Sortir avec une femme ronde : l’article qui nous donne la nausée

Depuis que les femmes aux courbes généreuses sont « à la mode », les langues se délient et on n’en finit plus de voir des articles vantant les avantages de sortir avec une femme ronde. Mais loin de nous rendre service, ce ramassis de clichés commencent sérieusement à nous agacer.

15 raisons de sortir avec une femme ronde : l’article qui nous a rendus fous de rage

View this post on Instagram

Everything.

A post shared by Loey Lane (@loeybug) on

Vous en avez marre des clichés sur les rondes ? Nous aussi. Car cette semaine, nous avons eu la désagréable surprise de tomber (encore) sur un article quelque peu insultant baptisé « 15 pensées que tous les mecs ont quand ils sortent avec une femme ronde ».

Désagréable surprise oui, car une fois de plus, force est de constater que les clichés sur les femmes aux formes généreuses vont bon train. On vous laisse en juger par vous-même avec les arguments développés dans cet article tout bonnement scandaleux :

15 – « Elles sont solides »

Selon l’auteur de cet article, les femmes rondes sont dures et solides car elles ont appris à s’occuper d’elles-mêmes, les hommes n’ayant envie de protéger et de prendre soin que des femmes minces…

14 – « Elles savent cuisiner »

Comme 1+1 font 2, selon cet article, une femme grosse = une femme qui cuisine. Forcément, les rondes et la bouffe, le cliché a la peau dure.

13 – « Fini le comptage de calories »

Selon l’auteur de cet article, l’avantage de sortir avec une femme ronde, c’est qu’elle ne compte pas les calories contrairement aux femmes minces et que du coup, l’homme n’a plus à se sentir coupable de manger une bonne grosse pizza.

12 – « C’est pour la confiance en soi »

Les hommes ne sortent qu’avec des femmes rondes parce qu’il ne pensent pas pouvoir espérer mieux. En fait, ils attendent sagement avec une ronde le temps de trouver mieux (une mince). C’est Jim Hogue, l’auteur de cet article scandaleux qui le dit…

11 – « Certains hommes préfèreraient les rondes »

Cela semble difficilement concevable pour l’auteur pourtant.

10 – « On peut leur parler facilement »

L’auteur avance la possibilité qu’il soit plus simple de discuter avec une femme ronde qu’avec une femme mince. On n’a toujours pas compris pourquoi…

9 – « Choisir un endroit pour manger, c’est simple avec une femme ronde »

Vous l’aurez compris, l’auteur de cet article pense sérieusement que la passion numéro 1 dans la vie d’une femme ronde est la nourriture. Du coup, pas trop dur de choisir le resto, peu importe ce qu’on mange du moment qu’on mange c’est ça ?

8 – « Elles sont super agréables à câliner »

View this post on Instagram

A year ago today, I married the best man I know. He's everything to me and even at its darkest moments, this year has been nothing but amazing with him by my side. Marriage is not something to be taken lightly — so many times we see relationships in pictures and on social media only and think it's something that it's not, not realizing that it takes work, sacrifice and respect to make a relationship work. We've had our ups and downs like any couple and we don't live a fairytale. It's real life and there is no such thing as a perfect person. But that makes our bond even more special. God sent me a person who works as hard as I do at making our partnership the best it can be. And that's the greatest gift of my life. Happy anniversary babe, and happy new year. ??❤️???

A post shared by Allison McGevna (@alliemcgev) on

On apprécie de se sentir comparées à des animaux en peluches…

7 – « Elles font un super partenaire de sport »

Vous savez pourquoi les femmes rondes sont des partenaires de sport fantastiques ? Et bien parce que selon l’auteur comme elles ne font pas de sport elles seront émerveillées face aux capacités physiques de leur partenaire.

6 – « Moins de pression quant à son apparence physique »

Les femmes rondes se laissant aller leurs petits amis n’ont donc pas à se soucier de leur apparence physique avec elles selon l’auteur.

5 – « La jalousie c’est du passé »

Selon l’auteur de cet article, l’avantage de sortir avec une femme ronde c’est que personne ne veut d’elle. Plus besoin d’être jaloux. Accrochez-vous, les arguments d’après sont encore pires.

4 – « Elles ont tendance à être drôles »

« Les femmes rondes sont rigolotes ». On trouvait ça bizarre aussi de ne pas avoir encore eu droit à ce cliché…

3 – « Elles ont tendance à être désireuses de plaire »

L’auteur de cet article est tout simplement en train de nous dire que les femmes rondes sont désespérées. En clair, les pauvres filles grosses que nous sommes feront ce qu’il faut pour plaire à l’homme qui, on ne sait par quel miracle, a bien voulu d’elles.

2 – « Vous pouvez les emmener n’importe où »

Et pour cause, elles sont désespérées nous l’avons vu, elles vous suivront partout.

1 – « C’est facile de leur demander de sortir avec nous »

Désespérées, il nous le dit et il nous le répète… La peur des râteaux ? C’est fini avec une femme ronde. Comment pourrait-elle refuser de sortir avec nous ?

Ceci n’est pas bête, c’est dangereux !

Si les articles remplis de clichés sur les femmes rondes sont désormais monnaie courante, celui-là va beaucoup, mais alors, beaucoup trop loin à notre goût !

Loin de s’arrêter au cliché traditionnel de la grosse rigolote qui aime manger, ici l’auteur pousse le vice jusqu’à décrire la femme ronde comme un être humain misérable, désespéré prêt à tout pour satisfaire l’homme mince supérieur qui aura bien voulu lui accorder de l’attention.

Le pire dans l’histoire est que ce qui est un (son) point de vue est ici présenté comme étant une vérité communément admise. L’auteur véhicule des idées nauséabondes totalement gratuitement sous couvert de « dire la vérité ». Affligeant.

Cet article n’est pas raté, il est tout simplement dangereux ! Remettons les points sur les i pour ce cher Jim Hogue. Les femmes rondes sont des êtres humains qui sont autre chose qu’un tour de taille. Elles ont de la valeur, elles sont belles, elles s’aiment, elles ont de l’estime pour elles et ne sont pas plus dépendantes émotionnellement des autres que les femmes minces.

Sortir avec une femme ronde ne semble qui plus est pas être un choix par défaut pour ces hommes qui aiment les rondeurs, ou qui aiment tout simplement une femme qui se trouve avoir des rondeurs.

S’il y a une bonne nouvelle à retenir de cette triste histoire, c’est que cet article a dorénavant été supprimé de TheRichest.com, site sur lequel il avait été publié. Trop tard, le mal est fait.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
24 Commentaires
Vous aimerez aussi

7 signes clairs que votre partenaire est là par crainte de la solitude

Peur de la nuit solitaire ou sincère amour partagé ? Décryptez les indices révélateurs d'une union gouvernée par...

Problèmes d’argent et couple : les clés pour éviter qu’ils entachent la relation

Entre les factures qui plombent le compte commun chaque mois, le crédit à rembourser et les dépenses quotidiennes…...

C’est l’amour à la plage : 7 idées excitantes pour des dates parfaits sur le sable

Ah, l’été. Le soleil, la mer, le sable chaud sous nos pieds… c’est la saison idéale pour des...

Levez vos barrières mentales avec ces astuces de psy

La vie est une aventure remplie de hauts et de bas, de défis à relever et de rêves...

Contra-dating : pourquoi cette tendance pourrait changer votre vie amoureuse

En avez-vous assez des rendez-vous sans surprise ? Le Contra-dating révolutionne les codes de l'amour. Découvrez comment cette...

Demande en mariage ratée : comment rattraper le coup ?

Vous avez rassemblé tout votre courage, choisi le bon moment, trouvé la bague parfaite et planifié chaque détail...