Camouflez vos cheveux blancs avec cette astuce TikTok !

L’application TikTok regorge de surprises. On y trouve plein d’astuces et de conseils qui nous servent au quotidien. Cette fois, nous avons repéré une recette naturelle si vous voulez cacher vos cheveux blancs. Lisez la suite pour en savoir davantage.

Les cheveux blancs sont un signe de sagesse pour certains, mais pour d’autres, c’est plutôt un signe de vieillesse qu’il faut cacher. Rappelons qu’il n’y a aucune honte à avoir des cheveux blancs/gris. De plus en plus de femmes arborent fièrement leur chevelure grisonnante et s’affranchissent ainsi des injonctions sociales qui contraignent les femmes à se conformer aux standards de beauté « jeunistes ». Toutefois si vous n’y parvenez pas, il est possible de se tourner vers les solutions naturelles pour camoufler vos cheveux blancs.

Coloration chimique : pourquoi vous devriez les arrêter absolument ?

Bien que les colorations chimiques puissent redonner de l’éclat à votre visage en dissimulant les cheveux blancs, elles ne sont pas sans conséquence. En effet, pour que la coloration pénètre dans le cheveu, elle doit ouvrir les écailles avec l’aide d’un produit oxydant. Cela permettra au pigment de votre cheveu d’être remplacé par ceux contenus dans les colorations. Comme vous le savez, les teintures ne durent que pour quelques semaines, ce qui nécessite leur renouvellement. Par conséquent, l’utilisation fréquente de l’actif oxydant va fragiliser vos cheveux.

Ces derniers deviennent alors plus secs, ternes et cassants. Cela peut empêcher leur croissance et les bloquer à une certaine longueur. De plus, l’oxydation rend vos cheveux plus sensibles aux agressions extérieures, ce qui peut provoquer leur chute. C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour des solutions naturelles qui respectent votre chevelure.

Un autre inconvénient des teintures chimiques est le risque de développer des réactions allergiques cutanées. En effet, les substances contenues dans les colorations sont allergisantes et peuvent donc vous provoquer des rougeurs et des démangeaisons.

Le café : un excellent colorant naturel pour vos cheveux blancs

Pour camoufler vos cheveux blancs, les colorants naturels sont une alternative aux colorations traditionnelles qui contiennent de nombreuses substances chimiques.

Par exemple, vous pouvez utiliser le thé noir pour teinter vos cheveux et leur donner une nuance plus foncée. Pour ce faire, vous devez faire bouillir un litre d’eau et y ajouter du thé noir, environ quatre cuillères à soupe, et laisser infuser. Appliquez ce mélange sur toute votre chevelure et couvrez-la avec une serviette chaude pendant une heure.

Un autre aliment qui peut permettre la coloration de vos cheveux blancs est le café. Une recette à base de ce dernier a fait le tour de la toile. Elle consiste à l’ajouter à de l’eau chaude, laisser le mélange refroidir avant de lui ajouter une cuillère de votre masque hydratant. Appliquez la préparation sur votre chevelure, mèche par mèche, en insistant sur les cheveux blancs. Laissez agir pendant une heure, puis rincez.

@salomebbvt Quelqu’un connaissait?? ☕️ #cheveux #masque #cafe #astuce #crashtest ♬ Island In The Sun – Weezer

Il convient de préciser que cette recette présente certaines limites. En effet, elle est efficace sur les cheveux châtains et bruns seulement. De plus, elle dure moins longtemps qu’une coloration chimique. Mais, puisqu’elle est 100 % naturelle, vous pouvez la renouveler autant de fois que nécessaire. Vos cheveux ne risquent rien !

Alors, prêtes à tenter ces recettes naturelles TikTok pour camoufler les cheveux blancs tout en préservant votre chevelure ?

Anaëlle G.
Anaëlle G.
Adepte des réseaux sociaux, j'ai toujours passé mon temps à naviguer sur les sites de mode, santé et beauté pour les femmes. On a toutes besoin de se sentir belles quelle que soit sa taille et c'est ce qui me plaît chez The Body Optimist.
Vous aimerez aussi

Secrets pour de jolis ongles : évitez ces erreurs fréquentes lorsque vous les coupez !

Avoir de beaux ongles n’est pas seulement une question de couleur de vernis ou de nail art plus...

PFAS : méfiez-vous de ces cosmétiques qui en contiennent aussi !

PFAS, voilà quatre petites lettres qui suscitent des débats animés. Ces dernières semaines, ces polluants éternels ont fait...

Voici les erreurs à ne plus commettre si vous avez la peau sèche

Vous avez la peau sèche et souffrez de tiraillement, d'inconfort ? Certaines erreurs courantes peuvent aggraver la sécheresse...

Découvrez le choix ultime pour une peau radieuse : savon ou gel douche ?

Entre l'onctuosité d'un gel douche et la pureté d'un savon classique se tient le secret d'une peau éclatante....

Secrets d’un shampoing parfait : évitez ces 7 erreurs courantes qui abîment les cheveux

Faire son shampoing est presque devenu un automatisme. Vous lavez vos cheveux sans trop réfléchir. Vous vous contentez...

Laissez-vous envoûter : la fragrance préférée des Françaises enfin dévoilée !

Dans l'univers des parfums, il existe des symphonies olfactives capables de capturer nos sens, de nous transporter dans...