Découvrez des façons ingénieuses de nouer un paréo pour le porter à la plage comme en ville

Le paréo, aussi incontournable que le maillot de bain, est un indispensable à emporter dans nos bagages ! Que ce soit pour se prélasser sur une chaise longue ou se couvrir rapidement avant de se rendre à la buvette… c’est un accessoire mode à ne pas oublier. Découvrez donc 7 façons originales de nouer votre paréo, qui vous permettront d’être la personne la plus stylée sur la plage cet été. Et le meilleur dans tout ça, c’est qu’elles sont très faciles à réaliser !

En jupe simple

Rien de plus facile ! Pour transformer votre paréo en jupe flatteuse et glamour, utilisez une technique simple mais efficace. Au lieu de nouer votre paréo autour de vos hanches, remontez-le jusqu’à votre taille et faites un petit nœud sans croiser le tissu.

Vous obtiendrez alors une jupe fendue qui mettra en valeur votre silhouette et donnera l’illusion de jambes interminables. Top pour vous démarquer avec style sur la plage !

En mini-jupe

Maintenant, vous connaissez la jupe paréo classique. Mais saviez-vous qu’il existe une version courte sexy ? Pour cela, pliez votre paréo en deux dans le sens de la largeur et enroulez-le autour de vous en croisant les deux extrémités pour créer un effet drapé.

En nouant les deux bouts sur le côté, vous obtiendrez la mini-jupe la plus stylée de l’été. Alors ajoutez une touche de piment à votre look de plage ou de ville avec cette astuce simple et audacieuse.

En robe cache-cœur

Une envie de sortir le grand jeu ? La robe cache-cœur est un choix élégant et polyvalent pour toutes les occasions. Avec son style flatteur, elle est idéale pour la plage comme en ville pour un petit restaurant ou une sortie shopping.

Pour la porter, enroulez votre paréo autour de votre corps en croisant les pans devant, puis attachez-les sur le côté. Vous obtiendrez ainsi un effet cache-cœur qui mettra en valeur votre silhouette et ajoutera une touche de sophistication à votre look estival.

En robe à une épaule

Le côté asymétrique, on adopte ou pas ? En-tout-cas, c’est un choix chic et tendance pour vos tenues estivales ! Transformez votre paréo en une magnifique robe à une épaule en nouant le tissu autour de votre buste de manière à créer une épaule dénudée.

Puis, attachez le paréo sur le côté ou à l’arrière. Cette astuce vous permettra de créer un look élégant, pour vos sorties au bord de mer ou en visite de la ville. En plus, son effet léger vous permet de laisser l’air passer sur votre corps pour ne pas étouffer avec la chaleur !

En robe bustier

Pas besoin d’acheter une nouvelle robe chic pour vos soirées estivales ! Transformez simplement votre paréo en une magnifique robe bustier. Pliez le paréo en deux dans le sens de la longueur, enroulez-le autour de votre buste. Puis, attachez les extrémités derrière votre dos en faisant un nœud. Et enfin, ajustez le tissu pour créer l’effet bustier souhaité.

Voilà, vous êtes prêt.e à briller avec votre élégante robe bustier fabriquée à partir d’un simple paréo. Une solution pratique et stylée pour toutes les occasions pour bien s’habiller en quelques secondes.

En robe fendue

Inutile de sortir la boîte à couture pour essayer cette astuce. Vous n’avez pas de robe de soirée ? Nous vous aidons à en créer une avec un simple paréo. Mais assurez-vous d’avoir votre maillot de bain en dessous. Enroulez un grand paréo autour de votre corps et sécurisez chaque extrémité supérieure en le tressant autour de la bretelle opposée. Cela vous permettra de créer une robe croisée sur la poitrine avec un décolleté en V.

À l’arrière, vous pouvez fixer le paréo en le rentrant sous la bande dorsale de votre haut de maillot. Et voilà ! Votre robe fendue est prête. Une façon simple et créative de transformer votre paréo en une tenue élégante et séduisante.

En kimono

Avec cette technique, vous ne serez plus dérangé par une petite brise fraîche lors de votre pique-nique nocturne sur la plage. Il vous suffit de choisir le modèle qui vous plaît et de le poser à plat. Nouez les extrémités de chaque côté du rectangle ensemble.

Enfilez ensuite cette veste en passant vos bras à travers les « manches » que vous venez de créer. En un instant, vous aurez votre kimono de plage prêt-à-porter. Alors profitez de cette astuce simple pour rester confortable et élégant.e lors de vos soirées estivales.

En bref, avec autant de façons différentes de le nouer, vous pouvez créer une infinité de looks à la fois à la mode et fonctionnels. Des tenues de plage aux jupes stylées, les possibilités avec un paréo sont infinies. Alors la prochaine fois que vous sortez vous prélasser au soleil, pensez à essayer l’une de ces façons ingénieuses de nouer votre paréo.

Eve Pertuiset
Eve Pertuiset
Étudiante en communication dans le milieu de la mode, je suis passionnée d’écriture, tout en étant toujours à l’affût des dernières tendances à suivre. Mais j’écris aussi sur la beauté, l’actualité, la santé, le lifestyle… Tous les sujets piquent ma curiosité ! Pourquoi est-ce que j’ai choisi d’étudier la mode ? Car c’est une boucle temporelle. Les tendances partent, puis reviennent et grâce à ça, le monde de la mode se découvre de jour en jour. Alors il nous reste encore beaucoup à découvrir ensemble !
Vous aimerez aussi

8 façons chic de porter vos pièces de lingerie en extérieur

Vous avez sûrement déjà entendu parler du "pouvoir de la lingerie". Cette magie qui se produit lorsque vous...

Conseils pour faire des chaussures blanches le must-have de votre été

L'été approche à grands pas, et avec lui vient l'occasion de faire une déclaration de style éclatante :...

10 conseils essentiels pour trouver les chaussures de randonnée parfaites

Que vous soyez un.e novice ou un.e expert des sentiers, trouver les bonnes chaussures de randonnée fait toute...

Ce que vous devez faire avant de porter des vêtements de seconde main

Les vêtements de seconde main sont devenus une option à la fois écologique et économique pour beaucoup de...

Libérez votre style : déboulonnez ces 10 fausses croyances sur les vêtements !

Les vêtements sont bien plus que de simples morceaux de tissu. Ils représentent une forme d'expression personnelle puissante,...

Traces de déodorant sur vos vêtements ? Voici les solutions efficaces !

Le déodorant est notre allié incontournable, mais parfois il peut nous jouer des tours en laissant des traces...