Ces photographes qui aiment les grosses à connaître absolument

On oublie souvent leur travail, mais que serait le mouvement body positif sans ces photographes qui aiment les rondes et aident à changer de regard sur les personnes en surpoids ? On leur rend aujourd’hui hommage en vous présentant leurs plus beaux clichés.

Photographes mais aussi militants body positifs

On admire les modèles qu’ils photographient mais on oublie souvent les photographes qui se cachent derrière ces clichés qui nous font du bien. Sans eux, le mouvement body positif ne serait pas le même.

Car les photographes ne sont pas simplement des techniciens hors pair, ce sont aussi et surtout des artistes militants qui nous font passer des messages forts à travers leur travail. On se souvient notamment des incroyables clichés body positifs de Julia Busato qui avaient fait le buzz sur la toile.

C’est aussi parfois grâce à eux que des personnes en surpoids réussissent à changer de regard sur leur corps. Alors qu’elles pensaient cela impossible, grâce à la bienveillance du photographe et à son regard, elles parviennent à se voir avec des yeux nouveaux. C’est alors une nouvelle vie, plus libre et plus heureuse qui commence pour elles.

10 photographes qui aiment les rondes à (re)découvrir d’urgence

Envie de faire la connaissance de ces photographes qui aiment les rondes ? On vous les fait découvrir à travers leurs plus beaux clichés.

1 – Julia Busato

On vous en parlait en introduction, Julia Busato est une militante body positive qui se plaît à photographier des êtres humains de toutes les formes et toutes les couleurs. Son compte Instagram suivi par plus de 17 000 internautes est la preuve que le monde a soif de diversité et de vérité.

2 – Karizza

Elle a travaillé avec ELLE, Harper’s Bazaar ou encore Glamour. Karizza n’a commencé à photographier des femmes rondes que lorsque Diana Sirokai, une influence plus size l’a sollicitée. Elle n’a pas cessé depuis et se plaît désormais à shooter des mannequins hommes comme femmes de toutes les morphologies.

3 – Catherhea « Cat » Teoh

View this post on Instagram

sarennya the soft ✨ ▪️ assisted by @reenoshakrish

A post shared by Catherhea (@dreamersrehab) on

Elle se sert de son art pour mettre en lumière la diversité des physiques des femmes asiatiques. Catherhea « Cat » Teoh aime ainsi photographier des femmes asiatiques aux formes généreuses. Une façon simple mais efficace de démonter les clichés sur cette population, une photo à la fois.

4 – Suma Jane Dark

Basée à Portland, Suma Jane Dark est une spécialiste des photographies body positives. Elle-même ronde et militante, elle se plaît à créer des photographies que l’on pourrait voir dans Vogue si les rondes y étaient appréciées.

5 – Tigz Rice

Tigz Rice, photographe basée en Angleterre a fait des photos boudoir et de lingerie sa spécialité. Elle a notamment fait poser des influenceuses rondes anglaises comme Georgina Horne alias Fuller Figure Fuller Bust ou encore Grace Victory.

6 – Stormy

Spécialisée dans les photographies de style boudoir, Stormy aide les femmes à avancer sur le chemin de l’acceptation de soi. Et comme si ce n’était déjà pas suffisamment merveilleux, la photographe anglaise travaille aussi régulièrement en France. N’hésitez pas à faire appel à elle pour un shooting body positif.

7 – Bruna Lacerda

Installée à New York, Bruna Lacerda est LA photographe des influenceuses et mannequins grande taille. Sur son compte Instagram suivi par plus de 16 000 abonnés, on découvre de très jolies photos de mode grande taille shootées dans la nature ou en pleine jungle urbaine.

8 – Anastasia Garcia

Photographe de mode, Anastasia Garcia a shooté des campagnes d’envergure comme celle de la marque Chromat. Elle-même ronde, elle accorde une grande importance à la représentation de la diversité et se donne pour mission de lui redonner ses lettres de noblesse.

9 – Nikki Gomez

View this post on Instagram

?Model: @kianatori ?: @thenikkigomez

A post shared by Nikki Gomez (@thenikkigomez) on

Du mannequinat à la photographie, il n’y a qu’un pas… Pour Nikki Gomez du moins qui a commencé sa carrière comme modèle plus size avant de passer de l’autre côté de l’objectif. Sa mission ? Inonder le monde de jolies photos de femmes rondes pour aider toutes les petites filles et toutes les femmes rondes à se sentir mieux dans leur peau.

10 – Lydia Hudgens

Photographe de mode basée à New York, on doit à Lydia Hudgens certaines de nos campagnes grande taille préférées. Elle a en effet mis son talent au service de marques comme Eloquii, Premme, Swimsuits for All ou encore Simply Be.

Carole Guidon
Carole Guidon
Les rondeurs ne sont pas synonymes de laideur. Le corps gros n'est pas forcément un fardeau. Moi-même, je suis une jeune fille ronde et épanouie qui s'assume. J'aime la vie et les plaisirs simples. Et j'ai à cœur de militer au quotidien contre la grossophobie qui gangrène notre société. Derrière chaque corps se cache une histoire, heureuse ou douloureuse, mais toujours unique, qu'on gagnerait à accueillir avec respect et humilité.
4 Commentaires
Vous aimerez aussi

Voici comment apprécier vos rides et enfin les laisser en paix

Les rides, ces marques du temps qui apparaissent sur notre visage au fil des années. Pour beaucoup, elles...

Poitrine asymétrique : conseils pour embrasser votre silhouette

La beauté réside dans la diversité, et cela s'applique également à la forme et à la taille de...

Libérez-vous de vos complexes : conseils infaillibles pour aimer votre nez et rayonner de confiance

Dans un monde où les standards de beauté semblent dictés par des images retouchées et des filtres, il...

Souriez sans complexe : les clés pour accepter et aimer vos dents

Ah, le sourire ! Une arme secrète qui peut illuminer une journée, apaiser les tensions. Sauf que ce...

Thigh gap : voici pourquoi il faut en finir avec cet idéal de beauté qui se niche entre les jambes

Le thigh gap s’ajoute à la longue liste des critères esthétiques établie par la société, derrière le ventre...

Body neutrality : quel est ce mouvement qui gagne du terrain dans le discours sur l’image de soi ?

Sur les réseaux sociaux, les corps photoshopés et polis à coup de filtres se sont dissipés des pixels...