5 nuances de blonds les plus tendance de l’été 2022

Avec l’été qui se profile, nombre d’entre nous commencent à rêver de couleurs de cheveux plus claires. Pourquoi pas le blond, vers lequel tendra de toute manière votre couleur naturelle éclaircie par les rayons du soleil ? Voici un petit guide des tendances.

1 – Le blond nectar

Sûrement le blond le plus naturel de cette sélection. Le blond nectar sent bon le soleil sans être trop tape-à-l’œil. Pour être réussie, cette coloration doit suivre trois étapes précises.

D’abord, colorez votre racine en un blond foncé. Puis, appliquez de jolies teintes de doré et de miel sur les longueurs avant de travailler les mèches qui entourent votre visage avec un blond plus clair. Vous l’aurez compris, le mieux est donc de se rendre en salon pour la réaliser. À vous cette tendance incontournable du printemps-été 2022 !

2 – L’expensive blonde

Voici un blond aux reflets doux qui vous donnera des airs de stars de pubs pour shampoing. À savoir tout de même que cette coloration prend du temps à réaliser et est de ce fait assez coûteuse. La rançon de la gloire pour avoir la même tignasse que Jennifer Lopez ou Margot Robbie…

3 – Le blond acajou

Pour les personnes qui ont regardé la série Euphoria, cette coloration vous rappellera sans doute l’audacieuse Cassie (jouée par Sydney Sweeney). Le blond acajou tire doucement vers le roux et c’est ce qui fait tout son charme.

À vous, les reflets cuivre et or, voire même roses si la couleur est bien faite. Chaud et froid à la fois, ce blond va à absolument toutes les carnations. Alors conquis.e ?

4 – Le platine façon 90’s

Place au blond le plus radical. Le vrai de vrai : le blond platine tout droit sorti des années 1990. Plusieurs choses à savoir. D’abord, halte aux clichés qui veulent qu’un seul type de personnes puissent porter ce blond clair. Il peut aller à tout le monde, sans exception.

En revanche, il ne convient pas forcément à tous les porte-monnaie. En effet, qui dit couleur très claire et rarement naturelle, dit racines rapidement visibles et donc allers-retours récurrents dans votre salon de coiffure. Maintenant que vous savez tout, vous pourrez faire votre choix en pleine conscience.

5 – Les reflets pour les moins téméraires

Changer de tête ça parait attirant comme ça, mais ça demande une petite dose de courage. Car c’est avant tout prendre le risque de regretter en se regardant dans le miroir. Alors pour les personnes qui rêvent de tenter l’aventure du blond, mais dont l’idée d’une coloration effraie encore : tentez les reflets.

Pour ce faire, il suffit de demander à votre coiffeur.se un balayage d’une teinte claire. Petit à petit vous vous habituerez et le pas vers le vrai changement capillaire vous semblera moins grand et moins effrayant. Le bon compromis !

Alors, allez-vous vous aussi être la blonde la plus stylée de la saison ? L’êtes-vous déjà ou préférez-vous rester dans la team brunette une année de plus ? Venez discuter colorations cheveux et autres sujets Beauté sur nos forums.

Léonie Bourbon
Léonie Bourbon
À travers mes articles, je vise à divertir, éduquer et inciter à la réflexion, en partageant des histoires qui touchent le cœur et l'esprit.
Vous aimerez aussi

Elle a les cheveux les plus longs du monde : voici son secret !

Raiponce existe aussi dans la vraie vie. Elle est indienne et s’appelle Smita Srivastava. Cela fait vingt ans...

Ces photos de femmes aux cheveux roux vont vous donner envie d’adopter cette couleur

Rares, flamboyants et pleins de caractère, les cheveux roux attirent le regard et évoquent une aura de mystère....

Coiffeur depuis 30 ans, il révèle l’erreur qui vieillit avec une coupe courte

La coupe courte, c'est le chic à l'état pur, le petit vent de fraîcheur qui peut transformer un...

Après 50 ans, cette coupe de cheveux renforcerait la confiance en soi

Le French Bob, véritable icône du chic parisien, revient en force cette année 2025 et s'impose comme la...

Cette tendance capillaire en Asie fait beaucoup réagir

Ces derniers temps, la coupe afro, symbole emblématique de l'identité noire, connaît un succès croissant en Asie, notamment...

Blonde ou brune ? Plus besoin de choisir, la tendance est ailleurs

Vous hésitez entre un blond californien et un brun intense ? Bonne nouvelle, en 2025, on arrête de...