Le Golden Milk : la boisson aux vertus insoupçonnées !

Découvrez le secret de la boisson dorée la plus prisée du moment, le Golden Milk, et laissez vous séduire par ses bienfaits pour la santé.

Le Golden Milk, également connu sous le nom de Golden Latte ou lait d’or au curcuma, est une boisson chaude très en vogue en ce moment. Réconfortante et épicée, elle est devenue très tendance grâce à ses nombreuses vertus et son goût exceptionnel. Inspirée de la médecine traditionnelle indienne, cette boisson associe le curcuma avec d’autres ingrédients pour créer une expérience gustative unique. Découvrons ensemble les secrets de cette boisson magique.

Qu’est-ce que le Golden Latte ?

Golden Milk, ou Golden Latte, est la boisson star du moment. C’est une boisson chaude à base de lait et de curcuma qui est l’ingrédient clé de cette boisson. Ce dernier est d’ailleurs connu pour ses propriétés anti-inflammatoires, antioxydantes et digestives.

Épicé, le Golden Milk contient d’autres épices, comme la cannelle (antioxydant), le gingembre (anti-inflammatoire) et le poivre noir (pour booster l’effet du curcuma). D’autres ingrédients peuvent être incorporés à la préparation, tels, le miel (antibactérien et antiviral), l’huile de coco et la noix de muscade.

Quels sont les bienfaits de cette boisson ?

Très appréciée par les amateurs des préparations saines, cette boisson chaude bienfaisante et réconfortante joue un rôle crucial dans la réduction des inflammations, le renforcement du système immunitaire et la facilitation de la digestion.

Tel qu’il est susmentionné, le curcuma est l’ingrédient principal du Golden Milk. C’est un anti-inflammatoire puissant qui soutient, entre autres, la santé des articulations en soulageant les douleurs articulaires. Il favorise aussi la résistance aux infections et aux maladies grâce à ses propriétés immunostimulantes.

Il peut également aider à soulager les problèmes digestifs, tels que les ballonnements, les gaz et les maux d’estomac. Par ailleurs, il aide à lutter contre le stress grâce à ses propriétés apaisantes et relaxantes. Les épices ajoutées, telles que le poivre noir, la cannelle et le gingembre, complètent ces bienfaits. En effet, ils apportent des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires supplémentaires.

Quant au lait utilisé, il apporte des nutriments essentiels, comme le calcium et les protéines. Ces ingrédients font du Golden Milk une boisson réconfortante et bénéfique pour la santé.

Golden Milk, une recette simple à réaliser !


Pour préparer un délicieux Golden Milk, voici les étapes à suivre :

  • Commencez par chauffer une tasse de lait de votre choix (végétal ou animal) à feu doux.
  • Ajoutez ensuite une cuillère à café de curcuma en poudre et une demi-cuillère à café de cannelle en poudre, un quart de cuillère à café de gingembre en poudre et une pincée de poivre noir moulu.
  • Puis, laissez mijoter pendant environ 5 minutes, en remuant de temps en temps. Vous pouvez aussi ajouter une cuillère à café de miel.
  • Ajoutez de l’huile de coco à la fin si vous souhaitez avoir une texture crémeuse.
  • Dégustez votre future boisson préférée bien chaude et bon appétit !

Que vous souhaitiez le prendre le matin, comme boisson énergisante, ou en fin de soirée, pour ses propriétés apaisantes, le Golden Milk doit être consommé régulièrement afin de profiter de toutes ses vertus. Il est essentiel de souligner que, bien que le Golden Milk soit en général sans danger à la consommation, le curcuma peut entrer en interaction avec certains médicaments et ne pas être adapté à tous. Il est recommandé de consulter un professionnel de la santé avant d’en prendre.

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

Pensées intrusives : 4 moyens efficaces pour retrouver la sérénité

Êtes-vous submergé.e par des pensées indésirables qui assiègent votre tranquillité d'esprit ? Découvrez comment les apprivoiser avec nos...

La saison des pique-niques est ouverte : est-ce vraiment bon de manger par terre ?

Les beaux jours sont de retour ! Pour profiter de cette météo radieuse, vous avez peut-être déjà inauguré...

Découvrez les effets surprenants du manque de sommeil sur votre santé mentale

Êtes-vous du genre à braver la nuit ? Peut-être que vous êtes un oiseau de nuit persuadé que...

Compléments alimentaires pour baisser la glycémie

Diabétique ou non, maîtriser sa glycémie est essentiel pour éviter toutes complications sanitaires. Cependant, en raison des nombreux...

E-liquides et relaxation : les meilleurs arômes pour une vape zen

Dans nos vies trépidantes, trouver un moment pour se détendre peut être une véritable bouffée d'air frais. Si...

Été zen : les astuces incontournables pour ressourcer corps et esprit

L'été est une saison qui nous invite à ralentir, à nous connecter avec la nature et à prendre...