l’émission Sept à Huit, diffusée sur TF1 le 4 octobre dernier, l’ancienne présentatrice météo Catherine Laborde s’est...

Biopic sur Grégory Lemarchal : découvrez le visage de l’acteur choisi pour l’interpréter

Anne Viau, directrice fiction chez TF1, l'avait annoncé au Parisien en septembre dernier : douze ans après sa...