Le mojito, un antioxydant ? Découvrez la recette inratable !

Cocktail cubain par excellence, le mojito à tout pour vous séduire, mesdames. Antioxydant, bourré de vitamine C et même remède anti-ballonnement, le mojito se prépare en un rien de temps. Et ça tombe bien, l’été n’est pas encore terminé, alors découvrez sans plus tarder notre recette inratable !

Un bon mojito, c’est un bel équilibre. Alors pour le préparer telle une pro suivez le guide ! Munissez-vous d’un couteau, d’un rouleau à pâtisserie, d’un pilon à cocktail et d’un torchon.
Côté ingrédients, vous aurez besoin, pour 2 cocktails, de :

4 cl de rhum blanc
8 feuilles de menthe
1 demi citron vert

2 cl de sirop de sucre de canne
Un peu d’eau gazeuse
10 glaçons

Étape 1

Dans un verre de taille moyenne (40 cl environ), versez 3 c. à café de sucre de canne.

Étape 2

Coupez ensuite le citron en 2, puis chaque demi citron en 6 morceaux.
Véritable rail de vitamine C, le citron vert est très concentré en vitamines et minéraux. De précieux alliés pour votre santé.

Étape 3

Effeuillez votre menthe, sans déchirer les feuilles et déposez-en 3 ou 4 au fond de votre verre.
Deuxième atout santé du mojito : la menthe. C’est un super antioxydant et elle facilite la digestion. De petites feuilles vertes qui préservent vos cellules et ont l’avantage de prévenir de plein de maladies comme le cancer ou l’Alzheimer.

Étape 4

Ajoutez un peu d’eau gazeuse (environ 3 cl) et remuez bien avec une cuillère à café. Écrasez ensuite le tout à l’aide du pilon à cocktail.

Étape 5

Versez maintenant 6 cl de rhum (pour un mojito plutôt léger en alcool comptez 3-4cl). Petit conseil : la réussite de ce cocktail dépend en grande partie du rhum utilisé. Privilégiez un rhum peu fort afin de ne pas masquer le goût des autres aliments.

Étape 6

Enfin, complétez avec vos glaçons préalablement pilés dans un torchon à l’aide d’un rouleau à pâtisserie.

N’hésitez pas à personnaliser cette recette de mojito. Un peu de jus de framboise par exemple, et hop vous ferez un carton avec votre pink mojito à la main !
Pour celles qui ne boivent pas d’alcool laissez-vous séduire par le Virgin mojito. Une version non-alcoolisée du célèbre mojito avec uniquement de la menthe, du citron vert, un peu de sucre, de l’eau gazeuse et de la glace pilée… Délicieux !

Et vous, aimez-vous déguster un mojito ? Venez en discuter sur notre forum 😉

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.

Elodie Pimbert
Elodie Pimbert
Journaliste « touche à tout », je suis Content Manager et rédactrice web pour le média The Body Optimist. Je m'intéresse à des sujets variés (écologie, sexualité, lgbtqia+, beauté, décoration, etc.) et ai à coeur de déconstruire les préjugés, stéréotypes et normes de notre société. Je scrute le web à l’affût des dernières évolutions et tendances. Ce n'est donc pas un hasard si j'écris et fais grandir depuis plusieurs années The Body Optimist.
1 COMMENTAIRE
Vous aimerez aussi

Apéro express : 3 recettes simples et rapides pour un succès garanti !

Trois minutes suffisent pour éblouir vos invités ! Découvrez des recettes d'apéritif qui, mariant simplicité et goût, promettent...

Épatez vos papilles avec ces bonbons faits maison en un rien de temps !

Redécouvrez le plaisir sucré de l'enfance en concoctant chez vous des bonbons craquants et fondants, en quelques minutes...

6 recettes de brochettes gourmandes et hautes en couleurs à essayer

Les brochettes, ces délices culinaires qui marient savamment saveurs et présentation, sont parfaites pour des repas conviviaux et...

3 idées délicieusement originales pour revisiter la pizza !

Franchissez les frontières du goût avec ces astuces qui bousculent les traditions culinaires et promettent une explosion de...

Plaisir fondant : découvrez 7 recettes de mousses au chocolat surprenantes

Ah, la mousse au chocolat ! Un dessert divinement fondant qui fait craquer petit.e.s et grand.e.s. Sa texture...

Cuisinez en un éclair : 6 idées de quiches gourmandes

La quiche répond à tous les dilemmes culinaires. Elle revient inlassablement les soirs de flemme, lorsque vous n’avez...