Couple : 6 astuces pour lui manquer et (r)allumer la flamme

Depuis le premier confinement, votre conjoint.e ne vous manque plus, et ça vous manque… On se souvient avec nostalgie de notre vie d’avant : lorsque notre amoureux.euse devait s’absenter pour raisons personnelles ou familiales et que nous nous retrouvions, fous et folles de joie, quelques jours plus tard. En ces temps difficiles, on sait à quel point il peut être difficile de (r)allumer la flamme. On vous donne ainsi 6 astuces pour provoquer le manque et vous retrouver, comme au premier jour.

1 – Savoir rester soi-même

Dans l’inconscient collectif, on a tendance à penser qu’un coupe doit partager tous ses centres d’intérêt, être toujours d’accord pour éviter les disputes… C’est totalement faux. Vous avez parfaitement le droit (le besoin), d’être différent.e de votre amoureux.euse. C’est d’ailleurs en cultivant ces différences que vous enrichirez votre couple au quotidien.

Ainsi donc, ne vous oubliez pas, même si vous passez beaucoup plus de temps ensemble à cause du confinement. Continuez à cultiver des centres d’intérêts qui vous sont propres sans forcément y inclure votre conjoint.e. Même si cela nécessite de passer quelques soirées sur votre ordinateur pendant que lui.elle, regarde la télévision.

2 – Ne dormez pas toujours ensemble

Le concept de sleep divorce fait de plus en plus d’adeptes, propulsés par les confinements successifs qui nous empêchent d’avoir des activités normales et parfois, de dormir ailleurs. Au fil des années, on s’habitue au corps de l’autre, à sa présence. Le lien charnel finit par devenir fraternel et on s’enlise dans une sorte de routine qui peut être néfaste.

Pour éviter cela tout en respectant le couvre-feu, vous pouvez essayer de dormir séparément de temps à autre. Un.e sur le canapé et l’autre dans le lit. Et mieux encore : passer la nuit chez un.e proche, afin de mieux se retrouver le lendemain.

3 – Essayez-vous à une activité nouvelle en couple

Ici, le but est de vous faire découvrir une nouvelle facette de l’autre. Dans notre « vie d’avant », nos activités étaient variées, rythmées et souvent les mêmes. Vous n’avez pas forcément l’habitude de cuisiner ensemble ? Franchissez le cap ! Vous n’avez jamais pris le temps de vous balader dans la forêt d’à côté ou dans les rues de votre centre-ville ? C’est le moment !

Votre balcon est vide et vous rêvez de le fleurir ? Accordez-vous une petite virée en jardinerie. C’est dans le changement que l’on retrouve parfois un nouveau souffle et l’envie de (r)allumer la flamme.

4 – Faites des jeux de rôles sexuels

Ne riez pas, c’est au contraire très sérieux ! Pour éviter de vous enliser dans une routine sexuelle, d’autant plus en ces temps de crise sanitaire, rien ne vaut les jeux de rôles. Vous pouvez même sortir le grand jeu et définir vos nouveaux rôles 24h avant.

Vous êtes un.e homme ou femme d’affaires et lui.elle, un.e client.e potentiel.le. Vous avez rendez-vous ce soir pour signer un contrat et votre premier rendez-vous vous a émoustillé tou.te.s les deux. Vous avez hâte de le.a revoir et comptez bien le faire savoir à l’autre…

5 – Saisissez les occasions de sortir de chez vous

Vous avez envie d’aller courir et lui.elle, pas tant que ça ? Il.elle a besoin d’aller faire trois courses et vous n’avez pas du tout envie de bouger ? Vous n’avez pas toujours besoin d’être à deux lorsque vous sortez de chez vous. Il est plutôt commode de se dire « tant pis, je sortirais plus tard quand il.elle sera motivé.e pour me suivre« .

Essayez en quelque sorte de vous faire « violence » et n’hésitez pas à sortir seul.e. Même si vous n’avez pas de but précis. Car cela va provoquer un petit manque chez l’autre et peut-être, le.a pousser à sortir de sa zone de confort pour vous suivre la prochaine fois.

6 – Prévoir un week-end en amoureux.euse dans un cadre particulier

Même si nous ne pouvons pas beaucoup bouger, rien ne nous empêche de louer quelque chose pour le week-end. Mais ici, il s’agit de marquer le coup avec quelque chose de spécial, de dépaysant. Cabane dans les arbres, yourte, hôtel original, airbnb à la campagne… la liste est longue !

Essayez de ne pas choisir un endroit très citadin, mais plutôt un endroit « perdu » qui vous permettra de vous reconnecter à l’autre et de casser votre train-train quotidien. Restez à l’affût des offres (prix en baisse grâce à la Covid) et à vous connecter sur des applis type Ventes Privées, Showroom Privé ou Groupon.

Et vous, quelles sont vos idées pour vous manquer et (r)allumer la flamme en cette période compliquée ? Partagez-les sur notre forum, dans la rubrique Couple. Si vous avez envie de repousser les limites de votre intimité, on vous invite à découvrir le sexe tantrique. Vous pouvez aussi, pourquoi pas, tester les jouets pour adultes si vous n’avez pas encore franchi le pas avec votre moitié.

Amandine Cadilhon
Amandine Cadilhon
Journaliste mode, mes articles, mettent en lumière les diverses tendances et styles qui façonnent l'univers de la mode féminine. Mon objectif est de proposer un contenu diversifié et accessible à toutes et tous, en soulignant l'importance de l'expression personnelle et de l'empowerment à travers la mode.
Vous aimerez aussi

Célicouple : pourquoi cette tendance amoureuse séduit de plus en plus ?

Si la plupart des couples se font une joie de partager le même toit et de poser leur...

Astrologie et amour : la Pleine Lune favorise-t-elle les ruptures ?

Ah, la Pleine Lune ! Source de légendes, d'histoires de loups-garous et d'inspiration poétique. Mais en matière d'amour,...

8 phrases pour exprimer votre désintérêt amoureux avec style

Parfois, les mots se font danseurs pour esquiver avec grâce les tourments du cœur. Découvrez comment dire "je...

7 signes clairs que votre partenaire est là par crainte de la solitude

Peur de la nuit solitaire ou sincère amour partagé ? Décryptez les indices révélateurs d'une union gouvernée par...

Problèmes d’argent et couple : les clés pour éviter qu’ils entachent la relation

Entre les factures qui plombent le compte commun chaque mois, le crédit à rembourser et les dépenses quotidiennes…...

C’est l’amour à la plage : 7 idées excitantes pour des dates parfaits sur le sable

Ah, l’été. Le soleil, la mer, le sable chaud sous nos pieds… c’est la saison idéale pour des...