Mélissandre, enfant ronde humiliée sur NRJ12, a pris une belle revanche !

Elle a été littéralement humiliée suite à la diffusion d’un épisode de l’émission « Tellement Vrai » sur NRJ12 alors qu’elle n’avait que 10 ans. Âgée aujourd’hui de 16 ans, Mélissandre a pris une belle revanche sur la vie. On vous explique.

Une maladie : la boulimie et un déferlement de haine et de méchanceté gratuite

Alors qu’elle n’a que 10 ans, Mélissandre est filmée à l’occasion d’un épisode de « Tellement Vrai » sur les troubles du comportement alimentaire. En effet, la petite souffre de boulimie et grignote donc dès qu’elle le peut (se rabattant sur du plastique ou autres objets non comestibles lorsqu’elle n’a pas accès à la nourriture).

Dans l’épisode, on la voit souvent en pleurs ou en train de « voler » dans les placards lorsque sa mère a le dos tourné. Sa mère, une ex obèse qui a d’ailleurs perdu 70 kilos, lui court après en lui assénant des phrases très dures comme :

Tu es grosse Mélissandre. Tant que tu n’auras pas compris qu’il faut arrêter de grignoter, le mot grosse te suivra toujours !

Il n’en fallait pas plus pour que la toile se déchaîne et fasse preuve d’une haine, n’ayons pas peur des mots, d’une grossophobie qui aurait pu détruire Mélissandre. A tel point que quatre ans plus tard, NRJ12 repasse le reportage et les internautes s’en donnent de nouveau à cœur joie en publiant des montages tels que ceux ci-dessous :

Atterrée et surtout attristée, sa tante Rachel monte au créneau en créant une page de soutien sur Facebook. Elle y explique que de tels propos sont intolérables, que l’état de sa nièce s’est amélioré et qu’elle refuse que cette histoire vienne de nouveau lui gâcher la vie (bravo NRJ12 pour cette délicatesse, comme toujours).

A 16 ans, Mélissandre va très bien et semble avoir vaincu son trouble alimentaire, la boulimie

C’est avec un plaisir non dissimulé que nous découvrons qu’aujourd’hui à l’âge de 16 ans, la jeune fille va beaucoup mieux. Sur son compte Instagram, elle publie très régulièrement des photos d’elle, de ses looks et de ses coiffures.

https://www.instagram.com/p/Bk9vIkrh8s-/?taken-by=mel_bhr

En effet, elle a suivi un régime qui lui a permis de perdre plus de 20 kilos. On la sent bien plus épanouie, sûre d’elle et prête à se lancer dans la vie. Elle publie régulièrement des petits messages, des selfies,… Comme une ado normale quoi !

https://www.instagram.com/p/Bk-tHavh5Gs/?taken-by=mel_bhr

Cette histoire se termine « bien » mais gardons à l’esprit que le harcèlement sur Internet ou encore l’intolérance peuvent tuer ! Oui tuer, pousser des jeunes ados au suicide ainsi que des adultes. Où se trouve la limite avec ce genre d’émission « télé réalité » ? Il est désormais tellement facile de détruire la vie de quelqu’un via le net ! Le débat est ouvert…

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
5 Commentaires
Vous aimerez aussi

8 personnages féministes de dessins animés à faire découvrir à toutes les générations

Nous reprochons souvent aux dessins animés de nous bercer de contes loin de l’épanouissement de la femme. Certains...

Se filmer à la salle de sport : bonne méthode pour muscler son estime ?

Vous êtes à la salle de sport, en train de suer à grosses gouttes, en plein exercice de...

Voici les 8 meilleurs films de survie à voir sur petit écran

Des personnages livrés à eux-mêmes qui se dépassent pour rester en vie, des décors de "fin du monde"...

14 séries historiques à voir sur Netflix pour vous enrichir autrement

Les séries historiques, qui relatent les temps forts de l'Histoire, sont aux premières loges sur la plateforme Netflix....

Vous avez aimé « Mon petit renne » sur Netflix ? Voici 6 séries à voir !

Depuis qu’elle est sortie dans le catalogue Netflix, la série "Mon petit renne" ne cesse de faire parler...

Initiez-vous aux livres audio et évadez-vous en un clic avec BookBeat

Vous avez envie de lire, mais vous ne trouvez jamais le temps pour vous adonner à ce loisir...