« Ebony » célèbre les femmes noires et rondes avec une couv’ évènement

Dans son nouveau numéro, le magazine américain « Ebony » a décidé de célébrer les femmes noires et rondes en choisissant de mettre à sa Une quatre jeunes artistes dont la célèbre blogueuse ronde Gabi Fresh. Découvrez sans plus attendre les superbes photos de ce shooting évènement.

Ebony fait le buzz avec une couv’ de folie !

En ce début de semaine, c’est avec un plaisir non dissimulé que nous découvrons le nouveau numéro d’Ebony. Et pour cause. Le magazine américain a décidé de rendre hommage aux femmes noires et rondes avec une couv’ évènement.

On découvre en effet en Une d’Ebony quatre jeunes artistes toutes plus belles les unes que les autres, dont une que vous connaissez bien puisqu’il s’agit de la célèbre blogueuse ronde Gabi Fresh.

View this post on Instagram

Bts

A post shared by Jazmine Sullivan (@jsullivanmusic) on

À ses côtés, on retrouve également Danielle Brooks, star de la série télé Orange is the New Black ainsi que deux chanteuses talentueuses que sont Jazmine Sullivan et Chrisette Michele.

Si le magazine a décidé de réaliser ce numéro évènement, c’est parce que

« Avec les problèmes liés à l’image que l’on a de son corps et les problèmes de moqueries liés au corps qui deviennent de plus en plus conséquents, ce genre de choses est exactement le genre de chose positive dont nous avons besoin ».

Et nous sommes bien d’accord avec eux.

Plus de diversité, c’est pour quand ?

On le déplore une fois de plus, si cette couv’ fait le buzz ces jours-ci sur la toile, c’est parce qu’elle a un petit côté « exceptionnel ». En effet, les couvertures de magazine sur lesquelles on peut voir des femmes noires et rondes se font comment dire… rares !

Ces nanas-là sont pourtant magnifiques et incroyablement talentueuses. Gabi Fresh est une inspiration pour de nombreuses jeunes femmes et peut se vanter aujourd’hui d’avoir une collection de maillots de bain à son nom.

Danielle Brooks est une actrice surdouée et prometteuse à laquelle le grand public s’est attaché. Jazmine est une chanteuse reconnue et acclamée par la critique alors que Chrisette de son côté a récemment été récompensée aux Grammy Awards pour son travail.

https://instagram.com/p/BCoPbVLxsel

Au delà de leur beauté, ces femmes-là ont donc beaucoup à nous apporter, de l’inspiration notamment, et on regrette alors qu’à cause de la frilosité de certains magazines, les femmes noires et rondes soient bien trop souvent privées de Une de magazine voire même d’articles tout court, parce que nous, on les aime ces nanas-là !

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.

Le ventre gonflé, ce complexe silencieux qui dérange tant de femmes

Invisible pour certaines personnes, inconfortable pour beaucoup, le ventre gonflé est l’un des complexes les plus répandus chez...

À 56 ans, elle explore des styles que beaucoup n’osent pas

La seule chose qu’une femme de plus de 50 ans ne devrait pas porter, c’est le poids des...

Critiquée sur son physique, cette rugbywoman déconstruit les clichés sur les sportives

Joueuse américaine de rugby, créatrice de contenu et véritable modèle de confiance en soi, Ilona Maher n’a pas...

Nadia Aboulhosn, la mannequin « grande taille » qui redéfinit la mode à sa façon

Nadia Aboulhosn, mannequin dite grande taille née à Orlando (Floride), redéfinit la mode inclusive avec son style et...

Ce café emploie uniquement des femmes brûlées à l’acide et change les regards

Chaque année en Inde, 1000 femmes sont brûlées à l’acide et celles qui s’en sortent vivantes gardent des...

À 58 ans, elle skie dans une tenue improbable et envoie valser les diktats de l’âge

Pendant que l’on grelotte et que l’on multiplie les couches de vêtements sur nos épaules, une cinquantenaire fait...